Scirocco 1A de 76
3 participants
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Scirocco 1A de 76
Bon bah jme lance alors
J'espère que tout le monde a une bonne connexion car il y a de la tofs
Alors un peu d'histoire pour ce scirocco qui a été acheté en 76 dans le 95 et qui n'a pas quitté son proprio depuis 2006,date ou cette pauvre bête s'est retrouvée à la casse.Un ami l'a acheté et un an après me l'a vendu.Je l'ai laissé en stand by pendant 1 an et en octobre 2008 je lui refait une santé.
Juste quelques photos d'avant.
Le coffre remplis de pièces,il sera vidé avant son départ en resto
Il ressemble à ça désormais,bientôt tout nu :mrgreen:
Démontage des chromes et de l'intérieur
L'intérieur sans les sièges
Les sièges,banquette et panneaux de portes avant le stockage
L'intérieur bien protégé pour quelques mois de sommeil
Démontage de l'intérieur, il me reste le tdb et les vitres
Petite surprise mais mine de rien je suis arrivé à temps
Le voici bien au chaud
identification de quelques points sensibles:
au niveau de la trappe à essence
Le passage de roue avant droit que j'ai commencé à décaper
'extrémité du passage de roue
On coupe la partie malade
Sous la baie de pare-brise
Le bout du bas de caisse avant gauche,ya du boulot...
J'ai retiré la lunette arrière car j'avais un point de rouille et le résultat est pas trop catastrophique,enfin j'ai vu pire.
Les coins rouillés...
Après un bon décapage
L'intérieur du passage de roue est un peu attaqué mais c'est pas méchant
la planche de bord enfin sortie
j'ai mis le rocco sur chandelles pour l'instant car je fabrique des supports pour le mettre sur un chariot mobile
le redressage de la face avant(à finir)
démontage de la mécanique
Petit nettoyage du compartiment moteur
Après c'est presque tout propre
La face avant réparée
Le plancher est ouvert car rongé par la rouille
Redressage du bas de caisse
Découpe du bas de caisse
Découpe de la partie malade du plancher
Le nouveau bas de caisse mis en place
Les nouvelles pièces qui vont être misent en place
Soyage de la tôle de réparation du plancher
Réparation du plancher
Je met en place la tole de réparation du renfort du bas de caisse (elle aussi a été soyée)
Le rendu
le bac de roue de secours est nickel,c'est déjà ça en moins
le bas de caisse arrière gauche est percé,on coupe la partie malade
Anti-rouille sur la face avant fait par un de mes élèves
Ayant trouvé de la rouille un peu partout dans le bas de caisse,j'ai décidé de l'enlever complètement.J'ai fait confiance a un élève bien motivé et voilà le travail:
ça y est c'est enlevé
2 ailes saines de 1A
une planche de bord non fissurée
4 coins de PC NEUFS :mrgreen:
et pour finir,des tôles que j'ai découpées pour réparer les parties malades
J'espère que tout le monde a une bonne connexion car il y a de la tofs
Alors un peu d'histoire pour ce scirocco qui a été acheté en 76 dans le 95 et qui n'a pas quitté son proprio depuis 2006,date ou cette pauvre bête s'est retrouvée à la casse.Un ami l'a acheté et un an après me l'a vendu.Je l'ai laissé en stand by pendant 1 an et en octobre 2008 je lui refait une santé.
Juste quelques photos d'avant.
Le coffre remplis de pièces,il sera vidé avant son départ en resto
Il ressemble à ça désormais,bientôt tout nu :mrgreen:
Démontage des chromes et de l'intérieur
L'intérieur sans les sièges
Les sièges,banquette et panneaux de portes avant le stockage
L'intérieur bien protégé pour quelques mois de sommeil
Démontage de l'intérieur, il me reste le tdb et les vitres
Petite surprise mais mine de rien je suis arrivé à temps
Le voici bien au chaud
identification de quelques points sensibles:
au niveau de la trappe à essence
Le passage de roue avant droit que j'ai commencé à décaper
'extrémité du passage de roue
On coupe la partie malade
Sous la baie de pare-brise
Le bout du bas de caisse avant gauche,ya du boulot...
