Cox Jeans-1641
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Mandem
jeans59
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Cox Jeans-1641
voici ma petite histoire:
La saison dernière lors d'une balade (700km sur le week-end) le moteur avait comme un petit cliquetis vers les cylindres 1 et 2; après un réglage des culbu tout était redevenu "quasi normal"
Depuis je dirai que ça revenait petit à petit (dur à dire) mais sans aucune incidence sur le fonctionnement du moteur.
Avec le déménagement, j'ai donc fait la route avec la cox et quelque balade par ici mais là ça me faisait vraiment de plus en plus comme une soupape qui claquait soit en s'ouvrant soit en fermant.
Donc cet aprèm je me dis:
-réglage culbu 0.15
-rupteur 0.4
-réglage de l'allumage à la strobo
La saison dernière lors d'une balade (700km sur le week-end) le moteur avait comme un petit cliquetis vers les cylindres 1 et 2; après un réglage des culbu tout était redevenu "quasi normal"
Depuis je dirai que ça revenait petit à petit (dur à dire) mais sans aucune incidence sur le fonctionnement du moteur.
Avec le déménagement, j'ai donc fait la route avec la cox et quelque balade par ici mais là ça me faisait vraiment de plus en plus comme une soupape qui claquait soit en s'ouvrant soit en fermant.
Donc cet aprèm je me dis:
-réglage culbu 0.15
-rupteur 0.4
-réglage de l'allumage à la strobo
Dernière édition par jeans59 le Sam 12 Oct - 8:01, édité 4 fois
jeans59- Messages : 474
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jeans59- Messages : 474
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Re: Cox Jeans-1641
après un mauvais réglage culbu je suis revenu au même point que ce midi: toujours ce fameux bruit de "soupape" quelqu'un à une idée?
jeans59- Messages : 474
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Re: Cox Jeans-1641
Tu as regardé si il n'y a pas une tige de culbu qui se balade ? Soupape grippée ou trop de jeu peut être
Moi aussi je vais investir dans une lampe strobo =)))
Moi aussi je vais investir dans une lampe strobo =)))
Re: Cox Jeans-1641
j'ai démonté la rampe de culbuteur cylindre 1 et 2, j'ai la tige de culubuteur cylindre 1 échappement qui est marqué a 5cm du côté poussoir.(on le sent en passant le doigt)
Aussi, sur la partie culbuteur ou vient se loger cette tige ,le culbuteur est plus marqué que les autres (l'arrondi est régulier mais plus large et plus profond)
vous en pensez quoi?
Aussi, sur la partie culbuteur ou vient se loger cette tige ,le culbuteur est plus marqué que les autres (l'arrondi est régulier mais plus large et plus profond)
vous en pensez quoi?
jeans59- Messages : 474
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Re: Cox Jeans-1641
Et la soupape n'est pas grippée ? Ou le culbu qui a trop de jeu latéral
J'espère que ça ne vient pas des poussoirs... Une fois j'ai lu un cas ou c'était la culasse qui n'était plus serrée au bon couple
J'espère que ça ne vient pas des poussoirs... Une fois j'ai lu un cas ou c'était la culasse qui n'était plus serrée au bon couple
Re: Cox Jeans-1641
grippée, tu veux dire qu'elle reste soit fermé soit ouverte ou intermédiaire?
jeans59- Messages : 474
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Re: Cox Jeans-1641
Mandem a écrit:Et la soupape n'est pas grippée ? Ou le culbu qui a trop de jeu latéral
J'espère que ça ne vient pas des poussoirs... Une fois j'ai lu un cas ou c'était la culasse qui n'était plus serrée au bon couple
+ 1 sa peut être une piste.
Un gas d'un forum r3i avait un problème de claquement après x réglage toujours ce bruit , en regardant le serrage culasse , il avait une culasses qui ce desserrer . verdict goujon qui s'allonge.
regarde aussi jeux latéral des culbuteur si tu a pas trop de jeux sa pourrait être aussi une piste.
tu a du bruit a froid ou a chaud?
COX02380- Messages : 135
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Re: Cox Jeans-1641
je vais tenter de passé la dynamo pour vérifier les serrages (moteur toujours en place), vérifier la planéité des tiges,pour le jeu: quel cale? car là rien de flagrant
jeans59- Messages : 474
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Re: Cox Jeans-1641
du nouveau:
-les tiges sont bien plane
-les 4 fixations inférieur de la culasse sont serrés au bon couple
-j'ai démonté les culbuteurs: le culbuteur échappement cylindre 1 (toujours) est "usiné" = pb de jeu
ps: j'ai fait des photos:
admission cylindre :
échappement cylindre :
tige cylindre échappement:
usinage culbuteur:
-les tiges sont bien plane
-les 4 fixations inférieur de la culasse sont serrés au bon couple
-j'ai démonté les culbuteurs: le culbuteur échappement cylindre 1 (toujours) est "usiné" = pb de jeu
ps: j'ai fait des photos:
admission cylindre :
échappement cylindre :
tige cylindre échappement:
usinage culbuteur:
jeans59- Messages : 474
Date d'inscription : 15/01/2013
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Re: Cox Jeans-1641
j'ai oublié:
-comment vérifier le jeu latéral des culbuteurs?
