Ma cox 1300 de 1973

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Re: Ma cox 1300 de 1973

Message par Mandem le Mer 13 Mar - 9:29

hello

j'ai nettoyé les chemises et commencé aussi les pistons. C'est dingue ce qu'il y a comme trucs entre les ailettes et c'est pas facile de récurer dedans
Idem pour les gorges des segments

Par contre un des pistons à comme une sorte de petite larme qui sort au niveau de l'axe
Il y a symétriquement la même larme de l'autre côté
C'est le seul piston comme ça



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Re: Ma cox 1300 de 1973

Message par YannCox le Mer 13 Mar - 12:24

Salut,

alors pour la jupe démontable, c'est vraiment un plus, je te le conseille vraiment. Il te faut absolument un forêt à dépointer sinon tu vas percer de part en part et faudra ressouder, c'est moyen geek

Pour le nettoyage, de la calamine et autre c'est utilisé pinceau et diluant de nettoyage, essence, enfin tout ce qui décape et ça a bien marché, t'as qu'à voir dans mon post
J'ai aussi utilisé du papier fin (P600) sur le dessus des piston en même temps que du diluant, en appuyant quasiment pas. Par contre il ne faut pas utiliser cette méthode pour les endroits usinés.

Wink
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Re: Ma cox 1300 de 1973

Message par Mandem le Mer 13 Mar - 17:22

Salut, content de te voir
Bon je vais me procurer un foret...

Un piston est bien décrassé, les autres ça part moins bien, je frotte !
Et j'ai passé les cylindres à l'antirouille

Tu as bien nettoyé tes culasses aussi, t'as eu du taf, j'ai commencé à en nettoyer une, mais ça ne sera pas aussi parfait


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Re: Ma cox 1300 de 1973

Message par YannCox le Mer 13 Mar - 18:35

POur le nettoyage des culasses, tu prends un bidon vide style lave glace, tu coupe le dessus et hop tu laisse tremper un peu. Ensuite pinceau poils durs et tu passe partout. J'ai mis quelques heures à bien nettoyer car j'avais des grosses mottes de terre dans les ailettes. N'hésites pas non plus à t'aider d'une soufflette avec une bonne pression, ça aide.

Pour les pistons tu les fait tremper tête en bas pendant 1 ou 2 jours, ça devrait aller mieux pour enlever la calamine.
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Re: Ma cox 1300 de 1973

Message par Mandem le Jeu 14 Mar - 8:36

l'autre côté de l'axe avec la même larme



Par contre juste au dessus de l'axe il y a une vilaine griffe


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Re: Ma cox 1300 de 1973

Message par Mandem le Ven 22 Mar - 15:27

La vilaine carrie :



Bielle 1

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Re: Ma cox 1300 de 1973

Message par COX02380 le Ven 22 Mar - 19:00

sur ta dernière toff.
on dirait que le coussinet se sont collée ensemble , donc les demi coussinet .
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Re: Ma cox 1300 de 1973

Message par Mandem le Ven 22 Mar - 21:09

Ouais je me suis demandé où était le 2ème...

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Re: Ma cox 1300 de 1973

Message par Mandem le Dim 24 Mar - 16:24

Voilà la bête
Finalement quand je passe le doigt sur le maneton bielle 1, je ne sens rien qui raccroche
La côte est entre 54,95 et 55
Je vais vérifier les cotes des carters et des autres pièces
En attendant je ne sais pas si j'essaie de le polir ou si je me cherche une autre vilo...



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Re: Ma cox 1300 de 1973

Message par Mandem le Lun 25 Mar - 18:30

hello
j'ai pris les cotes des paliers carters avec un pied à coulisse, je m'y suis repris à plusieurs fois
Palier 1 : 65,03
Palier 2 : 65,01
Palier 3 : 65,01
Palier 4 : 50
Côte latérale palier 1 : 22

Le vilo :
maneton de bielle 1 : 54,96 (le tout noir)
Maneton 2 : J'ai du mal à prendre la côte ça va entre 54,80 et 54,95 le coussinet avait beaucoup de jeu en le démontant
Maneton 3 : 54,97
Maneton 4 : 54,95

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Re: Ma cox 1300 de 1973

Message par COX02380 le Mar 26 Mar - 19:28

Salut.
c'est pas très précis le pieds a coulisse.
déjà la cote maneton c'est pas bon car tu doit etre 54,98 à 55,00 cote rta.