J'ai retiré la lunette arrière car j'avais un point de rouille et le résultat est pas trop catastrophique,enfin j'ai vu pire.
Les coins rouillés...
Après un bon décapage
L'intérieur du passage de roue est un peu attaqué mais c'est pas méchant
la planche de bord enfin sortie
j'ai mis le rocco sur chandelles pour l'instant car je fabrique des supports pour le mettre sur un chariot mobile
le redressage de la face avant(à finir)
démontage de la mécanique
Petit nettoyage du compartiment moteur
Après c'est presque tout propre
La face avant réparée
Le plancher est ouvert car rongé par la rouille
Redressage du bas de caisse
Découpe du bas de caisse
Découpe de la partie malade du plancher
Le nouveau bas de caisse mis en place
Les nouvelles pièces qui vont être misent en place
Soyage de la tôle de réparation du plancher
Réparation du plancher
Je met en place la tole de réparation du renfort du bas de caisse (elle aussi a été soyée)
Le rendu
le bac de roue de secours est nickel,c'est déjà ça en moins
le bas de caisse arrière gauche est percé,on coupe la partie malade
Anti-rouille sur la face avant fait par un de mes élèves
Ayant trouvé de la rouille un peu partout dans le bas de caisse,j'ai décidé de l'enlever complètement.J'ai fait confiance a un élève bien motivé et voilà le travail:
ça y est c'est enlevé
2 ailes saines de 1A
une planche de bord non fissurée
4 coins de PC NEUFS :mrgreen:
et pour finir,des tôles que j'ai découpées pour réparer les parties malades
YannCox- Messages : 205
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : 60
Re: Scirocco 1A de 76
L'emplacement de la plaque arrière était percé à plusieurs endroits donc j'ai rebouché le tout au MAG.
Soudage
Mastic alu
Pour finir dressage des ailes arrière et de la face arrière
Vous vous souvenez de ça??
Mise en place de la nouvelle pièce avec pointage
Après soudure complète, meulage et disquage pour arriver à ça
Finition au mastic alu
Finition de l'intérieur du passage de roue
Les produits carrosserie que j'ai acheté:antigravillon,mastic de finition,mastic à la brosse(pour les jointures de tôles.
Le réservoir après réfection
En 76,les joints dans le compartiment moteur n'existant pas, je me suis dit qu'il serait bien de rectifier cette erreur.
Application de l'antirouille
Après ça,pose du mastic à la brosse à appliquer au pinceau,ça rend pareil que l'origine
Souvenez-vous le passage de roue arrière droit et ses trous
après découpe/soudage et mastic aluminium.Il reste l'antigravillon et l'apprêt à faire.A chaque fois il y a les 2 faces à faire et l'accès est pas simple.
Soudage
Meulage
Mastic
En dessous de la baie de pare brise au départ
Après découpe du morceau malade
J'attaque la conception de la nouvelle pièce
Une fois en place c'est nickel,il me reste encore 2 partie à faire et à souder ensemble pour retrouver la forme d'origine
Ponçage des passage de roue avant pour remettre de l'antigravillon nickel et surtout enlever les quelques petits points de rouille
A coté de ça, divers éléments sont refait proprement.J'ai mis de l'antigravillon sur le train arrière et le réservoir non pas pour cacher la misère mais justement pour les projections qui arriveront dessus.Certains aiment,d'autres non mais perso je ne veux pas faire un show-car mais quelque chose de viable,propre et qui le restera,bref trève de blabla.
Le train arrière a l'antigravillon(décapé et antirouille avant ça)
Un coup de peinture noire
Les triangles avant ne seront pas couvert d'antigravillon,donc décapage pour le moment et ensuite antirouille et peinture
Les porte-moyeux ont déjà eu le droit à leur coup de propre
La boite a été nettoyée,une peinture couleur caisse ou noire sera appliquée, je sais pas encore.
