Ma cox 1200 de 1968
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coolfan
ddleterrible
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Re: Ma cox 1200 de 1968
C'est ce que je ferai aussi, mais pas en express, ça serait dommage de pas changer les coussinets en même tempsYannCox a écrit:Pour moi faut prendre aucun risque et ouvrir
Re: Ma cox 1200 de 1968
ça m'importe peu d'avoir un moteur nikel, si je roule quelques milliers de km ça m'ira très bien. Le coussinets je verrais plus tard quand je ferai une resto plus sérieuse
Re: Ma cox 1200 de 1968
salut, ben tu sais en l'ouvrant ton arbre à came sortira de sa gorge donc ça te prendra au moins 5 minutes de plus à changer ces coussinet...
j'ai déjà lu plusieurs poste concernant ce sujet: certain font ce que tu as dis...
j'ai déjà lu plusieurs poste concernant ce sujet: certain font ce que tu as dis...
jeans59- Messages : 474
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 38
Localisation : clermont
Re: Ma cox 1200 de 1968
ah pour l'arbre à came je suis d'accord mais quand j'entends coussinet c'est vilo + bielles :) et là non merci :p
concernant les post que tu as lu, ils font quoi ?
ils ouvrent juste le carter pour rincer ou roulent la merde dedans ?
concernant les post que tu as lu, ils font quoi ?
ils ouvrent juste le carter pour rincer ou roulent la merde dedans ?
Re: Ma cox 1200 de 1968
oui là c'est certain tu as plus de travail...
il roulait comme ça, mais je n'ai jamais pu lire un retour d'expérience pour connaître les "conséquences" sur le bloc
il roulait comme ça, mais je n'ai jamais pu lire un retour d'expérience pour connaître les "conséquences" sur le bloc
jeans59- Messages : 474
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 38
Localisation : clermont
Re: Ma cox 1200 de 1968
sinon autre sujet:
j'ai été sur Compiègne hier pour le boulot: ta cox est garé devant chez toi, près d'un carrefour, sur une place de parking "avec les renfoncements" pour faire des stationnements?
ou ce n'est pas la tienne?
j'ai été sur Compiègne hier pour le boulot: ta cox est garé devant chez toi, près d'un carrefour, sur une place de parking "avec les renfoncements" pour faire des stationnements?
ou ce n'est pas la tienne?
jeans59- Messages : 474
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 38
Localisation : clermont
Re: Ma cox 1200 de 1968
Salut.
moi a ta place j'essaye même pas de démarré avec des morceaux dedans.
Tient un pot avec une cox moteur 1641 a failli mettre sont moteur en l'air , a la cause du rivet qui tient le tamis aspiré par la pompe a huile et bouché une galerie, heureusement vue aux bon moment .
bon bref, si tu a pas démarré ton moteur depuis , tu démonte bakélite tu la change , et les morceaux cassé son tomber dans le bloc , donc tu vidange et un bon nettoyage intérieur.
si tu retrouve tout les morceaux , pour avoir ta bakélite complète , c'est bon.
moi a ta place j'essaye même pas de démarré avec des morceaux dedans.
Tient un pot avec une cox moteur 1641 a failli mettre sont moteur en l'air , a la cause du rivet qui tient le tamis aspiré par la pompe a huile et bouché une galerie, heureusement vue aux bon moment .
bon bref, si tu a pas démarré ton moteur depuis , tu démonte bakélite tu la change , et les morceaux cassé son tomber dans le bloc , donc tu vidange et un bon nettoyage intérieur.
si tu retrouve tout les morceaux , pour avoir ta bakélite complète , c'est bon.
COX02380- Messages : 135
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 48
Re: Ma cox 1200 de 1968
alors jeans59 non ma cox n'est pas visible :) elle est sur chandelles et le moteur déposé dans le garage
coxo2380 je n'ai pas démarré le moteur, je le fais juste tourner à la main pour essayer de voir le morceau
la bakélite est retirée sauf le morceau de 2cm tombé dans le bloc
par contre je suis pas sur que les 2cm de bakelite puissent passer directement dans la vidange car c'est bloqué dans la partie de poulie de distribution (zone qui n'est pas commune avec le reste du carter d'huile)
coxo2380 je n'ai pas démarré le moteur, je le fais juste tourner à la main pour essayer de voir le morceau
la bakélite est retirée sauf le morceau de 2cm tombé dans le bloc
par contre je suis pas sur que les 2cm de bakelite puissent passer directement dans la vidange car c'est bloqué dans la partie de poulie de distribution (zone qui n'est pas commune avec le reste du carter d'huile)
Re: Ma cox 1200 de 1968
je viens de passer un moment de réflexion devant 1 carter démonté.
