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Ma cox 1200 de 1968

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Message par ddleterrible Sam 22 Juin - 16:46

Dans sa grange (elle y est restée 18ans tout de même)
Ma cox 1200 de 1968 P10003751
Ma cox 1200 de 1968 P1000376
Ma cox 1200 de 1968 P10003751


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Message par coolfan Dim 23 Juin - 19:13

Très chouette ! Ca a du faire zarbi quand tu es entré dans la grange mdr
La mienne était quasi comme la tienne, presque le même bleu
Le moteur tourne ?
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Message par ddleterrible Dim 23 Juin - 19:15

Merci :)
Le moteur était serré, je l'ai ouvert et démonté pour me faire la main mais le bloc est irrécupérable.
Sinon elle a fort peu souffert mais elle mérite une seconde vie et donc une petite resto.


Dernière édition par ddleterrible le Mar 27 Oct - 19:13, édité 1 fois

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Message par coolfan Dim 23 Juin - 20:10

Oh purée !! affraid
Et le bas de caisse n'a pas pourri ? 

Même en ce moment à cause de ce temps dégueu il y a des dégâts dans les garages en sous sol...
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Message par Mandem Dim 23 Juin - 20:21

Ah oui j'ai hâte de voir les photos de la resto
Et si tu cherches des infos on peut t'aider... bounce
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Message par ddleterrible Dim 23 Juin - 20:48

La chance c'est qu'elle est restée tout ce temps en Espagne. Du coup elle est restée au sec sinon je pense qu'elle ne serait pas dans cet état.
Les passages de roues sont un peu rongés, surtout l'arrière autour du moteur (le poids a du la faire plonger plus que l'avant) mais le reste nickel
En ce moment je bosse sur un moteur 1200 de 73 que j'ai récupéré et démonté.
Culasses HS, vilo filetage de poulie foiré, je vais essayer de mettre le vilo de 67 dessus
 
J'ai commandé les VW Tech 3 à 6 pour le remonter et voir ce qu'il y a à faire, mais si vous avez des conseils je suis preneur !
Je mets régulièrement mes photos de resto sur ce site
http://www.vag-blog.com/?cat=114

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Message par Mandem Dim 23 Juin - 21:47

Le vilo de 67 ira très bien dessus mais conserve plutot le volant qui etait avec

Tout ce qui vient du 73 n'est pas interchangeable, ça doit être un double conduit, donc plus grosse pompe, l'embase des cylindres en 90mm
C'est un bloc as41 ?
Elles ont quoi les culasses ?

Les vwtech sont très bien fait, ici il y a un bon tuto qui explique les points à vérifier sur le bloc

http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=24984&st=0&gopid=382672&#entry382672


Dernière édition par Mandem le Dim 23 Juin - 22:02, édité 1 fois
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Message par Mandem Dim 23 Juin - 21:50

Par contre tu n'as pas besoin du 4, c'est le 2 pour le démontage et 3, 5 et 6 pour les prises de cotes et remontage
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Message par coolfan Mar 25 Juin - 9:35

Et tu es passé par quel type d'annonces pour la trouver en Espagne ?
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Message par ddleterrible Mar 9 Juil - 5:59

j'ai acheté les VW tech 4 5 6 7 mais le 3 n'est plus dispo :/ (les articles sur le décoquage sont bien fait)
tu ne sais pas ou je peux trouver un no 3 d'occas ?

coolfan pour l'annonce, c'est du bouche à oreille Wink

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Message par ddleterrible Mar 9 Juil - 6:04

sinon mes culasses l'une est fêlée l'autre une ailette côté piston est cassée
mais les culasses sont bonnes, sauf un goujon pété dedans par la rouille
quelques photos ici : http://www.vag-blog.com/


Dernière édition par ddleterrible le Mar 27 Oct - 19:26, édité 1 fois

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Message par Mandem Mar 9 Juil - 16:46

J'ai peut être ce qu'il te faut Ma cox 1200 de 1968 1666600104  MP
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Message par coolfan Ven 26 Juil - 20:49

alors ce moteur ?
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Message par ddleterrible Sam 27 Juil - 14:39

très honnêtement je me pose pas mal de questions quant à la suite de la resto
parfois j'ai même la vilaine idée de tout revendre et de prendre une cox qui roule :/

j'ai calculé le budget carrosserie / moteur neuf je vais avoir du mal à suivre et ya de quoi dégouter car j'adore cette cox...

une resto c'est bien mais en partant de 0 c'est vraiment la mouise...
je me donne quelques semaines pour réfléchir...
si je continue il faut que je roule sinon la motivation va se barrer c'est sur
Je réfléchis à 3solutions. Soit je prends un
-1200 neuf (3000€ le bas moteur)
-resto 1200 (j'ai beaucoup de pièces pour le 1200, un bloc à rectifier, il manque 4 piston chemise >1970) (mais un remontage c'est au moins 2000euro par un pro)
-1600 neuf (3400€ complet)
-ou je lourde tout :/ et je prends une meilleure base de départ enfin un truc qui roule déjà