Application de l'antigravillon sur la face avant
Ensuite soudage des différentes pièces refabriquées
Partie basse
Partie haute
dernière pièce en place avec commencement du meulage.Il manque encore la finition
je vous rappelle comment c'était avant
Quelques pièces après un coup de peinture,encore une fois c'est pour faire propre c'est tout
La boite
Les cardans
Les triangles
Les planchers sont finis d'être réparés,une couche d'antirouille
Ensuite mastic à la brosse comme à l'origine pour que ça soit propre
Réparation du bout du bas de caisse arrière gauche qui était rongé par la rouille et quasi inexistant,c'est en court de finition
@ l'opposé,ça commence donc réparation à venir
Le plancher au pied conducteur découpé
Découpe des tôles pour la réparation
Les 2 parties assemblées
La doublure de bas de caisse réparé
Après soudage,meulage et antirouille
Le coin droit de jupe arrière un peu attaqué, réparation dans la semaine.
coté mécanique, petit coup de peinture pour faire propre
le maitre cylindre
les tambours
le moteur
réparation du passage de roue arrière gauche
soudage et formage du retour
découpe du retour et mise en place du bas de caisse
pointage du bas de caisse
soudage
après meulage,redressage et mastic alu pour la finition
On referme le bout du bas de caisse au niveau du passage de roue avant
Fabrication d'une tôle pour la partie inférieure
Après soudage,meulage,petite finition au mastic alu
Il reste encore la partie arrière a refaire,préparation des tôles et surtout application de zinc
Découpe de la tôle de réparation,et pliage de celle-ci
Mise en place de la tôle pour voir si tout "colle" bien
D'origine,ayant un "embouti", la nouvelle tôle est découpée pour l'emplacement de l'emboutis
Pointage de l'emboutis
Soudage,meulage et arrasage
Soudage final de la tôle de réparation
Pliage et soudage du retour
Application de primer sur divers endroits
Mise en apprêt de différents éléments
On cache pour pouvoir appliquer l'antigravillon
Application de l'antigravillon
Voici le rocco pour le moment
Soudage
Mastic alu
Pour finir dressage des ailes arrière et de la face arrière
Vous vous souvenez de ça??
Mise en place de la nouvelle pièce avec pointage
Après soudure complète, meulage et disquage pour arriver à ça
Finition au mastic alu
Finition de l'intérieur du passage de roue
Les produits carrosserie que j'ai acheté:antigravillon,mastic de finition,mastic à la brosse(pour les jointures de tôles.
Le réservoir après réfection
En 76,les joints dans le compartiment moteur n'existant pas, je me suis dit qu'il serait bien de rectifier cette erreur.
Application de l'antirouille
Après ça,pose du mastic à la brosse à appliquer au pinceau,ça rend pareil que l'origine
Souvenez-vous le passage de roue arrière droit et ses trous
après découpe/soudage et mastic aluminium.Il reste l'antigravillon et l'apprêt à faire.A chaque fois il y a les 2 faces à faire et l'accès est pas simple.
Soudage
Meulage
Mastic
En dessous de la baie de pare brise au départ
Après découpe du morceau malade
J'attaque la conception de la nouvelle pièce
Une fois en place c'est nickel,il me reste encore 2 partie à faire et à souder ensemble pour retrouver la forme d'origine
Ponçage des passage de roue avant pour remettre de l'antigravillon nickel et surtout enlever les quelques petits points de rouille
A coté de ça, divers éléments sont refait proprement.J'ai mis de l'antigravillon sur le train arrière et le réservoir non pas pour cacher la misère mais justement pour les projections qui arriveront dessus.Certains aiment,d'autres non mais perso je ne veux pas faire un show-car mais quelque chose de viable,propre et qui le restera,bref trève de blabla.
Le train arrière a l'antigravillon(décapé et antirouille avant ça)
Un coup de peinture noire
Les triangles avant ne seront pas couvert d'antigravillon,donc décapage pour le moment et ensuite antirouille et peinture
Les porte-moyeux ont déjà eu le droit à leur coup de propre
La boite a été nettoyée,une peinture couleur caisse ou noire sera appliquée, je sais pas encore.
