Cox Jeans-1641
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Mandem
jeans59
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Re: Cox Jeans-1641
oui tu as entièrement raison, mais le moteur avait été changé, c'est celui là depuis que j'ai la coxSur la Jeans c'est pas un 1200 d'origine ?
Si tu veux améliorer le moteur pense aux rampes que tu vas mettre plus tard, ça serait dommage de changer de rampe maintenant pour changer encore ensuite nan ?
oui justement d'ou ma question mais je n'irai pas au delà du 1700,en fait je pense plutot à un 1641 ou 1600 en double carbu rien de bien féroce en fait car je veux pouvoir si l'envie m'en prend de repasser en configue "1300".
vwtech n°8 p62 et c'est vrai que dans ma rta pas grand chose non plus...J'avais regardé dans mes VWtech j'avais pas trouvé et rien dans ma rta
en fait je pense juste changer ce qu'il faut car si ce n'est pas ça,l'ouverture du bloc se fait sentir de plus en plus...et donc des €€€€ (que je préfère mettre en essence!)
c'est à dire:
-2 culbuteurs+marteau
-1 tige
-jeu de rondelle pour revoir le calage en 0.015" soit 0.381mm
rien oublié je pense...
jeans59- Messages : 474
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Re: Cox Jeans-1641
Et un 1664 ?
Moi aussi je pensais faire un 1641 avec mon 2ème bloc, mais finalement je ne sais plus trop, peut être juste un 1600 tout rond...
Sinon perso j'étais parti sur des tiges renforcées avec culbu origines 1:1 et un 34pict
Moi aussi je pensais faire un 1641 avec mon 2ème bloc, mais finalement je ne sais plus trop, peut être juste un 1600 tout rond...
Sinon perso j'étais parti sur des tiges renforcées avec culbu origines 1:1 et un 34pict
Re: Cox Jeans-1641
oui moi aussi exactement comme toi,je suis indécis...
pour le look je serai quand même parti sur des double carbu ou un gros weber central
mais avant on va tenter de résoudre ce bruit
jeans59- Messages : 474
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 38
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Re: Cox Jeans-1641
Salut alors sa donne quoi ?
sa fait un bruit , mais un léger bruit style clic clic , ou vraiment claquement que tu peut entendre de l’intérieur de l’habitacle.
Si par la suite tu veut faire un moteur plus nerveux .
exemple 1600 ou 1641 faudra prevoir quelque euro.
en plus tu a des culasses 1300 , donc usinage pour passer en 1600 mini .
Pour le bloc si tu reste en 1641 maxi pas besoin d'usinage , sauf si ligne vilo a refaire.
Mais sa coute un oeil tout cela.
culasses usinage environ 100 si en bonne etat bien sur , sinon si faut refaire les guides etc faut laisser tomber.
Certain schop vend des kit complet ( piston , cylindre, culasses) pour 650 euro.
idée tarif .
culasses neuve , avec 2 angle, ressort renforcée 550 euro
kit cylindre 1641 180
acc engle 110 130
rampe renforcée 80
kit embrayage en 200 150
accessoires ( raccord, pochette joint, bougie, accesoires full flow ) environ 200.
coussinet acc ,vilo, bielle , 130.
Voila le prix de mon 1641 et encore j'oublie encore des choses ( le matos).
Kit kadron 40 450 aux us.
moi mon moteur et un double admission.
Bon bref pour te dire que cela revient cher a faire un moteur .
surtout la tu a des soucis .
Maintenant remettre quelque pieces neuve avec des autres pieces d'ocasse c'est jamais bon .
tu voit ce que je veut dire?
après si c'est un léger bruit a peine auditif , sa vaut t'il vraiment le coup de mettre des pépètes , si c'est pour modifier ton moteur par la suite?
a tu essayer de demander des renseignements sur flat4 ?
Car un tiot gas bien sympa LOIC qui connait les moteur aircooled par cœur.
c'est avec lui que j'ai vue pour les culasses.
sa fait un bruit , mais un léger bruit style clic clic , ou vraiment claquement que tu peut entendre de l’intérieur de l’habitacle.
Si par la suite tu veut faire un moteur plus nerveux .
exemple 1600 ou 1641 faudra prevoir quelque euro.
en plus tu a des culasses 1300 , donc usinage pour passer en 1600 mini .
Pour le bloc si tu reste en 1641 maxi pas besoin d'usinage , sauf si ligne vilo a refaire.
Mais sa coute un oeil tout cela.
culasses usinage environ 100 si en bonne etat bien sur , sinon si faut refaire les guides etc faut laisser tomber.
Certain schop vend des kit complet ( piston , cylindre, culasses) pour 650 euro.
idée tarif .
culasses neuve , avec 2 angle, ressort renforcée 550 euro
kit cylindre 1641 180
acc engle 110 130
rampe renforcée 80
kit embrayage en 200 150
accessoires ( raccord, pochette joint, bougie, accesoires full flow ) environ 200.
coussinet acc ,vilo, bielle , 130.