Actuellement, au niveau de la cox, j'ai refait tout le circuit de freinage, amortisseurs arrière changés, j'ai changé la butée d'embrayage et repeint un paquet de tôles (photos frein+amorto). En globalité la cox est en bonne santé excepté un longeron un peu rongé
photos longerons

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Message par Mandem Sam 27 Juil - 19:24

hello
comme je te le disais franchement pour ton longeron j'ai vu largement pire...
garde courage, parce que reprendre une autre base où tu vas peut être découvrir aussi des surprises c'est pas forcément la solution... et avec peut être un moteur a reconditionner de toute façon... c'est la loterie

Est ce que tu as une photo des rayures de tes cylindres chemises ?

dites les gars, pour notre rencard, on va tous chez Damien et on l'aide à remonter son moteur ? Very Happy 
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Message par YannCox Sam 27 Juil - 21:40

ddleterrible, je vais être un peu dur mais si ce simple trou ou l'idée de mettre plus de 1500€ dans la réfection de ta cox te hérisse le poil, abandonne la VW ancienne... Trouver une cox totalement saine sans travaux c'est quasi de l'utopie. Rouler en old timer est à ce prix Wink

En plus tu as un modèle 67, ça court pas les rues et ça mérite qu'on s'y attarde.
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Message par ddleterrible Sam 27 Juil - 22:14

en supposant que je reparte sur un moteur tournant, il vaut mieux pour le meme prix prendre un 1200 ou 1600 ? (l'origine était un 1200)

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Message par jeans59 Dim 28 Juil - 6:51

même état du moteur, pour le même prix, beaucoup prendront le 1600, maintenant pour un 1200 refait à neuf ou un 1600 à refaire, prend le 1200
maintenant c'est un avis perso...

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Message par ddleterrible Dim 28 Juil - 6:53

Le 1200 et le 1600 sont neuf justement et quasiment au même prix.

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Message par Mandem Dim 28 Juil - 7:06

si c'est des blocs nus, avec un 1600 il faudra aussi que tu rajoutes tout le haut moteur, car le tien n'ira pas dessus...

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Message par ddleterrible Dim 28 Juil - 14:26

voici les deux solutions en neuf (cf lien)
- 1600 complet turn key (mais en 12v)
- bas moteur 1200 et je complete avec mes pièces + echappement neuf que j'ai déjà et je reste en 6v pour être 100% origine

si vous avez des commentaires d'ailleurs sur les site web cités plus  haut, n'hésitez pas

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Message par ddleterrible Dim 28 Juil - 18:06

quelques photos du plancher en cours de nettoyage
Ma cox 1200 de 1968 P10003751
Ma cox 1200 de 1968 P1000376
Ma cox 1200 de 1968 P10003751

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Message par jeans59 Dim 28 Juil - 20:40

ah tu pars sur des blocs neuf; dans ce cas ça dépend du reste de ton budget...

pour ton plancher, met lui une couche d'antirouille pour le rendre propre.
Evite les mastiques cache misère, perso répare le/renforce le avec de la bande armée et peint le.
Tu t'en occuperas sérieusement pour la resto...

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Message par Mandem Dim 28 Juil - 21:54

Ton problème c'est que tu es pressé de rouler avec
Je te comprends à 100% mais c'est ça ton pb Ma cox 1200 de 1968 Icon_wink
Réfléchis bien et prends ton temps avant d'acheter
Slide ils sont réputés, par contre dream leurs moteurs sans garantie ils se les mettent où je pense
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Message par ddleterrible Lun 29 Juil - 7:53

Mandem a écrit:Ton problème c'est que tu es pressé de rouler avec
Je te comprends à 100% mais c'est ça ton pb Ma cox 1200 de 1968 Icon_wink
Réfléchis bien et prends ton temps avant d'acheter  
Slide ils sont réputés, par contre dream leurs moteurs sans garantie ils se les mettent où je pense

Bah en fait oui j'ai envie de rouler c'est vrai, déjà pour me remotiver, mais aussi quand je veux discuter de la restauration de ma cox à des passionnés sans qu'ils voient la voiture c'est vraiment pas le top. J'ai pas de plateau donc vraiment difficile de faire évaluer également le montant des réparations en carrosserie.
Et puis elle mérite de regouter au bitume :) stockée depuis 1994...
Oui je pensais que c'était une erreur la mention moteur non garanti...
Vu les conseils je vais rester sur un 1200.
Je pense me diriger vers slide (bloc/pistons neufs, culasses et vilo reconditionnés) moteur garantie 2ans / 30 000km ---> 2990€.
Refaire le mien ça reste l'option si ça coûte moins de 1000 euros Very Happy
Je vais aussi faire évaluer le tarif pour les soudures/carrosserie, le budget se dégagera en fonction de ça. Mais avoir un moteur fiable, c'est quand même assez vital Wink Wink

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