Application de l'antigravillon sur la face avant
Ensuite soudage des différentes pièces refabriquées
Partie basse
Partie haute
dernière pièce en place avec commencement du meulage.Il manque encore la finition
je vous rappelle comment c'était avant
Quelques pièces après un coup de peinture,encore une fois c'est pour faire propre c'est tout
La boite
Les cardans
Les triangles
Les planchers sont finis d'être réparés,une couche d'antirouille
Ensuite mastic à la brosse comme à l'origine pour que ça soit propre
Réparation du bout du bas de caisse arrière gauche qui était rongé par la rouille et quasi inexistant,c'est en court de finition
@ l'opposé,ça commence donc réparation à venir
Le plancher au pied conducteur découpé
Découpe des tôles pour la réparation
Les 2 parties assemblées
La doublure de bas de caisse réparé
Après soudage,meulage et antirouille
Le coin droit de jupe arrière un peu attaqué, réparation dans la semaine.
coté mécanique, petit coup de peinture pour faire propre
le maitre cylindre
les tambours
le moteur
réparation du passage de roue arrière gauche
soudage et formage du retour
découpe du retour et mise en place du bas de caisse
pointage du bas de caisse
soudage
après meulage,redressage et mastic alu pour la finition
On referme le bout du bas de caisse au niveau du passage de roue avant
Fabrication d'une tôle pour la partie inférieure
Après soudage,meulage,petite finition au mastic alu
Il reste encore la partie arrière a refaire,préparation des tôles et surtout application de zinc
Découpe de la tôle de réparation,et pliage de celle-ci
Mise en place de la tôle pour voir si tout "colle" bien
D'origine,ayant un "embouti", la nouvelle tôle est découpée pour l'emplacement de l'emboutis
Pointage de l'emboutis
Soudage,meulage et arrasage
Soudage final de la tôle de réparation
Pliage et soudage du retour
Application de primer sur divers endroits
Mise en apprêt de différents éléments
On cache pour pouvoir appliquer l'antigravillon
Application de l'antigravillon
Voici le rocco pour le moment
YannCox- Messages : 205
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : 60
Re: Scirocco 1A de 76
peinture noire sous toute la caisse
réparation de la "trappe" à essence
Ponçage de la bête pour le passage en apprêt
Application de primer dans le coffre
préparation du compartiment pour la peinture
Cachage
soufflage
Mise en apprêt de la bête
Les portes
Le capot
Les ailes
Une photo d'ensemble
réparation de la "trappe" à essence
Ponçage de la bête pour le passage en apprêt
Application de primer dans le coffre
préparation du compartiment pour la peinture
Cachage
soufflage
Mise en apprêt de la bête
Les portes
Le capot
Les ailes
Une photo d'ensemble
YannCox- Messages : 205
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : 60
Re: Scirocco 1A de 76
La teinte
Application de la base
Vernissage
Application de la base sur les intérieurs des éléments
Après avoir chauffé à 60° pendant 1/2h, on peux retourner les éléments sans les marquer
Vernissage de l'ensemble
Application de la base
Vernissage
Application de la base sur les intérieurs des éléments
Après avoir chauffé à 60° pendant 1/2h, on peux retourner les éléments sans les marquer
Vernissage de l'ensemble
YannCox- Messages : 205
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : 60
Re: Scirocco 1A de 76
Remise en place du mastervac+maitre cylindre (quelle galère )
Mise en place du train avant avec les pièces "kivonbien"
Une vue de l'ensemble après le remontage des vitres latérales et le pare-brise
Montage des 2 portes
Montage du hayon
Après montage du train arrière et des roues pour qu'il ne soit plus sur son chariot
Mise en place du train avant avec les pièces "kivonbien"
Une vue de l'ensemble après le remontage des vitres latérales et le pare-brise
Montage des 2 portes
Montage du hayon
Après montage du train arrière et des roues pour qu'il ne soit plus sur son chariot
YannCox- Messages : 205
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : 60
Re: Scirocco 1A de 76
Photo de plus près.C'est légèrement tendu même sur du 6.
La pose à coté du cabby.Plus d'un an qu'il est pas sorti dehors
-Montage des ceintures de sécurité
-collage moquette
-montage des panneaux de portes avant et arrière
YannCox- Messages : 205
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : 60
Re: Scirocco 1A de 76
Mai 2010
Une paire de feux nickel top
Des flexibles avant et arrière tout neuf
Une tite photo de la bête dans son abris
Après de nombreux mois sans bouger, en novembre 2011 je me remets sur la bête
Dans le désordre:
-train arrière avec barre stab
-barre stab avant
-weitec pour l'arrière
-étriers avant VW II
-pédalier+master-vac+MC
-canalisations rigides de freins (pour l'avant)
-flexibles de freins neufs
Les pièces installées viennent d'une one cab, ça me permettra d'avoir un freinage plus sympa. A l'avant il y a des disques percés rainurés, je les avais au fond d'une armoire :mrgreen:
J'ai aussi installé un ventilo 2 vitesses ainsi que la sonde qui va avec.
