Ma cox 1200 de 1968
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coolfan
ddleterrible
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Ma cox 1200 de 1968
Dans sa grange (elle y est restée 18ans tout de même)
Dernière édition par ddleterrible le Mar 27 Oct - 19:27, édité 5 fois
Re: Ma cox 1200 de 1968
Très chouette ! Ca a du faire zarbi quand tu es entré dans la grange mdr
La mienne était quasi comme la tienne, presque le même bleu
Le moteur tourne ?
La mienne était quasi comme la tienne, presque le même bleu
Le moteur tourne ?
coolfan- Messages : 53
Date d'inscription : 23/06/2013
Re: Ma cox 1200 de 1968
Merci :)
Le moteur était serré, je l'ai ouvert et démonté pour me faire la main mais le bloc est irrécupérable.
Sinon elle a fort peu souffert mais elle mérite une seconde vie et donc une petite resto.
Le moteur était serré, je l'ai ouvert et démonté pour me faire la main mais le bloc est irrécupérable.
Sinon elle a fort peu souffert mais elle mérite une seconde vie et donc une petite resto.
Dernière édition par ddleterrible le Mar 27 Oct - 19:13, édité 1 fois
Re: Ma cox 1200 de 1968
Oh purée !!
Et le bas de caisse n'a pas pourri ?
Même en ce moment à cause de ce temps dégueu il y a des dégâts dans les garages en sous sol...
Et le bas de caisse n'a pas pourri ?
Même en ce moment à cause de ce temps dégueu il y a des dégâts dans les garages en sous sol...
coolfan- Messages : 53
Date d'inscription : 23/06/2013
Re: Ma cox 1200 de 1968
Ah oui j'ai hâte de voir les photos de la resto
Et si tu cherches des infos on peut t'aider...
Et si tu cherches des infos on peut t'aider...
Re: Ma cox 1200 de 1968
La chance c'est qu'elle est restée tout ce temps en Espagne. Du coup elle est restée au sec sinon je pense qu'elle ne serait pas dans cet état.
Les passages de roues sont un peu rongés, surtout l'arrière autour du moteur (le poids a du la faire plonger plus que l'avant) mais le reste nickel
En ce moment je bosse sur un moteur 1200 de 73 que j'ai récupéré et démonté.
Culasses HS, vilo filetage de poulie foiré, je vais essayer de mettre le vilo de 67 dessus
J'ai commandé les VW Tech 3 à 6 pour le remonter et voir ce qu'il y a à faire, mais si vous avez des conseils je suis preneur !
Je mets régulièrement mes photos de resto sur ce site
http://www.vag-blog.com/?cat=114
Les passages de roues sont un peu rongés, surtout l'arrière autour du moteur (le poids a du la faire plonger plus que l'avant) mais le reste nickel
En ce moment je bosse sur un moteur 1200 de 73 que j'ai récupéré et démonté.
Culasses HS, vilo filetage de poulie foiré, je vais essayer de mettre le vilo de 67 dessus
J'ai commandé les VW Tech 3 à 6 pour le remonter et voir ce qu'il y a à faire, mais si vous avez des conseils je suis preneur !
Je mets régulièrement mes photos de resto sur ce site
http://www.vag-blog.com/?cat=114
Re: Ma cox 1200 de 1968
Le vilo de 67 ira très bien dessus mais conserve plutot le volant qui etait avec
Tout ce qui vient du 73 n'est pas interchangeable, ça doit être un double conduit, donc plus grosse pompe, l'embase des cylindres en 90mm
C'est un bloc as41 ?
Elles ont quoi les culasses ?
Les vwtech sont très bien fait, ici il y a un bon tuto qui explique les points à vérifier sur le bloc
http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=24984&st=0&gopid=382672&#entry382672
Tout ce qui vient du 73 n'est pas interchangeable, ça doit être un double conduit, donc plus grosse pompe, l'embase des cylindres en 90mm
C'est un bloc as41 ?
Elles ont quoi les culasses ?
