Cox Jeans-1641

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Re: Cox Jeans-1641

Message par COX02380 le Jeu 6 Juin - 18:22

salut .
contrôle les guides de soupapes , avec la soupapes qui correspond a sont emplacement .
nettoie bien aussi la culasses pour virer toute la calamine.
et fait gaf si tu nettoie de pas abîmée les sièges de soupape.
maintenant tu a virer les culasses regarde si pas de jeux dans les bielles.
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Re: Cox Jeans-1641

Message par jeans59 le Jeu 6 Juin - 18:25

le nettoyage est en cours: les soupapes trempe dans l'essence et je commence les culasses.
le jeu des bielles je regarde s'il elle ne flotte pas c'est?(qu'elle ne bouge pas de gauche à droite et de moi vers le bloc)
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Re: Cox Jeans-1641

Message par COX02380 le Jeu 6 Juin - 18:47

pour les bielles regarde si il y a du jeux latéral et vers toi.
et en même nettoie les piston si il y a de la calamine.
si il y a de la calamine repère bien le sens des piston car il y a un sens , tu doit avoir une flèche graver sur ton piston dirigée vers le volant moteur .
si tu démonte cylindre piston faut repérée aussi.
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Re: Cox Jeans-1641

Message par Mandem le Jeu 6 Juin - 18:52

Et regardes si en les levant elles redescendent bien toutes seules

Tu peux les démonter sans ouvrir le bloc
A moins que tu aies des paluches de grizzli Razz

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Re: Cox Jeans-1641

Message par jeans59 le Ven 7 Juin - 17:06

salut à tousen ce superbe vendredi!
aujourd'hui j'ai :
-déculassé cylindre 3-4
-retiré chemise piston des 4 cylindres
-nettoyé les 2 culasses et rodé les soupapes

pas constater grand chose: le moteur à déjà été déculassé et les chemises ont eut le passage d'un haut noir,cylindre 3 il est fort griffé (profond:mon ongle bute 3-4 fois sur le diamètre).

à votre avis je suis bon pour un kit?je pensai déjà éventuellement profiter de l'occasion pour augmenter la cylindré...
vous en pensez quoi?
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Re: Cox Jeans-1641

Message par COX02380 le Ven 7 Juin - 21:43

c'est sur si tu change ton kit profite pour passée en 1641 ou 1600.
Mais faudra prévoir usinage culasse ou changer par de neuve.
et aussi change acc et poussoir .
vu l’état du cylindre et piston pour moi c'est mort.
une grosse liste de course a faire.
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Re: Cox Jeans-1641

Message par COX02380 le Ven 7 Juin - 21:47

KIT 1641 environ 160 euro en AA.


Ou voir avec pro en Belgique bien connu.
kit 1600 culasses , kit cylindre 1600, pochette de joint , bougie pour 480.
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Re: Cox Jeans-1641

Message par Mandem le Ven 7 Juin - 21:58

Je serai toi avant d'acheter un kit, j'attendrai d'avoir ouvert le bloc, si il y a de la rectif à faire, plus les pièces à remplacer, le budget part vite en sucette

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Re: Cox Jeans-1641

Message par COX02380 le Ven 7 Juin - 22:29

sa c'est sur .
faut ouvrir voir l’état de ton bloc.
et après tu verra, prendre toute les cotes du bloc , vilo etc..


refaire un moteur même origine sa revient cher.
Alors un moteur plus gros faut un bon budget.

compte mini 1500 .
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Re: Cox Jeans-1641

Message par jeans59 le Sam 8 Juin - 7:50

uép mais là je l'ai pas encore le budget (puisque c'était un projet); la réfection complète c'était pour dans un an...

et attendre l'année prochaine (que mon 1200 soit fini pour pouvoir rouler), et là mettre chemise+piston+culasse en 16 ou 1641 sas ouvrir le bloc?
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Re: Cox Jeans-1641

Message par COX02380 le Sam 8 Juin - 7:54

Salut.
le soucis , c'est dépensée la pour le remettre en route , et après refaire tout .

Ou retrouve un kit 1300 pour remettre dedans et remontée , en espérant que tu a pas problème dans le bloc.
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Re: Cox Jeans-1641

Message par COX02380 le Sam 8 Juin - 7:55

si tu monte un 1600 sens rien fait d'autre tu aura juste un moteur 1600 50CV.

mettre un plus gros cylindre sens rien d'autre sa t'apporte pas grand chose.
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Re: Cox Jeans-1641

Message par Mandem le Sam 8 Juin - 10:25

Le pb c'est que tu n'as pas identifié ton bruit nan ?
Si c'est les poussoirs tu sauras pas sans ouvrir

Après monter un kit cylindres neuf sur un bloc dont tu ignores le km c'est pas recommandé, c'est monter du neuf sur du vieux

1500 ça me parait beaucoup dav, tu comptes en dollars ? Razz

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Re: Cox Jeans-1641

Message par jeans59 le Sam 8 Juin - 17:26

exact!e pire c'est que mon bruit, je ne sais toujours pas de ou il vient...
alors à moin que ça soit le piston qui merdait mais bruit bizarre pour un piston, donc au final si c'est dans le bloc, 1300-1600-1641 ben ça changera rien au problème initial...