Là le rocco qui est à l'abri et qui attends tranquillement
Décembre 2011
2/3 tofs du boulot fait. Pas extraordinaire mais fastidieux. :bangin:
J'ai commencé l'installation du freinage. Entre 76 et 92 il n'y a pas eu de grandes modifications mais il y en a eu tout de même.
Démontage de l'ancien système
Installation du nouveau système. Pour information, j'ai du mettre des rondelles pour décaler légèrement vers l'avant le master-vac. Le tablier est différent entre un vieux scirocco et un golf1 cab et donc ça venait buter dedans.
Montage du MC (le bocal est au lavage ) Là encore il y a adaptation des canalisations rigides pour arriver en face des trous. Une fois la bonne longueur trouvé je l'ai installé avec un essai du flexible.
La suite:
j'ai fini le montage de l'ensemble mastervac+MC+pédalier
Démontage du train arrière:
J'ai descendu le réservoir pour y connecter les durites de mise à l'air et aussi pour y recoller les différentes mousses dessus.
Pour finir cette journée j'ai remonté le nouveau train ainsi que les weitec, connecté le circuit de frein arrière et mis en place le silencieux. Il me reste à mettre un coup de propre sur les tambours et un coup de chiffon sur le train.
Pour info, les flexibles de frein qui raccordent le train à la caisse sont différents de ceux de golf 1. Ceux de scirocco font 180mm et ceux de one font 200mm
Démontage du train avant
Mise en place de la BAR inférieure
A partir de là j'ai eu un ptit problème. Coté conducteur j'ai pu monter le triangle sans problème avec ses fixations respectives mais coté passager c'est différent. Les fixations pour triangles avec montage de barre anti-roulis sont plus grosses et coté passager ça tombe pile poil sur le passage des canalisations d'arrivée et de retour d'essence. J'ai tout de même essayé de monter et je ne suis pas satisfait.
Sur la photo du haut j'ai dessiné le cheminement des canalisations du rocco
Sur cette photo de mon ancien cab on voit bien que les canalisations passent autrement (en vert et rouge le cheminement du rocco pour pouvoir comparer).
montage du train avant de cab avec triangles + moyeux + barre stab + weitec et freinage. Par contre soucis coté passager c'est un étrier avec pas à gauche, je dois le remplacer, pas grave j'ai du stock
Demain je termine le train avant (changement des bras de directions et des soufflets. Ensuite je fini le montage de l'échappement et de l'admission. Il restera à finir le branchement des différents faisceaux dans le moteur et pour finir je m'attaquerais au remontage de l'intérieur, ça devrait plus tarder pour les premiers tours de roues
Photo du collecteur monté
Mes nouvelles canalisations d'essence
J'ai remis la bête sur ses roues, il me reste la purge des freins à faire et j'attends un manchon pour la ligne d'échappement. Frein à main opérationnel.
Sinon j'ai avancé, le moteur est fini d'être remonté à 99%.
