Ma cox 1200 de 1968
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coolfan
ddleterrible
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Re: Ma cox 1200 de 1968
Ton fil qui va sur le starter tu le dédouble en changeant la fiche et là tu envoies un 2ème fil vers l'étouffoir, il me semble faut que je jette un oeil sous mon capot
Re: Ma cox 1200 de 1968
Merci mais mon souci c'est l'étouffoir en 12v alors que j'ai un circuit 6v...
Re: Ma cox 1200 de 1968
+1 mandem.Mandem a écrit:Ton fil qui va sur le starter tu le dédouble en changeant la fiche et là tu envoies un 2ème fil vers l'étouffoir, il me semble faut que je jette un oeil sous mon capot
Par contre si tu et en 6 volt et tu mais un étouffoir en 12 volt sa marche pas il aura pas asse de jus pour qu'il marche correctement.
et l'inverse c'est pire tu crame ton étouffoir.
COX02380- Messages : 135
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 48
Re: Ma cox 1200 de 1968
Je reviens vers vous j'ai changé un piston et le moteur est reparti.
Petite question quand je règle le carbu j'ai une étincelle au bout de mon tournevis (pourtant Manche isole en caoutchouc) auriez vous déjà vu le pb?
J'ai aussitôt des poc de temps en temps des flammes sortent du carbu
J'aime pas ça et je préfère résoudre le souci avant de prendre la route..
Merci
Petite question quand je règle le carbu j'ai une étincelle au bout de mon tournevis (pourtant Manche isole en caoutchouc) auriez vous déjà vu le pb?
J'ai aussitôt des poc de temps en temps des flammes sortent du carbu
J'aime pas ça et je préfère résoudre le souci avant de prendre la route..
Merci
Re: Ma cox 1200 de 1968
Hello
t'as du courage de bosser par ce froid
Ca le fait que sur le carbu ?
T'as essayé avec un autre allumeur ?
t'as du courage de bosser par ce froid
Ca le fait que sur le carbu ?
T'as essayé avec un autre allumeur ?
Re: Ma cox 1200 de 1968
Si des flammes sortent du carbu, soit les soupapes sont pas fermées correctement soit les fils d'allumage sont inversés.
YannCox- Messages : 205
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : 60
Re: Ma cox 1200 de 1968
t'as les étincelles quand tu approches le tournevis du carbu?
jeans59- Messages : 474
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 38
Localisation : clermont
Re: Ma cox 1200 de 1968
Oui c'est exactement ça quand j'approche le tournevis du carbu. Et la depuis 2j y'a plus de flammes dans le carbu c vraiment rare
Re: Ma cox 1200 de 1968
Fais le même test en approchant ton tournevis en débranchant un fil de bougie à la fois
jeans59- Messages : 474
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 38
Localisation : clermont
Re: Ma cox 1200 de 1968
Salut.
si tu enlève un fils de bougie tu devrais avoir une baisse de régime moteur.
si c'est pas le cas , tu doit avoir un soucis avec les fils de bougie sa peut être un fils qui et abîmé et qui touche la tole moteur ou voir même soucis de bougie
tu parler des flamme dans le carbu par moment .
regarde les fils parfois avec la vibration ton fils doit toucher une tole .
si tu enlève un fils de bougie tu devrais avoir une baisse de régime moteur.
si c'est pas le cas , tu doit avoir un soucis avec les fils de bougie sa peut être un fils qui et abîmé et qui touche la tole moteur ou voir même soucis de bougie
tu parler des flamme dans le carbu par moment .
regarde les fils parfois avec la vibration ton fils doit toucher une tole .
COX02380- Messages : 135
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 48
Re: Ma cox 1200 de 1968
Idem cox02380 voit tes cables d'allumage
jeans59- Messages : 474
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 38
Localisation : clermont
Re: Ma cox 1200 de 1968
Je reviens vers vous car j'ai un souci avec mon circuit de charge
Au ralenti le témoin rouge allume
Quand j'accélère il s'éteind
Et quand j'accélère un peut plus il se rallume
J'ai fait le test de débrancher le + de la batterie avec moteur à haut régime le moteur se coupe direct
Pour prendre les mesures de voltage je n'y arrive plus des que je touche la masse avec mon voltmètre (sans mettre le +) il se met à s'affoler aucune valeur stable ne s'affiche ça défile dans tous les sens
Je ne comprends plus rien...
Si quelqu'un pouvait m'aider j'ai déjà cramé une batterie neuve au bout de 6mois
J'ai verifie les câbles des bougies c'est neuf
Au ralenti le témoin rouge allume
Quand j'accélère il s'éteind
Et quand j'accélère un peut plus il se rallume
J'ai fait le test de débrancher le + de la batterie avec moteur à haut régime le moteur se coupe direct
Pour prendre les mesures de voltage je n'y arrive plus des que je touche la masse avec mon voltmètre (sans mettre le +) il se met à s'affoler aucune valeur stable ne s'affiche ça défile dans tous les sens
Je ne comprends plus rien...
Si quelqu'un pouvait m'aider j'ai déjà cramé une batterie neuve au bout de 6mois
J'ai verifie les câbles des bougies c'est neuf
Re: Ma cox 1200 de 1968
J'ai fait une repolarisation de la dynamo dans le doute vu qu'elle n'a pas tourne depuis 1994.
Bon elle tourne correctement.
Dois je en déduire que le régulateur est mort mort ?
Bon elle tourne correctement.
Dois je en déduire que le régulateur est mort mort ?
Re: Ma cox 1200 de 1968
Hello
tout ton cablage est en bon état ?
Si au voltmètre ça s'affole c'est pas bon pour le régulateur mais ça peut être une oxydation des ils aussi
tout ton cablage est en bon état ?
Si au voltmètre ça s'affole c'est pas bon pour le régulateur mais ça peut être une oxydation des ils aussi
Re: Ma cox 1200 de 1968
Tout est neuf :/
Oui pas bon même pour la batterie je pense mais quand je prend la masse sur l'avant du véhicule ça va.
Je pense que le problème à la source est le même que ce qui provoque des étincelles des que j'approche un tournevis sur le carbu
Oui pas bon même pour la batterie je pense mais quand je prend la masse sur l'avant du véhicule ça va.
Je pense que le problème à la source est le même que ce qui provoque des étincelles des que j'approche un tournevis sur le carbu
Re: Ma cox 1200 de 1968
salut, ton témoin s'allume tout le temps ou uniquement quand ton moteur est chaud ou froid?
jeans59- Messages : 474
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 38
Localisation : clermont
Re: Ma cox 1200 de 1968
En fait c'est bon j'ai troué un régulateur sur le net la batterie monte a 7,6v en plein régime. C'était donc ça le problème !
Re: Ma cox 1200 de 1968
ok tant mieux alors!
tu en es ou comme maintenant?
tu en es ou comme maintenant?
jeans59- Messages : 474
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 38
Localisation : clermont
Re: Ma cox 1200 de 1968
je viens de refaire le bouton de warning et là peinture du bol de phare et contrôle technique en février :)
un peu de soudure là ou il y'a des trou, polish et rassemblements cet été :)
un peu de soudure là ou il y'a des trou, polish et rassemblements cet été :)
Re: Ma cox 1200 de 1968
Impeccable tu avances!
jeans59- Messages : 474
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 38
Localisation : clermont
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