-je pense changer ce culbuteur + marteau + tige culbuteur
-comment vérifier le jeu latéral des culbuteurs?
-je pense changer ce culbuteur + marteau + tige culbuteur
jeans59- Messages : 474
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 38
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Re: Cox Jeans-1641
C'est 0,10 en latéral
C'est lourdingue à faire, j'attends que david repasse, il vient de le faire il saura mieux te dire
Mais ça peut être aussi l'inverse, un marteau qui a un point dur et qui ne coulisse pas
C'est lourdingue à faire, j'attends que david repasse, il vient de le faire il saura mieux te dire
Mais ça peut être aussi l'inverse, un marteau qui a un point dur et qui ne coulisse pas
Re: Cox Jeans-1641
donc rampe monté de ses culbuteurs,je dois savoir mettre une cale de 0.1 mais pas plus c'est bien ça?
jeans59- Messages : 474
Date d'inscription : 15/01/2013
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Re: Cox Jeans-1641
Salut.
j'ai fait le reglage culbuteur ( renforcée fixe).
c'est tres long a faire car faut tout monter serrée aux couple regarder calage suivant cela du rajoute ou tu enleve des cales.
pour le réglage 0,10 c'est bien , par contre aux delà de 0,25 sa fait du bruit.
Par contre le calage je c'est pas si c'est idem qu'une rampe fixe.
Le plus chiant c'est que les cales mini en épaisseur que tu trouve c'est 0,20.
sur certain culbuteur trop de jeux avec une cale de 0,20 , si je rajoute une cale de 0,20 ( donc 0,40) trop serrée .
La pas le choix de diminuer l'epaisseur du plot qui tient la rampe.
j'ai fait le reglage culbuteur ( renforcée fixe).
c'est tres long a faire car faut tout monter serrée aux couple regarder calage suivant cela du rajoute ou tu enleve des cales.
pour le réglage 0,10 c'est bien , par contre aux delà de 0,25 sa fait du bruit.
Par contre le calage je c'est pas si c'est idem qu'une rampe fixe.
Le plus chiant c'est que les cales mini en épaisseur que tu trouve c'est 0,20.
sur certain culbuteur trop de jeux avec une cale de 0,20 , si je rajoute une cale de 0,20 ( donc 0,40) trop serrée .
La pas le choix de diminuer l'epaisseur du plot qui tient la rampe.
COX02380- Messages : 135
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 48
Re: Cox Jeans-1641
pour prendre le jeu, je dois uniquement monter la rampe et les culbuteurs sans les rondelles et les rondelles ressorts ou je dois tous les mettre comme c'était?
-parceque si je dois tout mettre comme monté, je ne saisi pas ou mettre la/les cales
-ensuite par rapport à la photo si je prend le jeu à "gauche",je laisse la cale pour prendre celle juste à droite?
désolé si c'est pas super clair,et/ou si ça paraît bête mais là je découvre et en profite pour apprendre.
dans tout les cas merci à vous les gars
-parceque si je dois tout mettre comme monté, je ne saisi pas ou mettre la/les cales
-ensuite par rapport à la photo si je prend le jeu à "gauche",je laisse la cale pour prendre celle juste à droite?
désolé si c'est pas super clair,et/ou si ça paraît bête mais là je découvre et en profite pour apprendre.
dans tout les cas merci à vous les gars
jeans59- Messages : 474
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 38
Localisation : clermont
Re: Cox Jeans-1641
Faut tout mettre rondelle clips rondelle ressort etc... comme a l'origine.
et tu remonte sur la culasses serrée aux couple , et tu contrôle le jeux .
donc tu a un clips , une rondelle, une rondelle ressort, une rondelle, culbuteur , plot , un culbuteur , une rondelle , une rondelle ressort, une rondelle, un clips ( un espace ) , un clips , une rondelle , une rondelle ressort , une rondelle, un culbuteur , un plot , un culbuteur, une rondelle, une rondelle ressort, une rondelle, et un clips.
si tu préfère le culbuteur touche le plot qui tient la rampe.
et tu une rondelle , une rondelle ressort ( rondelle tordu) ,une rondelle et un clips.
http://ma-coccinelle.over-blog.com/article-16297736.html
et tu remonte sur la culasses serrée aux couple , et tu contrôle le jeux .
donc tu a un clips , une rondelle, une rondelle ressort, une rondelle, culbuteur , plot , un culbuteur , une rondelle , une rondelle ressort, une rondelle, un clips ( un espace ) , un clips , une rondelle , une rondelle ressort , une rondelle, un culbuteur , un plot , un culbuteur, une rondelle, une rondelle ressort, une rondelle, et un clips.
si tu préfère le culbuteur touche le plot qui tient la rampe.
et tu une rondelle , une rondelle ressort ( rondelle tordu) ,une rondelle et un clips.
http://ma-coccinelle.over-blog.com/article-16297736.html
COX02380- Messages : 135
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Age : 48
Re: Cox Jeans-1641
J'ai dit une connerie sur l’épaisseur des rondelles mini que tu trouve en commerce c'est 0,40.