Voila le prix de mon 1641 et encore j'oublie encore des choses ( le matos).
Kit kadron 40 450 aux us.
moi mon moteur et un double admission.
Bon bref pour te dire que cela revient cher a faire un moteur .
surtout la tu a des soucis .
Maintenant remettre quelque pieces neuve avec des autres pieces d'ocasse c'est jamais bon .
tu voit ce que je veut dire?
après si c'est un léger bruit a peine auditif , sa vaut t'il vraiment le coup de mettre des pépètes , si c'est pour modifier ton moteur par la suite?
a tu essayer de demander des renseignements sur flat4 ?
Car un tiot gas bien sympa LOIC qui connait les moteur aircooled par cœur.
c'est avec lui que j'ai vue pour les culasses.
COX02380- Messages : 135
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 48
Re: Cox Jeans-1641
oui oui je sais tout ça...
le bruit moteur tournant,capot fermé tu l'entends de dehors,de l'intérieur aussi mais nettement moin voir quasi pas...
je vais donc prendre un jeu de rampe fixe complet avec 8 nouveau culbu,pour me mettre à neuf de se côté, et ça servira pour la suite...
le bruit moteur tournant,capot fermé tu l'entends de dehors,de l'intérieur aussi mais nettement moin voir quasi pas...
je vais donc prendre un jeu de rampe fixe complet avec 8 nouveau culbu,pour me mettre à neuf de se côté, et ça servira pour la suite...
jeans59- Messages : 474
Date d'inscription : 15/01/2013
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Re: Cox Jeans-1641
aucune idée, moi j'en ai fait environ 15 Mkm et changé 3 fois de compteur
au shop, je lui ai expliqué, pour lui mon problème ne viendrait pas des culbu usés, (de plus il n'avait plus de culbu décalé (ils étaient en commande il n'avait que les rampes à vis) donc je ne les ai pas pris)
je vais donc tout nettoyé soigneusement,régler le jeu latéral et remonter...
prévu demain j'éspère...
au shop, je lui ai expliqué, pour lui mon problème ne viendrait pas des culbu usés, (de plus il n'avait plus de culbu décalé (ils étaient en commande il n'avait que les rampes à vis) donc je ne les ai pas pris)
je vais donc tout nettoyé soigneusement,régler le jeu latéral et remonter...
prévu demain j'éspère...
jeans59- Messages : 474
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 38
Localisation : clermont
Re: Cox Jeans-1641
non j'ai été chez mdc à mouscron (philippe le boss).
schmecko je ne connais pas c'est part içi?c'est sérieux?
schmecko je ne connais pas c'est part içi?c'est sérieux?
jeans59- Messages : 474
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 38
Localisation : clermont
Re: Cox Jeans-1641
A côté de cergy, ils viennent de s'agrandir, ils sont réputés oui et ils étaient à Villeron
http://www.schmecko.fr/
Il y en avait un plus près, près du Bourget mais il n'existe plus, je ne sais pas trop si il y en a encore dans le coin sinon...
http://www.schmecko.fr/
Il y en avait un plus près, près du Bourget mais il n'existe plus, je ne sais pas trop si il y en a encore dans le coin sinon...
Re: Cox Jeans-1641
Schmecko coté moteur il touche bien. Je connais son formateur puisque c'est un ancien collègue. Son formateur est dans la VW depuis au mons 30 ans. Il a fait de nombreux moteur de drag donc de ce coté là y'a pas de soucis à avoir.
YannCox- Messages : 205
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : 60
Re: Cox Jeans-1641
voilà des news:
-j'ai nettoyé les 2 rampes de culbuteur et je les aient inversés
-réglé les soupapes
-remplacé la tige de culbu
-fait une vidange
ce qui est certain: les culbuteurs ne sont pas incriminés: le bruit est toujours là mais je dirai moin fort: je confirmerai demain moteur complètement froid.
ps: merci pour le lien...
-j'ai nettoyé les 2 rampes de culbuteur et je les aient inversés
-réglé les soupapes
-remplacé la tige de culbu
-fait une vidange
ce qui est certain: les culbuteurs ne sont pas incriminés: le bruit est toujours là mais je dirai moin fort: je confirmerai demain moteur complètement froid.
ps: merci pour le lien...
jeans59- Messages : 474
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 38
Localisation : clermont
Re: Cox Jeans-1641
Ca le fait moins mais toujours du même côté ?
Il t'as dit quoi au shop ? Il t'as parlé des poussoirs ou des bielles sinon ?
Il t'as dit quoi au shop ? Il t'as parlé des poussoirs ou des bielles sinon ?
Re: Cox Jeans-1641
Salut.
donc les rampes on rien a voir avec ton soucis.
soit poussoir abîmée , ou tète de soupape , siège de soupape.