J'ai retiré le pare-brise pour pouvoir monter la planche de bord (à cause de la collerette tout autour)
Mise en place de la planche de bord
Remontage du pare-brise
ça y est toute l'électricité fonctionne
j'ai passé le faisceau dans la planche de bord
des rilsans comme d'origine pour maintenir le faisceau
Le tout remonté
Janvier 2012
ça y est le remontage de l'intérieur est terminé, il me reste à faire un coup de propre pour que ça soit parfait
Février 2012
j'ai remonté les 2 PC avec les coins tout neuf. Demain je la sort du box et lui passe un coup d'eau historie de le faire tout propre tout beau :mrgreen:
Il me reste encore 2/3 bricoles à faire pour aller au CT, la suite bientôt
Avec les ATS classic
Une fois les filetés plus bas
Pour l'instant j'en suis là. Il est assuré et il manque le CT mais j'ai eu un soucis à 2H du rdv CT. Le carbu dégueulait d'essence et le ventilo ne s'enclenchait pas. Mise à part ça j'ai pu faire un ptit tour du quartier et ça fait bien plaisir
Une paire de feux nickel top
Des flexibles avant et arrière tout neuf
Une tite photo de la bête dans son abris
Après de nombreux mois sans bouger, en novembre 2011 je me remets sur la bête
Dans le désordre:
-train arrière avec barre stab
-barre stab avant
-weitec pour l'arrière
-étriers avant VW II
-pédalier+master-vac+MC
-canalisations rigides de freins (pour l'avant)
-flexibles de freins neufs
Les pièces installées viennent d'une one cab, ça me permettra d'avoir un freinage plus sympa. A l'avant il y a des disques percés rainurés, je les avais au fond d'une armoire :mrgreen:
J'ai aussi installé un ventilo 2 vitesses ainsi que la sonde qui va avec.
Là le rocco qui est à l'abri et qui attends tranquillement
Décembre 2011
2/3 tofs du boulot fait. Pas extraordinaire mais fastidieux. :bangin:
J'ai commencé l'installation du freinage. Entre 76 et 92 il n'y a pas eu de grandes modifications mais il y en a eu tout de même.
Démontage de l'ancien système
Installation du nouveau système. Pour information, j'ai du mettre des rondelles pour décaler légèrement vers l'avant le master-vac. Le tablier est différent entre un vieux scirocco et un golf1 cab et donc ça venait buter dedans.
Montage du MC (le bocal est au lavage ) Là encore il y a adaptation des canalisations rigides pour arriver en face des trous. Une fois la bonne longueur trouvé je l'ai installé avec un essai du flexible.
La suite:
j'ai fini le montage de l'ensemble mastervac+MC+pédalier
Démontage du train arrière:
J'ai descendu le réservoir pour y connecter les durites de mise à l'air et aussi pour y recoller les différentes mousses dessus.
Pour finir cette journée j'ai remonté le nouveau train ainsi que les weitec, connecté le circuit de frein arrière et mis en place le silencieux. Il me reste à mettre un coup de propre sur les tambours et un coup de chiffon sur le train.
Pour info, les flexibles de frein qui raccordent le train à la caisse sont différents de ceux de golf 1. Ceux de scirocco font 180mm et ceux de one font 200mm
Démontage du train avant
Mise en place de la BAR inférieure
A partir de là j'ai eu un ptit problème. Coté conducteur j'ai pu monter le triangle sans problème avec ses fixations respectives mais coté passager c'est différent. Les fixations pour triangles avec montage de barre anti-roulis sont plus grosses et coté passager ça tombe pile poil sur le passage des canalisations d'arrivée et de retour d'essence. J'ai tout de même essayé de monter et je ne suis pas satisfait.
Sur la photo du haut j'ai dessiné le cheminement des canalisations du rocco
Sur cette photo de mon ancien cab on voit bien que les canalisations passent autrement (en vert et rouge le cheminement du rocco pour pouvoir comparer).
montage du train avant de cab avec triangles + moyeux + barre stab + weitec et freinage. Par contre soucis coté passager c'est un étrier avec pas à gauche, je dois le remplacer, pas grave j'ai du stock
Demain je termine le train avant (changement des bras de directions et des soufflets. Ensuite je fini le montage de l'échappement et de l'admission. Il restera à finir le branchement des différents faisceaux dans le moteur et pour finir je m'attaquerais au remontage de l'intérieur, ça devrait plus tarder pour les premiers tours de roues
Photo du collecteur monté
Mes nouvelles canalisations d'essence
J'ai remis la bête sur ses roues, il me reste la purge des freins à faire et j'attends un manchon pour la ligne d'échappement. Frein à main opérationnel.
Sinon j'ai avancé, le moteur est fini d'être remonté à 99%.