Les vwtech sont très bien fait, ici il y a un bon tuto qui explique les points à vérifier sur le bloc
http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=24984&st=0&gopid=382672&#entry382672
Dernière édition par Mandem le Dim 23 Juin - 22:02, édité 1 fois
Re: Ma cox 1200 de 1968
Par contre tu n'as pas besoin du 4, c'est le 2 pour le démontage et 3, 5 et 6 pour les prises de cotes et remontage
Re: Ma cox 1200 de 1968
Et tu es passé par quel type d'annonces pour la trouver en Espagne ?
coolfan- Messages : 53
Date d'inscription : 23/06/2013
Re: Ma cox 1200 de 1968
j'ai acheté les VW tech 4 5 6 7 mais le 3 n'est plus dispo :/ (les articles sur le décoquage sont bien fait)
tu ne sais pas ou je peux trouver un no 3 d'occas ?
coolfan pour l'annonce, c'est du bouche à oreille
tu ne sais pas ou je peux trouver un no 3 d'occas ?
coolfan pour l'annonce, c'est du bouche à oreille
Re: Ma cox 1200 de 1968
sinon mes culasses l'une est fêlée l'autre une ailette côté piston est cassée
mais les culasses sont bonnes, sauf un goujon pété dedans par la rouille
quelques photos ici : http://www.vag-blog.com/
mais les culasses sont bonnes, sauf un goujon pété dedans par la rouille
quelques photos ici : http://www.vag-blog.com/
Dernière édition par ddleterrible le Mar 27 Oct - 19:26, édité 1 fois
Re: Ma cox 1200 de 1968
très honnêtement je me pose pas mal de questions quant à la suite de la resto
parfois j'ai même la vilaine idée de tout revendre et de prendre une cox qui roule :/
j'ai calculé le budget carrosserie / moteur neuf je vais avoir du mal à suivre et ya de quoi dégouter car j'adore cette cox...
une resto c'est bien mais en partant de 0 c'est vraiment la mouise...
je me donne quelques semaines pour réfléchir...
si je continue il faut que je roule sinon la motivation va se barrer c'est sur
Je réfléchis à 3solutions. Soit je prends un
-1200 neuf (3000€ le bas moteur)
-resto 1200 (j'ai beaucoup de pièces pour le 1200, un bloc à rectifier, il manque 4 piston chemise >1970) (mais un remontage c'est au moins 2000euro par un pro)
-1600 neuf (3400€ complet)
-ou je lourde tout :/ et je prends une meilleure base de départ enfin un truc qui roule déjà
Actuellement, au niveau de la cox, j'ai refait tout le circuit de freinage, amortisseurs arrière changés, j'ai changé la butée d'embrayage et repeint un paquet de tôles (photos frein+amorto). En globalité la cox est en bonne santé excepté un longeron un peu rongé
photos longerons
parfois j'ai même la vilaine idée de tout revendre et de prendre une cox qui roule :/
j'ai calculé le budget carrosserie / moteur neuf je vais avoir du mal à suivre et ya de quoi dégouter car j'adore cette cox...
une resto c'est bien mais en partant de 0 c'est vraiment la mouise...
je me donne quelques semaines pour réfléchir...
si je continue il faut que je roule sinon la motivation va se barrer c'est sur
Je réfléchis à 3solutions. Soit je prends un
-1200 neuf (3000€ le bas moteur)
-resto 1200 (j'ai beaucoup de pièces pour le 1200, un bloc à rectifier, il manque 4 piston chemise >1970) (mais un remontage c'est au moins 2000euro par un pro)
-1600 neuf (3400€ complet)
-ou je lourde tout :/ et je prends une meilleure base de départ enfin un truc qui roule déjà
Actuellement, au niveau de la cox, j'ai refait tout le circuit de freinage, amortisseurs arrière changés, j'ai changé la butée d'embrayage et repeint un paquet de tôles (photos frein+amorto). En globalité la cox est en bonne santé excepté un longeron un peu rongé
photos longerons
Re: Ma cox 1200 de 1968
hello
comme je te le disais franchement pour ton longeron j'ai vu largement pire...
garde courage, parce que reprendre une autre base où tu vas peut être découvrir aussi des surprises c'est pas forcément la solution... et avec peut être un moteur a reconditionner de toute façon... c'est la loterie
Est ce que tu as une photo des rayures de tes cylindres chemises ?
dites les gars, pour notre rencard, on va tous chez Damien et on l'aide à remonter son moteur ?
comme je te le disais franchement pour ton longeron j'ai vu largement pire...
garde courage, parce que reprendre une autre base où tu vas peut être découvrir aussi des surprises c'est pas forcément la solution... et avec peut être un moteur a reconditionner de toute façon... c'est la loterie
Est ce que tu as une photo des rayures de tes cylindres chemises ?
dites les gars, pour notre rencard, on va tous chez Damien et on l'aide à remonter son moteur ?