COX02380- Messages : 135
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 48
Re: Cox Jeans-1641
ok j'y vois mieux et j'ai trouvé un article aussi dans vw tech.
voilà j'ai donc remis la rampe complète en place et serré au couple.
les constatations:
cylindre 1:
admission et échappement:pas de jeu latéral, mais tourne avec "accros" au tour de l'axe
cylindre 2:
admission: jeu latéral :j'ai mis une cale de 0.3 sans forcer (juste fait coulisser le culbteur)
admission et échappement: tourne sans difficulté autour de l'axe.
en résumé:
j'ai un jeu latéral, un culbuteur usiné (voir 2),une tige marqué
PS:
-à votre avis je change toute la rampe ou juste ce qu'il faut?
-à court terme le 1300 passera en mini 1600 voir un peu plus, une recommandation plus judicieuse dans ces cas?
je vais aller faire quelques achats ce week end...
merci
voilà j'ai donc remis la rampe complète en place et serré au couple.
les constatations:
cylindre 1:
admission et échappement:pas de jeu latéral, mais tourne avec "accros" au tour de l'axe
cylindre 2:
admission: jeu latéral :j'ai mis une cale de 0.3 sans forcer (juste fait coulisser le culbteur)
admission et échappement: tourne sans difficulté autour de l'axe.
en résumé:
j'ai un jeu latéral, un culbuteur usiné (voir 2),une tige marqué
PS:
-à votre avis je change toute la rampe ou juste ce qu'il faut?
-à court terme le 1300 passera en mini 1600 voir un peu plus, une recommandation plus judicieuse dans ces cas?
je vais aller faire quelques achats ce week end...
merci
Dernière édition par jeans59 le Jeu 30 Mai - 15:13, édité 1 fois
jeans59- Messages : 474
Date d'inscription : 15/01/2013
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Localisation : clermont
Re: Cox Jeans-1641
Salut ça peut venir de cela aussi ( culbuteur usiné).
Ou voir marteaux fatigués.
Après tu as quoi comme huile?
certains shop vend des kit complet rampe culbuteur marteaux .
Aux fait ton moteur a encore de la compression?
car si c'est pas le cas , ça pourrait venir que les soupapes ferment mal .
Ou voir marteaux fatigués.
Après tu as quoi comme huile?
certains shop vend des kit complet rampe culbuteur marteaux .
Aux fait ton moteur a encore de la compression?
car si c'est pas le cas , ça pourrait venir que les soupapes ferment mal .
COX02380- Messages : 135
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 48
Re: Cox Jeans-1641
Tu et de quel coin ? du nord ?
Juste pour savoir car je connait quelque gas qui pourront regarder aux pire. il sont du nord 59 ,62.
Juste pour savoir car je connait quelque gas qui pourront regarder aux pire. il sont du nord 59 ,62.
COX02380- Messages : 135
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 48
Re: Cox Jeans-1641
oui j'ai vu ça d'ou ma question
-j'ai pas de compressiomètre donc aucune idée...
-en huile, j'ai fait des appoints en 15w40 sinon 20w50
-non je n'y suis plus enfin j'y retourne régulièrement mais la je suis à clermont (60)...
PS:
-à votre avis je change toute la rampe ou juste ce qu'il faut?
-à court terme le 1300 passera en mini 1600 voir un peu plus, une recommandation plus judicieuse dans ces cas?
je vais aller faire quelques achats ce week end...
-j'ai pas de compressiomètre donc aucune idée...
-en huile, j'ai fait des appoints en 15w40 sinon 20w50
-non je n'y suis plus enfin j'y retourne régulièrement mais la je suis à clermont (60)...
jeans59- Messages : 474
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 38
Localisation : clermont
Re: Cox Jeans-1641
J'avais regardé dans mes VWtech j'avais pas trouvé et rien dans ma rta
Sur la Jeans c'est pas un 1200 d'origine ?
Si tu veux améliorer le moteur pense aux rampes que tu vas mettre plus tard, ça serait dommage de changer de rampe maintenant pour changer encore ensuite nan ?
Ta tige ça va, si vraiment elle avait mangé ça ressemblerait plus à ça :
Sur la Jeans c'est pas un 1200 d'origine ?
Si tu veux améliorer le moteur pense aux rampes que tu vas mettre plus tard, ça serait dommage de changer de rampe maintenant pour changer encore ensuite nan ?
Ta tige ça va, si vraiment elle avait mangé ça ressemblerait plus à ça :
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