Ma cox 1200 de 1968
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coolfan
ddleterrible
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Re: Ma cox 1200 de 1968
voilà t'as tout résumé!
jeans59- Messages : 474
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 38
Localisation : clermont
Re: Ma cox 1200 de 1968
en tout cas j'ai hâte de faire la rencontre des kafer's forumeurs :)
ça sera un plaisir de vous montrer ma 67' !
ça sera un plaisir de vous montrer ma 67' !
Re: Ma cox 1200 de 1968
salut à tous,
j'ai enfin trouvé le moteur qu'il me fallait, 73 1200 monté prêt à être démarré.
Je vais le chercher lundi, évidemment sous réserve d'une bonne compression et d'un jeu axial assez faible
J'espère pouvoir bouger avec la bête au rassemblement de villers :)
j'ai enfin trouvé le moteur qu'il me fallait, 73 1200 monté prêt à être démarré.
Je vais le chercher lundi, évidemment sous réserve d'une bonne compression et d'un jeu axial assez faible
J'espère pouvoir bouger avec la bête au rassemblement de villers :)
Re: Ma cox 1200 de 1968
bonne nouvelle! et ton plancher tu as fait quoi dessus pour finir?
jeans59- Messages : 474
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 38
Localisation : clermont
Re: Ma cox 1200 de 1968
@Mandem : chez un particulier
@jeans59 : je vais mettre du rustol dans les longerons, le plancher je vais décaper et repeindre mais je ne décoquerai pas pour le moment. Après estimation des réparations ça va faire très mal donc je vais tenter de rouler avec et je pense partir sur une meilleure base à restaurer. Celle là je m'en séparerai peut être, tout dépend des projets de vie, de l'espace et de la thune :)
@jeans59 : je vais mettre du rustol dans les longerons, le plancher je vais décaper et repeindre mais je ne décoquerai pas pour le moment. Après estimation des réparations ça va faire très mal donc je vais tenter de rouler avec et je pense partir sur une meilleure base à restaurer. Celle là je m'en séparerai peut être, tout dépend des projets de vie, de l'espace et de la thune :)
Re: Ma cox 1200 de 1968
ça y est je l'ai récupéré :)
nickel presque pas de jeu et une très bonne compression !
je vais avoir des pièces à revendre si quelqu'un est intéressé (carter moteur, chemises+piston 1200 embase 90mm, poignées cox, tôlerie, etc.)
je ferai une liste complète une fois le moteur fonctionnel
nickel presque pas de jeu et une très bonne compression !
je vais avoir des pièces à revendre si quelqu'un est intéressé (carter moteur, chemises+piston 1200 embase 90mm, poignées cox, tôlerie, etc.)
je ferai une liste complète une fois le moteur fonctionnel
Re: Ma cox 1200 de 1968
j'ai avancé dans le remontage :)
ya juste la bakelite support de pompe à essence qui a été cassée lors du démontage donc il faut que je tente de l'extraire (et j'ai vraiment pas envie de démonter le bloc pour ça ! )
j'ai vu un tuto là dessus extraire bakelite
je fais quelques photos et je les mets :)
ya juste la bakelite support de pompe à essence qui a été cassée lors du démontage donc il faut que je tente de l'extraire (et j'ai vraiment pas envie de démonter le bloc pour ça ! )
j'ai vu un tuto là dessus extraire bakelite
je fais quelques photos et je les mets :)
Re: Ma cox 1200 de 1968
Il y a une astuce du même genre je crois avec une cale pour retirer la bakélite si la partie extérieure est encore présente, c'est dans un VW Tech
coolfan- Messages : 53
Date d'inscription : 23/06/2013
Re: Ma cox 1200 de 1968
Voici la photo du moteur
http://www.vag-blog.com/wp-content/2013/08/20130816-073802.jpg
http://www.vag-blog.com/wp-content/2013/08/20130816-073802.jpg
Re: Ma cox 1200 de 1968
Il n'y a pas à dire c'est beau un moteur de cox
J'ai jamais fait perso, c'est le même tuto que vw tech
Le calorstat était dessus ?
J'ai jamais fait perso, c'est le même tuto que vw tech
Le calorstat était dessus ?
