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Cox Jeans-1641

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Mandem
jeans59
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Cox Jeans-1641 - Page 6 Empty Re: Cox Jeans-1641

Message par COX02380 Ven 5 Juil - 10:54

+1 deja la c'est pas mal .
et de plus tu depasse pas les 0,15 de tolerance.
essaye d'inverse le cylindre et regarde la planéité si tu a pas trop de jeux sa serait nikel pour toi et de plus tu aura presque pas de différence de dh.
Apres restera a caler sous cylindre pour avoir plus de DH si nécessaire.

les culasses sont neuve ou celle que tu avait avant?
car si d'origine contrôle bien leur volume car la plupart des culasse origine en un ptit volume donc en conséquence tu aura peut être un RV trop élevée.
une fois prix les volume de culasse tu regarde sur le calculateur de flat4, et cela va te permettre de savoir combien d’épaisseur faudra mettre et maxi 1,5.

et si toute fois tu mets une cale sous cylindre de 1,5 et encore trop de RV faudra jouer avec les culasses et enlever un peut de matière pour augmenter ton volume de chambre.

Deja continue comme cela .
et aussi prend les volume de chambre et tu verra qu'il seront pas identique.
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Message par COX02380 Ven 5 Juil - 10:58

Mais la vue les dh que tu avait parler aux début faudra aux mini une cale de 0,25 pour etre aux mini a 1 sauf sur un cylindre ( 0,95 avec cale de 0,25).
c'est pas trop méchant si c'est a 0,95.

si toute fois tu inverse ton cylindre avec piston et que les cylindre son plat , et toujours une grosse différence , tu peut avoir un soucis d'une bielle plus courte , sa arrive parfois.

Allez la suite , sinon tu va avoir mal aux crane a force.lol! 
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Message par COX02380 Ven 5 Juil - 10:59

quand tu aura tout fini de bien monter les cylindre et sur de toi , tu pourra faire le rodage cylindre sur la bonne culasse et bien repérée.
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Message par jeans59 Ven 5 Juil - 18:32

voilà les news:

-compartiment moteur repeint.

-volume de culasses fait:
1: 54 ml
2: 53 ml
3: 53 ml
4: 56.3ml

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-j'ai démonter tout les cylindres et là que vois-Je? :
un coup dans la chemise 4:
Cox Jeans-1641 - Page 6 Cylind10

je n'ai rien entendu et rien vu...
ça craint ou pas? je suis vraiment dégouté!


Dernière édition par jeans59 le Ven 5 Juil - 19:14, édité 1 fois

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Message par jeans59 Ven 5 Juil - 18:33

ps:c'est sur la partie évasé

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Message par COX02380 Ven 5 Juil - 20:39

Re c'est sur le haut ou le bas du cylindre?
pour ta prise de volume , tu a appuyer sur le plexiglas sur le contour , pour éviter d'avoir du liquide entre ton plexiglas et le bord?
car la prise de volume ce situe aux milieux tu voit ce que je veut dire?


Pour ton cylindre si c'est le haut risque de fuite.
par contre si c'est le bas du moment qu'il y a pas d'accro a l’intérieur je pense qu'il y a de soucis car cette parti sens boite dans le carter.
j’espère que la parti abîmer ce situe dans le bas.
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Message par COX02380 Ven 5 Juil - 20:43

Re j'ai regarder sur mes cylindres , a priori c'est le bas.
si c'est que le biseau sa va ,passe ton doigts voir si tu sens un accro.
Mais cette parti va dans le carter , déjà vue certaine personne coupé un peu le bas pour éviter que la bielle ou vilo tape dedans , bien sur la c'est des gros moteur, il font cela avec un tour bien sur.
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Message par Mandem Ven 5 Juil - 20:52

Tu mettras une double portion de pate à joints ^^
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Message par COX02380 Ven 5 Juil - 21:46

info d'un gas qui touche bien en moteur
C'est loin d'être un problème, monte. Si tu veux faire du bon boulot, tu passe un petit coup
de disqueuse pour aplanir le défaut.