Pour les paliers tu et dans les tolérances sauf palier 1 65,03 limite d'usure. a condition que tu a bien pri les cotes.

le top c'est fermer le bloc et mesurer avec un 3 points.
pour le vilo il faut sa. bien sur regarder la dimension.
car tu du 0 à25 et 25 a 50 et 50 a 70 par exemple.

avec sa tu controle ton vilo et avec tu fait le tour complet du maneton si sa bloque a un endroit par exemple c'est que ton maneton et ovaliser.
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Re: Ma cox 1300 de 1973

Message par Mandem le Mar 26 Mar - 20:19

Salut, ben oui je sais, mais j'ai que ça No
Pour les paliers je pense avoir bien pris les cotes oui mais je vais recommencer
Les manetons nan j'ai galéré, mais vu la tronche de celui qui est tout noir et du numéro 2 je ne pense pas le remettre dans le bloc

Le micromètre ça coûte le prix d'un vilo d'occasion alors c'est tout vu
d'ailleurs j'en ai peut être trouvé un, je vais aller le voir dimanche

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Re: Ma cox 1300 de 1973

Message par COX02380 le Mar 26 Mar - 20:23

Sur radikal un gas vend .
cylindre 1600 aa et culasse en 1600 presuqe neuf pour 450 le tout a voir.
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Re: Ma cox 1300 de 1973

Message par COX02380 le Mar 26 Mar - 20:25

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Re: Ma cox 1300 de 1973

Message par Mandem le Mar 26 Mar - 20:33

C'est un 1200 moi Wink
Le 1600 viendra mais pas maintenant
dimanche je suis aussi à Carvin, peut être qu'il y aura aussi de la pièce là bas

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Re: Ma cox 1300 de 1973

Message par COX02380 le Mar 26 Mar - 20:43

C'est 1200.
je penssée que tu avait un 1300.

tu a un type D alors.
le vilo la course et pas pareil.
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Re: Ma cox 1300 de 1973

Message par COX02380 le Mar 26 Mar - 20:44

Et pourquoi pas essayer de trouver une base en 1600?
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Re: Ma cox 1300 de 1973

Message par Mandem le Mar 26 Mar - 21:09

C'est en projet
Mais pas pour tout de suite. D'abord d'autres choses à finir avant
J'ai quand même déjà récupéré quelques pièces Very Happy
Et je veux garder un 1200 fonctionnel que je garderai dans un coin en cas de panne

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Re: Ma cox 1300 de 1973

Message par Mandem le Lun 29 Avr - 19:34

Hello, j'ai trouvé un vilo en remplacement du coup commande des coussinets, des joints, un peu de plutonium pour le convecteur spatio temporel et c'est partich !

Sinon à part ça j'ai nettoyé et repeint les tôles et divers pièces

Et j'ai relooké une jerrycan de l'armée anglaise 1943


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Re: Ma cox 1300 de 1973

Message par Mandem le Sam 25 Mai - 21:12

j'ai commencé à remonter mon moteur

En l'ouvrant j'ai découvert que côté carter droit, le palier n*3 a un trou pour un mettre un pion... scratch
Je pensais que c'était uniquement sur les moteurs perfos ?
Remarque que ça aurait été top d'origine mais faut il encore trouver les coussinets

Ensuite l'embase des goujons de paliers n'ont pas de chanfrein pour le joint




Là je pensais que c'était que sur les pieds moulés, j'ai cherché mais pas trouvé d'infos là dessus

Là j'ai refermé le bloc, ensuite je m'attaque aux pistons & cylindres

Sinon est ce que vous savez à quoi servent ces 2 là en bas ?


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Re: Ma cox 1300 de 1973

Message par YannCox le Sam 25 Mai - 21:34

Les 2 du bas je les mets pas perso. Moi non plus je sais pas à quoi ils servent lol!
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Re: Ma cox 1300 de 1973

Message par jeans59 le Dim 26 Mai - 6:45

radiateur d'huile?même si ça fait gros...?
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Re: Ma cox 1300 de 1973

Message par Mandem le Jeu 30 Mai - 20:58


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Re: Ma cox 1300 de 1973

Message par YannCox le Jeu 30 Mai - 21:59

perso je met pas ça comme joint entre le bloc et le radiateur d'huile
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Re: Ma cox 1300 de 1973

Message par Mandem le Ven 31 Mai - 10:27

Il doit y avoir plusieurs type de formes sous les radiateurs, je vois pas d'autre solution... scratch
Sur le lien c'est marqué jusqu'à 69

Bon bref, ils sont au placard toute façon

J'ai contrôlé le jeu à la coupe de mes segments, il faut que je les change, encore un truc qui me ralenti

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