Quand tu a vidanger rien de suspect?
tu aurait pas trop de jeux aux vilo?
Pas de soucis pour passer les vitesse?
donc les rampes on rien a voir avec ton soucis.
soit poussoir abîmée , ou tète de soupape , siège de soupape.
Quand tu a vidanger rien de suspect?
tu aurait pas trop de jeux aux vilo?
Pas de soucis pour passer les vitesse?
COX02380- Messages : 135
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 48
Re: Cox Jeans-1641
oui voilà pour résumer ce qu'il reste...
-vidange pas de limaille, dépot: rien en fait sur le filtre
-aucun jeu au niveau du vilo
-pas de soucis pour les vitesses
demain dernier essai,ensuite je pense être bon à sortir le moteur
-vidange pas de limaille, dépot: rien en fait sur le filtre
-aucun jeu au niveau du vilo
-pas de soucis pour les vitesses
demain dernier essai,ensuite je pense être bon à sortir le moteur
jeans59- Messages : 474
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 38
Localisation : clermont
Re: Cox Jeans-1641
Juste au début de la saison...
Tiens si tu cherches des jantes Jeans, quelqu'un près de Beauvais en vend 2 pour 20€
Re: Cox Jeans-1641
sur lbc?
jeans59- Messages : 474
Date d'inscription : 15/01/2013
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Localisation : clermont
Re: Cox Jeans-1641
Là
http://annonces.flat4ever.com/listing-51183-jantes_big__jeans_avec_pneus.html
Je lui ai acheté la jante tôle devant, il est sympa
http://annonces.flat4ever.com/listing-51183-jantes_big__jeans_avec_pneus.html
Je lui ai acheté la jante tôle devant, il est sympa
Re: Cox Jeans-1641
elles ont l'air super propre et le prix interessant! celle en attente de resto ne sont pas en aussi bon état...
merci de l'info en tout cas!
merci de l'info en tout cas!
jeans59- Messages : 474
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 38
Localisation : clermont
Re: Cox Jeans-1641
bonne nouvelle?
en retirant ma tôle devant la poulie, un goujeon d'échappementest desseré, je met en route, et là difficile a dire si il y a toujours quelque chose, le "bruit" n'est plus situable...
même chose en mettant un tube un peu partout sur le moteur...
alors je psychote?parceque du coup je me demande s'il y a toujours quelque chose...
en retirant ma tôle devant la poulie, un goujeon d'échappementest desseré, je met en route, et là difficile a dire si il y a toujours quelque chose, le "bruit" n'est plus situable...
même chose en mettant un tube un peu partout sur le moteur...
alors je psychote?parceque du coup je me demande s'il y a toujours quelque chose...
jeans59- Messages : 474
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 38
Localisation : clermont
Re: Cox Jeans-1641
Cool, en espérant que c'était que ça !
C'est pas cher nan, en plus il y a des pneus encore bons dessus, je les ai vu de loin, ça change de celles que tu trouves à 35€ toutes rouillées
J'ai même failli les prendre
C'est pas cher nan, en plus il y a des pneus encore bons dessus, je les ai vu de loin, ça change de celles que tu trouves à 35€ toutes rouillées
J'ai même failli les prendre
Re: Cox Jeans-1641
c'est clair si je ne les avaient pas,j'aurai pris mais bon 6 en 4.5 et 2 en 5.5 + celle que j'ai dessus, je pense en avoir assez :)
je vais tester quelque bricole:
-retirer la courroie pour éliminer l'hélice du ventilo
-débrancher les fils de bougie 1 par 1
-essayer de mettre un chouille plus riche
je croise les doigts
je vais tester quelque bricole:
-retirer la courroie pour éliminer l'hélice du ventilo
-débrancher les fils de bougie 1 par 1
-essayer de mettre un chouille plus riche
je croise les doigts
jeans59- Messages : 474
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 38
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Re: Cox Jeans-1641
et bien non....
j'ai donc retiré le moteur de la cox, déculassé, et démonté les soupapes des culasses et rien d'anormal:
-piston non marqué
-culasse non marqué, pas de fissure, pas de jeu flagrant au niveau des guides
je ne vois rien sauf peut-être étanchéité des soupapes...
bref ça pue
j'ai donc retiré le moteur de la cox, déculassé, et démonté les soupapes des culasses et rien d'anormal:
-piston non marqué
-culasse non marqué, pas de fissure, pas de jeu flagrant au niveau des guides
je ne vois rien sauf peut-être étanchéité des soupapes...
bref ça pue
jeans59- Messages : 474
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 38
Localisation : clermont
Re: Cox Jeans-1641
Et tes coussinets de bielle ?
Jette un oeil à ta bakélite de pompe peut être...
Ou les pions de vilo
Jette un oeil à ta bakélite de pompe peut être...
Ou les pions de vilo
jeans59- Messages : 474
Date d'inscription : 15/01/2013
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