Re: Ma cox 1200 de 1968
ddleterrible, je vais être un peu dur mais si ce simple trou ou l'idée de mettre plus de 1500€ dans la réfection de ta cox te hérisse le poil, abandonne la VW ancienne... Trouver une cox totalement saine sans travaux c'est quasi de l'utopie. Rouler en old timer est à ce prix
En plus tu as un modèle 67, ça court pas les rues et ça mérite qu'on s'y attarde.
En plus tu as un modèle 67, ça court pas les rues et ça mérite qu'on s'y attarde.
YannCox- Messages : 205
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : 60
Re: Ma cox 1200 de 1968
en supposant que je reparte sur un moteur tournant, il vaut mieux pour le meme prix prendre un 1200 ou 1600 ? (l'origine était un 1200)
Re: Ma cox 1200 de 1968
même état du moteur, pour le même prix, beaucoup prendront le 1600, maintenant pour un 1200 refait à neuf ou un 1600 à refaire, prend le 1200
maintenant c'est un avis perso...
maintenant c'est un avis perso...
jeans59- Messages : 474
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 38
Localisation : clermont
Re: Ma cox 1200 de 1968
si c'est des blocs nus, avec un 1600 il faudra aussi que tu rajoutes tout le haut moteur, car le tien n'ira pas dessus...
Re: Ma cox 1200 de 1968
voici les deux solutions en neuf (cf lien)
- 1600 complet turn key (mais en 12v)
- bas moteur 1200 et je complete avec mes pièces + echappement neuf que j'ai déjà et je reste en 6v pour être 100% origine
si vous avez des commentaires d'ailleurs sur les site web cités plus haut, n'hésitez pas
- 1600 complet turn key (mais en 12v)
- bas moteur 1200 et je complete avec mes pièces + echappement neuf que j'ai déjà et je reste en 6v pour être 100% origine
si vous avez des commentaires d'ailleurs sur les site web cités plus haut, n'hésitez pas
Re: Ma cox 1200 de 1968
ah tu pars sur des blocs neuf; dans ce cas ça dépend du reste de ton budget...
pour ton plancher, met lui une couche d'antirouille pour le rendre propre.
Evite les mastiques cache misère, perso répare le/renforce le avec de la bande armée et peint le.
Tu t'en occuperas sérieusement pour la resto...
pour ton plancher, met lui une couche d'antirouille pour le rendre propre.
Evite les mastiques cache misère, perso répare le/renforce le avec de la bande armée et peint le.
Tu t'en occuperas sérieusement pour la resto...
jeans59- Messages : 474
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 38
Localisation : clermont
Re: Ma cox 1200 de 1968
Ton problème c'est que tu es pressé de rouler avec
Je te comprends à 100% mais c'est ça ton pb
Réfléchis bien et prends ton temps avant d'acheter
Slide ils sont réputés, par contre dream leurs moteurs sans garantie ils se les mettent où je pense
Je te comprends à 100% mais c'est ça ton pb
Réfléchis bien et prends ton temps avant d'acheter
Slide ils sont réputés, par contre dream leurs moteurs sans garantie ils se les mettent où je pense
Re: Ma cox 1200 de 1968
Mandem a écrit:Ton problème c'est que tu es pressé de rouler avec
Je te comprends à 100% mais c'est ça ton pb
Réfléchis bien et prends ton temps avant d'acheter
Slide ils sont réputés, par contre dream leurs moteurs sans garantie ils se les mettent où je pense
Bah en fait oui j'ai envie de rouler c'est vrai, déjà pour me remotiver, mais aussi quand je veux discuter de la restauration de ma cox à des passionnés sans qu'ils voient la voiture c'est vraiment pas le top. J'ai pas de plateau donc vraiment difficile de faire évaluer également le montant des réparations en carrosserie.
Et puis elle mérite de regouter au bitume :) stockée depuis 1994...
Oui je pensais que c'était une erreur la mention moteur non garanti...
Vu les conseils je vais rester sur un 1200.
Je pense me diriger vers slide (bloc/pistons neufs, culasses et vilo reconditionnés) moteur garantie 2ans / 30 000km ---> 2990€.
Refaire le mien ça reste l'option si ça coûte moins de 1000 euros
Je vais aussi faire évaluer le tarif pour les soudures/carrosserie, le budget se dégagera en fonction de ça. Mais avoir un moteur fiable, c'est quand même assez vital
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