J'ai retiré le pare-brise pour pouvoir monter la planche de bord (à cause de la collerette tout autour)
Mise en place de la planche de bord
Remontage du pare-brise
ça y est toute l'électricité fonctionne
j'ai passé le faisceau dans la planche de bord
des rilsans comme d'origine pour maintenir le faisceau
Le tout remonté
Janvier 2012
ça y est le remontage de l'intérieur est terminé, il me reste à faire un coup de propre pour que ça soit parfait
Février 2012
j'ai remonté les 2 PC avec les coins tout neuf. Demain je la sort du box et lui passe un coup d'eau historie de le faire tout propre tout beau :mrgreen:
Il me reste encore 2/3 bricoles à faire pour aller au CT, la suite bientôt
Avec les ATS classic
Une fois les filetés plus bas
Pour l'instant j'en suis là. Il est assuré et il manque le CT mais j'ai eu un soucis à 2H du rdv CT. Le carbu dégueulait d'essence et le ventilo ne s'enclenchait pas. Mise à part ça j'ai pu faire un ptit tour du quartier et ça fait bien plaisir
YannCox- Messages : 205
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : 60
Re: Scirocco 1A de 76
Voilà pour la resto. 90% du taf a été réalisé entre octobre 2008 et juillet 2008. Le reste a été fait au fur et à mesure. Aujourd'hui il est stocké sous abris car j'ai un soucis de carbu. Je m'en occuperais après avoir fait la cox et j'espère rouler très vite avec. Acheté en 2007, j'ai roulé 2 fois avec avant la resto et depuis plus rien J'aimerais bien en profiter un peu
YannCox- Messages : 205
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : 60
Re: Scirocco 1A de 76
Alors là je dis bravo !
Je me mets à genoux devant vous cher mossieur respect
Ca c'est de la resto...
Et ben tu fais pas dans la dentelle
C'est clair que maintenant tu dois avoir envie d'en profiter, moi j'attends avec impatience des photos ou videos de tes trips avec
Tu l'as bien respecté cette caisse, franchement toutes mes congrats !
Je me mets à genoux devant vous cher mossieur respect
Ca c'est de la resto...
Et ben tu fais pas dans la dentelle
C'est clair que maintenant tu dois avoir envie d'en profiter, moi j'attends avec impatience des photos ou videos de tes trips avec
Tu l'as bien respecté cette caisse, franchement toutes mes congrats !
Re: Scirocco 1A de 76
bah écoute je te remercie des compliments
YannCox- Messages : 205
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : 60
Re: Scirocco 1A de 76
je viens de suivre l'histoire, quel taf!
t'as pu rouler maintenant?
t'as pu rouler maintenant?
jeans59- Messages : 474
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 38
Localisation : clermont
Re: Scirocco 1A de 76
Non toujours pas roulé avec même si j'en suis pas loin. J'ai remis le moteur d'origine, un vaillant 1100 50ch, j'ai retrouvé un carbu et le nécessaire au fonctionnement, j'ai dû faire usiner une pièce pour l'échappement, faire 2/3 réglages et j'ai un réglage carbu à faire et ensuite je ferais le CT et en route
YannCox- Messages : 205
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : 60
Re: Scirocco 1A de 76
c'est tout bon ça courage pour la fin des péripéties!
jeans59- Messages : 474
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 38
Localisation : clermont
Re: Scirocco 1A de 76
Quelques tofs brut d'aujourd'hui. Pas lavé, sorti du box après de long mois.
YannCox- Messages : 205
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : 60
Re: Scirocco 1A de 76
ça y est j'ai eu mon CT la semaine dernière
Plus que la CG à faire et un soucis de calage à chaud. J'ai pu bouger un peu dans la ville, ça fait bien plaisir
Plus que la CG à faire et un soucis de calage à chaud. J'ai pu bouger un peu dans la ville, ça fait bien plaisir
YannCox- Messages : 205
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : 60
Re: Scirocco 1A de 76
super content pour toi!
0 défaut?
0 défaut?
jeans59- Messages : 474
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 38
Localisation : clermont
Re: Scirocco 1A de 76
Non pas 0 défauts mais presque. Les plaquettes avant un peu usées mais bon vue le nombre de km que je vais faire par an... et un début de corrosion du silencieux d'échappement. Sinon RAS.
YannCox- Messages : 205
Date d'inscription : 03/09/2012
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Re: Scirocco 1A de 76
La classe
jeans59- Messages : 474
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