Après monter un kit cylindres neuf sur un bloc dont tu ignores le km c'est pas recommandé
exact mais je vais pas faire 30 000km non plus,pas de vac prévu avec cet année donc à part remonter une fois ou 2 dans le nord + quelque meeting + balade perso ça fera 2-3000 max environ

question:
quand cylindre 1 et 2 était déculassé,quand je tournai la poulie de vilebrequin,j'avais encore beaucoup de compression au point ou ma clef si je lachai la pression,repartait dans l'autre sens...normal?

autre point:ça vous paraît normal?




merci des conseils et des réponses!!!
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Re: Cox Jeans-1641

Message par Mandem le Sam 8 Juin - 21:21

Quand tu tournais le moteur tu n'avais pas une vitesse enclenchée ?

tu as une boite guidée ?

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Re: Cox Jeans-1641

Message par COX02380 le Dim 9 Juin - 17:19

Mandem a écrit:Le pb c'est que tu n'as pas identifié ton bruit nan ?
Si c'est les poussoirs tu sauras pas sans ouvrir

Après monter un kit cylindres neuf sur un bloc dont tu ignores le km c'est pas recommandé, c'est monter du neuf sur du vieux

1500 ça me parait beaucoup dav, tu comptes en dollars ? Razz

non c'est bien en euro.
si il refait tout avec culasse neuve.

Pour ton embrayage tu aurai pas une fuite de boite?
la tu a démontée les cylindre , ton vilo tourne libre?
et regarde aussi jeux latéral acc .
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Re: Cox Jeans-1641

Message par jeans59 le Dim 9 Juin - 19:31

-je pense avoir une fuite en effet car lorsque j'ai fait le niveau j'ai remis 1/2L
-oui le vilo tourne libre: aucun accro

en fait c'est l'usinage qui me paraissais étrange
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Re: Cox Jeans-1641

Message par Mandem le Dim 16 Juin - 21:41

C'est pour ça que je te demandais si tu étais guidé ou pas

J'avais oublié de te demander si tu avais regardé l'intérieur de ton cache culbu ? Et si tu avais essayé avec un autre allumeur aussi...

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Re: Cox Jeans-1641

Message par jeans59 le Lun 17 Juin - 19:24

et tu le vois comment si elle est guidé? confused

-dans le cache culbu, juste le revetement noir qui part à quelques endroits
-non pas essayé avec un autre allumeur

mdc sont en rupture de kit 1641, il espèrait en recevoir aujourd'hui mais c'est leur jour de fermeture...j'appele demain.

Quelqu'un a -t-il un carbu de 34 à vendre? que je puisse faire des essais?
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Re: Cox Jeans-1641

Message par COX02380 le Lun 17 Juin - 19:38

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Re: Cox Jeans-1641

Message par jeans59 le Mar 18 Juin - 14:58

impec merci, d'après les photos c'est une boite guidée
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Re: Cox Jeans-1641

Message par COX02380 le Mar 18 Juin - 16:25

Salut , tu doit avoir une pièce qui ce vis avec 3 écrou sur la boite la ou tu a la fourchette.
et juste derrière cette pieces tu voit le joint spy.
Pour enlever le joint spy pas bien dur , tu prend 2 vis , et tu vis dans le joint spy sens trop vissée pour pas quelle touche le carter .
et tu tire dessus.

pour remettre ton joint spy tu nettoie bien avant , et tu le présente  a l’intérieur, et pour qu'il rentre bien a fond du prend le guidée et tu revisse les 3 écrou et sa rentre tout seul.
A par contre pour le rentrer en serrant les vis fait aux fait a mesure pour qu'il rentre bien droit .
Faux surtout pas serré 1 coté a fond et apres les autres sinon il ce mais de travers et la ton joint spy HS.

J'ai fait comme cela sur ma boite et sa va tout seul.
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Message par jeans59 le Mar 18 Juin - 19:07

ok merci de l'info!
je verrai ça quand je reçois mes pièces (prévu pour lundi)
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Re: Cox Jeans-1641

Message par COX02380 le Mar 18 Juin - 20:07

jeans59 a écrit:ok merci de l'info!
je verrai ça quand je reçois mes pièces (prévu pour lundi)

Et aussi tu peut mettre un peut huile sur ton joint pour qu'il rentre mieux.
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passage en 1641

Message par jeans59 le Mer 19 Juin - 15:07




J'ai reçu ma commande aujourd'hui...
je commence à nettoyé tout ça demain j'espère!
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