info de pat (r3i)
Non il n y as pas de soucis il peut tourner nickel
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Message par jeans59 Sam 6 Juil - 6:04

cox02380:
ouf soulagé! c'est la partie qui rentre dans le bloc quasiment à l'axe quand la chemise est en place. C'est sur le 4 côté poulie vilebrequin. Oui ce n'est que sur le biseau, en passant le doigt tu sens que ça accroche: j'aplanierai ça tout doux...

oui je vois ce que tu veux dire concernant le volume, je ne dirai pas qu'il n'y avait rien, mais pas de quoi lever la plaque (une tiote infiltration mais pas sur le tour complet), le volume te paraît étrange?

Mandem:
merci pour le conseil Wink lol! 

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Message par COX02380 Sam 6 Juil - 8:42

Salut.
tu sort que cela acrroche mais pas a l'interieur du cylindre?
tu sens que sur le biseaux?
si c'est que sur le biseau passe un coup de 400 avec wd40 ou xhite spirit.


Pour les volume prend la base plus petie 56CC pour faire ton calcul sur chaque cylindre .
comme cela avec ta base de 56CC tu sera ce qu'il faut mettre pour ton dh.

Bon exemple .
diametre cylindre 87
course 69
hauteur deck 1 ( moyenne).
vouleme chambre 56

tu sera a 7,96 de RV.
donc la tu serait pas mal.
si tu mais environ 1,2 tu aura 7,82 de RV .
Tu pourra pas avoir plus que 8 de RV car tu a trop de volume de chambre.
donc moi j'essayerai de mettre 1,2 de moyenne , et je travaillerai sur les culasse pour avoir 56CC partout.


Dernière édition par COX02380 le Sam 6 Juil - 9:06, édité 2 fois
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Message par COX02380 Sam 6 Juil - 8:51

Cylindre 1 0,8
cylindre 2 0,7
cylindre 3 0,85
cylindre 4 1.

voila les dh de ton moteur , si tu rajoute une cale de 0,25
tu auras en hauteur avec cale  , et aussi calcul rv .
1.05     RV  7.59
0.95     RV  7.65
1.10     RV  7.56
1.25.    RV 7.47;
bien sur avec un volume de chambre a 56CC partout.
voila maintenant.
faudra travailler sur la culasse.
Pourquoi déjà que tu as dh différent et si tu gardes les volumes que tu a pris qui sont tous différent ton moteur va tourner pas rond car tu aura trop de différence de rv sur certain cylindre.
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Message par COX02380 Sam 6 Juil - 9:24

Re malheureusement tu pourra pas avoir plus RV sauf si tu fait un flycut sur les culasse.
( descendre la portée du cylindre sur la culasse).
donc la sa oblige a passer par un pro qu'il usine la culasse pour descendre la portée et donc fait diminuée le volume de la chambre.
car la tu pourra que augmenter le volume et pas possible de l'augmenter sauf faire un flycut.

Mais si jour tu veut faire un plus gros moteur ou plus puissant , tu pourra le faire .
tu garde ton acc d'origine ?
et carbu tu va mettre quoi?
si cela reste origine  avec un rv comme d’écrit c'est suffisant .
tu sera dans les 50CV comme un 1600.
si tout le reste et origine monte un 34PICT3 comme sur les 1600.
après tu peut mettre plus gros comme carbu.
mais aux mini un 34 PICT3.


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Message par COX02380 Sam 6 Juil - 9:29

et ton embrayage tu a quoi ?
un 200 serait ideale.
Apres si c'est un 180 sa peut allez mais faudra pas trop taper dedans sinon tu va le fumer.
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Message par COX02380 Sam 6 Juil - 9:36

Donc recontrôle volume culasse pour être sur de toi , pour pas faire d'erreur.
sa aurait était mieux d'avoir 54CC aux maxi , tu aura un peut plus de RV.
donc contrôle bien celle de 56 pour être sur.