Re: Ma cox 1200 de 1968
il est tout beau ce moulin!
jeans59- Messages : 474
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 38
Localisation : clermont
Re: Ma cox 1200 de 1968
bah oui :)
vivement qu'il tourne, j'ai refait le démarreur, la batterie attend avec son acide reste à extraire ce foutu support de pompe en Bakélite, commander des joints et ça va le faire !
vivement qu'il tourne, j'ai refait le démarreur, la batterie attend avec son acide reste à extraire ce foutu support de pompe en Bakélite, commander des joints et ça va le faire !
Re: Ma cox 1200 de 1968
bon, je suis foutu, j'ai bien retiré la partie cassée de la bakelite, mais le bout s'est cassé également... un morceau de 2cm est tombé dans le carter + copeaux... j'ai franchement pas envie d'ouvrir... quelqu'un aurait une solution de féniasse ? :)
Re: Ma cox 1200 de 1968
après avoir tenté de récupérer le bout avec une durite et un aspirateur ça a fini par tomber au fond... donc j'ai rincé les copeaux à l'huile mais je ne sais pas vraiment quoi faire pour le gros bout.
Quelqu'un aurait une idée pour faire un démontage minute sans trop de prise de tête ? J'ai vraiment aucun matos pour serrer au couple ni pour refaire les joints... si qq1 pouvait me donner un coup de main ça pourrait me dépanner :/
Quelqu'un aurait une idée pour faire un démontage minute sans trop de prise de tête ? J'ai vraiment aucun matos pour serrer au couple ni pour refaire les joints... si qq1 pouvait me donner un coup de main ça pourrait me dépanner :/
Dernière édition par ddleterrible le Mar 27 Oct - 19:24, édité 1 fois
Re: Ma cox 1200 de 1968
C'est pas à l'huile que tu aurais du rincer, mais au gasoil...
Le morceau de 2cm tu n'arrives pas à l'attraper après avoir retiré la crépine ? Avec une pince d'électricien par exemple. Au pire il va rester au fond du carter...
C'est les copeaux le plus embêtant, ils peuvent aller dans les conduits d'huile
Ce que tu peux faire c'est remplir de gasoil avec de l'huile, 50/50, et tu donnes des petits coup de démarreur sans les bougies
Tu vidanges
Ensuite tu remplis avec une huile pas cher et tu re-vidanges
Le morceau de 2cm tu n'arrives pas à l'attraper après avoir retiré la crépine ? Avec une pince d'électricien par exemple. Au pire il va rester au fond du carter...
C'est les copeaux le plus embêtant, ils peuvent aller dans les conduits d'huile
Ce que tu peux faire c'est remplir de gasoil avec de l'huile, 50/50, et tu donnes des petits coup de démarreur sans les bougies
Tu vidanges
Ensuite tu remplis avec une huile pas cher et tu re-vidanges
Re: Ma cox 1200 de 1968
Pour moi faut prendre aucun risque et ouvrir
YannCox- Messages : 205
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : 60
Re: Ma cox 1200 de 1968
je me trompe peut être mais je ne suis pas persuadé qu'il y ait tant de risque de faire tourner sans enlever les morceaux.
Au pire je broie la bakelite mais après avoir réfléchi sur le circuit d'huile, on aspire l'huile à travers la crépine (donc filtration), la pompe injecte partout mais théoriquement les morceaux de bakélite devraient rester au pire au fond du carter, au mieux revenir vers la plaque de vidange sans passer par les orifices vitaux.
C'est mal de penser comme ça mais j'ai pas les compétences ni l’outillage pour remonter un moteur.
Au pire je broie la bakelite mais après avoir réfléchi sur le circuit d'huile, on aspire l'huile à travers la crépine (donc filtration), la pompe injecte partout mais théoriquement les morceaux de bakélite devraient rester au pire au fond du carter, au mieux revenir vers la plaque de vidange sans passer par les orifices vitaux.
C'est mal de penser comme ça mais j'ai pas les compétences ni l’outillage pour remonter un moteur.
Re: Ma cox 1200 de 1968
Après tu fais comme tu veux, je donne juste mon avis. Par expérience, les fois ou j'ai été trop léger sur la mécanique, finalement j'ai dû reprendre le problème entier et faire ce que j'avais pas voulu faire avant. Tu fais quoi si tu pète ton moteur à cause de ça? T'aura tout perdu juste parce que t'as pas enlevé 2/3 bouts dans ton carter.
YannCox- Messages : 205
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : 60
Re: Ma cox 1200 de 1968
comment on peut ouvrir le carter en démontant le minimum d'organes ?
quel temps ça prend de démonter / remonter ?
quel temps ça prend de démonter / remonter ?
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