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Ma cox 1200 de 1968

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Ma cox 1200 de 1968 - Page 2 Empty Re: Ma cox 1200 de 1968

Message par jeans59 Lun 29 Juil - 15:51

voilà t'as tout résumé!

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Message par ddleterrible Lun 29 Juil - 16:02

en tout cas j'ai hâte de faire la rencontre des kafer's forumeurs :)
ça sera un plaisir de vous montrer ma 67' !

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Message par ddleterrible Sam 10 Aoû - 6:44

salut à tous,

j'ai enfin trouvé le moteur qu'il me fallait, 73 1200 monté prêt à être démarré.
Je vais le chercher lundi, évidemment sous réserve d'une bonne compression et d'un jeu axial assez faible
J'espère pouvoir bouger avec la bête au rassemblement de villers :)

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Message par jeans59 Sam 10 Aoû - 8:54

bonne nouvelle! et ton plancher tu as fait quoi dessus pour finir?

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Message par Mandem Sam 10 Aoû - 9:04

Cool Exclamation 
tu l'as trouvé où ? Sans Indiscrétion
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Message par ddleterrible Sam 10 Aoû - 13:32

@Mandem : chez un particulier
@jeans59 : je vais mettre du rustol dans les longerons, le plancher je vais décaper et repeindre mais je ne décoquerai pas pour le moment. Après estimation des réparations ça va faire très mal donc je vais tenter de rouler avec et je pense partir sur une meilleure base à restaurer. Celle là je m'en séparerai peut être, tout dépend des projets de vie, de l'espace et de la thune :)

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Message par Mandem Mar 13 Aoû - 20:40

Ce moteur ?
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Message par ddleterrible Mar 13 Aoû - 20:46

ça y est je l'ai récupéré :)
nickel presque pas de jeu et une très bonne compression !
je vais avoir des pièces à revendre si quelqu'un est intéressé (carter moteur, chemises+piston 1200 embase 90mm, poignées cox, tôlerie, etc.)
je ferai une liste complète une fois le moteur fonctionnel

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Message par Mandem Mar 13 Aoû - 21:53

Cool Very Happy 
Tes pièces tu les mettras dans vente ça peut intéresser oui
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Message par ddleterrible Jeu 15 Aoû - 20:45

j'ai avancé dans le remontage :)
ya juste la bakelite support de pompe à essence qui a été cassée lors du démontage donc il faut que je tente de l'extraire (et j'ai vraiment pas envie de démonter le bloc pour ça ! )
j'ai vu un tuto là dessus extraire bakelite
je fais quelques photos et je les mets :)

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Message par coolfan Jeu 15 Aoû - 22:04

Il y a une astuce du même genre je crois avec une cale pour retirer la bakélite si la partie extérieure est encore présente, c'est dans un VW Tech
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Message par ddleterrible Ven 16 Aoû - 5:36

Elle est dans le même état que le lien que j'ai mis vers old droppers

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Message par ddleterrible Ven 16 Aoû - 5:39


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Message par Mandem Ven 16 Aoû - 6:05

Il n'y a pas à dire c'est beau un moteur de cox Razz 

J'ai jamais fait perso, c'est le même tuto que vw tech
Le calorstat était dessus ?
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Message par ddleterrible Ven 16 Aoû - 12:25

Non mais je remets toutes les tôles du 67 en 6v :)

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Message par jeans59 Sam 17 Aoû - 9:32

il est tout beau ce moulin!

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Message par ddleterrible Sam 17 Aoû - 19:28

bah oui :)
vivement qu'il tourne, j'ai refait le démarreur, la batterie attend avec son acide reste à extraire ce foutu support de pompe en Bakélite, commander des joints et ça va le faire !

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Message par ddleterrible Mer 21 Aoû - 18:51

bon, je suis foutu, j'ai bien retiré la partie cassée de la bakelite, mais le bout s'est cassé également... un morceau de 2cm est tombé dans le carter + copeaux... j'ai franchement pas envie d'ouvrir... quelqu'un aurait une solution de féniasse ? :)

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Message par ddleterrible Mer 21 Aoû - 20:35

après avoir tenté de récupérer le bout avec une durite et un aspirateur ça a fini par tomber au fond... donc j'ai rincé les copeaux à l'huile mais je ne sais pas vraiment quoi faire pour le gros bout.
Quelqu'un aurait une idée pour faire un démontage minute sans trop de prise de tête ? J'ai vraiment aucun matos pour serrer au couple ni pour refaire les joints... si qq1 pouvait me donner un coup de main ça pourrait me dépanner :/


Dernière édition par ddleterrible le Mar 27 Oct - 19:24, édité 1 fois

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Message par Mandem Mer 21 Aoû - 21:26

C'est pas à l'huile que tu aurais du rincer, mais au gasoil...
Le morceau de 2cm tu n'arrives pas à l'attraper après avoir retiré la crépine ? Avec une pince d'électricien par exemple. Au pire il va rester au fond du carter...

C'est les copeaux le plus embêtant, ils peuvent aller dans les conduits d'huile
Ce que tu peux faire c'est remplir de gasoil avec de l'huile, 50/50, et tu donnes des petits coup de démarreur sans les bougies
Tu vidanges
Ensuite tu remplis avec une huile pas cher et tu re-vidanges
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Message par YannCox Mer 21 Aoû - 21:56

Pour moi faut prendre aucun risque et ouvrir Shocked 
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Message par ddleterrible Jeu 22 Aoû - 6:21

:/ me vla bien

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Message par ddleterrible Jeu 22 Aoû - 7:47

je me trompe peut être mais je ne suis pas persuadé qu'il y ait tant de risque de faire tourner sans enlever les morceaux.
Au pire je broie la bakelite mais après avoir réfléchi sur le circuit d'huile, on aspire l'huile à travers la crépine (donc filtration), la pompe injecte partout mais théoriquement les morceaux de bakélite devraient rester au pire au fond du carter, au mieux revenir vers la plaque de vidange sans passer par les orifices vitaux.

C'est mal de penser comme ça mais j'ai pas les compétences ni l’outillage pour remonter un moteur.

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Message par YannCox Jeu 22 Aoû - 8:59

Après tu fais comme tu veux, je donne juste mon avis. Par expérience, les fois ou j'ai été trop léger sur la mécanique, finalement j'ai dû reprendre le problème entier et faire ce que j'avais pas voulu faire avant. Tu fais quoi si tu pète ton moteur à cause de ça? T'aura tout perdu juste parce que t'as pas enlevé 2/3 bouts dans ton carter. Crying or Very sad 
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Message par ddleterrible Jeu 22 Aoû - 9:29

comment on peut ouvrir le carter en démontant le minimum d'organes ?
quel temps ça prend de démonter / remonter ?

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