car pas possible de diminuer un volume sauf faire flycut.
pour augmenter tu sort la dremel et tu gratte autour des soupapes pour gagner du volume et aussi cassée l’arrête de la chambre.
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Message par COX02380 Sam 6 Juil - 9:40

tien un tiot calcul.
sur le cylindre 1
deck 1.05
avec different volume de chambre.
a 56CC 7.59 RV
A 55 CC 7.7RV
A 54 CC 7.81
A 53CC 7.92
A 52 CC 8.04.
bon bref comme tu peut le voir moins tu a de volume plus tu aura de rv avec le même deck.
donc important de prendre bien son temps même a refaire x fois pour etre sur.
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Message par jeans59 Dim 7 Juil - 18:11

ok merci pour toutes ces infos, je reprendrai tout les volumes pour être sûr de moi.

au niveau de l'accroche, ce n'est que sur le biseau en effet ou je le sens, rien sur le reste et je pensais comme tu me le conseil de poncer légèrement pour adoucir l'arrête.

Pour l'aac origine pour le moment et certainement un engle 110 par la suite, et niveau carbu mini un 34pict en effet

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Message par jeans59 Dim 7 Juil - 20:16

j'ai refait 3 et 4 je trouve quasi le même... mais avec à chaque mesure une différence (fait 3 fois), je vais essayer avec autre chose de plus précis pour calculer le volume.

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Message par jeans59 Mar 9 Juil - 18:11

je n'ai toujours pas pu vérifié le volume, j'ai donc cherché à ce que les bancs de cylindre soient le plus plat possible.

pour simplifier et éviter de se perdre, j'ai renommé les cylindres:
1=A      2=B    3=C    4=D (en se basant sur ce qui est en place actuellement)

la configuration ou je trouve le moins possible est:
emplacement:
1:B
2:D      différence de 0 mm

3:A
4:C       différence de 0.05mm

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Message par jeans59 Mar 9 Juil - 18:16

demain je vérifie à nouveau la planéité des bancs et je prendrai le deck de chaque cylindre.
cependant si ça ne change pas, j'aurai entre:
A (0.85) et C (0.8 ) -0.05mm cylindre 3-4
B (0.7)et D (1.00) -0.30mm cylindre 1-2

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Message par Mandem Mar 9 Juil - 22:11

Il va faire des runs au prochain EBI celui ci ^^

Et l'echappement ?
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Message par jeans59 Mer 10 Juil - 14:00

mouai on va dire ça comme ça Evil or Very Mad 

allez je pars mettre les pistons Wink

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Message par jeans59 Mer 10 Juil - 15:21

voilà des news:

cylindre 1 et 2:
B(1) deck 0.9mm et D(2) deck 0.7mm différence du banc: 0.05mm
avec cale de 0.254:
B(1)7.52 pour 1.15 de deck      D(2) 7.65 pour 0.95 de deck

avec cale de 0.508:
B(1) 7.37 pour 1.4 de deck      D(2) 7.49 pour 1.2 de deck



cylindre 3 et 4:

A(3) deck 0.8mm et C(4) deck 0.9mm différence du banc: 0.00mm
avec cale de 0.254:
A(3) 7.58 pour 1.05 de deck      C(4) 7.52 pour 1.15 de deck

avec cale de 0.508:
A(3)  7.43 pour 1.3 de deck       C(4)  7.37 pour 1.4 de deck



je pense partir sur des cales de 0.254 pour le moment; j'ai fait les calculs en prenant 56cm3 pour le volume dans la chambre de combustion= à confirmer...
vous en pensez quoi?

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Message par Mandem Jeu 11 Juil - 8:59

C'est un bon compromis pour l'utilisation que tu vises, mais il faudrait être sûr à 100% de ces 56CC

Pour l'acc tu as le VZ14 aussi

Et pour améliorer encore il faudra penser à l'équilibrage et le poids bielles, pistons quand tu seras ok pour ouvrir, le volant moteur en 200, (allégé pas la peine...)

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Message par jeans59 Jeu 11 Juil - 14:50

en fait je vérifie le volume cet après-midi/début de soirée, et j'augmenterai en fonction le volume des autres donc si je trouve 55, je mettrai 55 à toutes .

pour augmenter, je vais poncer; mais y-t-il des zones à éviter ou au contraire à privilégier?

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