finalement vu la circulation de l'huile, ça devrait le faire, peu de risques de boucher le moteur
le seul risque c'est d'écraser la bakelite entre la poulie aac et celle d'entrainement de la pompe+allumeur
par contre l'idéal serait de faire un full flow... toutes les merdes y compris les copeaux seraient stoppée
finalement vu la circulation de l'huile, ça devrait le faire, peu de risques de boucher le moteur
le seul risque c'est d'écraser la bakelite entre la poulie aac et celle d'entrainement de la pompe+allumeur
par contre l'idéal serait de faire un full flow... toutes les merdes y compris les copeaux seraient stoppée
Re: Ma cox 1200 de 1968
ça avance ! quelques vidéo de la remise sous tension
http://www.vag-blog.com/?p=1561
http://www.vag-blog.com/?p=1561
Re: Ma cox 1200 de 1968
C'est marrant les vidéos ça change un peu ! Mets les sur youtube c'est plus simple nan ?
Courage pour la suite
Courage pour la suite
coolfan- Messages : 53
Date d'inscription : 23/06/2013
Re: Ma cox 1200 de 1968
salut,
je reviens vers vous avec cette fois ci du nouveau (je ne suis pas passé sur le forum pour de bonnes raisons ! j'étais sous la cox - travail acharné)
Après avoir terminé le circuit de freinage + étanchéité des freins arrière, j'ai remonté le moteur démarreur, rebranché le circuit électrique...
Bref voilà une vidéo
http://www.vag-blog.com/?p=1578
comme vous le voyez, il y a des flammes, ça pète donc l'allumage ok par contre je suis pas sur qu'il se fasse au bon moment.
Souci la poulie de vilo a une seule encoche et vu le numéro de moteur il devrait y en avoir 3. Du coup je suis pas sur que l'allumage doive être réglé sur le 0° PMH
Si quelqu'un peu éclairer ma lanterne mais je pense ne pas être trop loin du but ^^
je reviens vers vous avec cette fois ci du nouveau (je ne suis pas passé sur le forum pour de bonnes raisons ! j'étais sous la cox - travail acharné)
Après avoir terminé le circuit de freinage + étanchéité des freins arrière, j'ai remonté le moteur démarreur, rebranché le circuit électrique...
Bref voilà une vidéo
http://www.vag-blog.com/?p=1578
comme vous le voyez, il y a des flammes, ça pète donc l'allumage ok par contre je suis pas sur qu'il se fasse au bon moment.
Souci la poulie de vilo a une seule encoche et vu le numéro de moteur il devrait y en avoir 3. Du coup je suis pas sur que l'allumage doive être réglé sur le 0° PMH
Si quelqu'un peu éclairer ma lanterne mais je pense ne pas être trop loin du but ^^
Re: Ma cox 1200 de 1968
Salut
Est ce qie tu as un meplat sur l'autre rebord de ta poulie ? Ca permettra de savoir si l'encoche indique 0° ou 7,5
Dans l'ordre
Reglage culbus
Rupteurs a 0,40
Avance allumage
Reglage carbu
Et ca devrait peter
Resserre ta courroie
Apres 71 les poulies qui n'ont qu'une encoche indiquent 0°
Est ce qie tu as un meplat sur l'autre rebord de ta poulie ? Ca permettra de savoir si l'encoche indique 0° ou 7,5
Dans l'ordre
Reglage culbus
Rupteurs a 0,40
Avance allumage
Reglage carbu
Et ca devrait peter
Resserre ta courroie
Apres 71 les poulies qui n'ont qu'une encoche indiquent 0°
Re: Ma cox 1200 de 1968
Je pense qu il serait utile sur le forum d avoir un post avec les différentes poulies et ce que les encoches indiquent...
Non?
Non?
jeans59- Messages : 474
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 38
Localisation : clermont
Re: Ma cox 1200 de 1968
Salut,
déjà il te manque de jus dans la batterie, le moulin tourne pas assez vite. Les flammes c'est pas cool, faut régler tes culbus et ton allumage car là il y a étincelle avant que les soupapes d'échappement soient fermées.
POur caller l'alumage vite fait tu mets sont cyl 1 au PMH, tu tourne ton allumeur pour que le doigt soit devant l'encoche (sur l'allumeur) et ça devrait démarrer. Après faut peaufiner les réglages.
déjà il te manque de jus dans la batterie, le moulin tourne pas assez vite. Les flammes c'est pas cool, faut régler tes culbus et ton allumage car là il y a étincelle avant que les soupapes d'échappement soient fermées.
POur caller l'alumage vite fait tu mets sont cyl 1 au PMH, tu tourne ton allumeur pour que le doigt soit devant l'encoche (sur l'allumeur) et ça devrait démarrer. Après faut peaufiner les réglages.
YannCox- Messages : 205
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : 60
Re: Ma cox 1200 de 1968
j'ai rechargé la batterie pour info c'est une 6v
je vais remettre l'allumeur d'origine, j'en avais mis un autre qui est censé aller avec le carbu mais de toutes façons le carbu (que j'avais refait) fuit, de l'essence sort par l'axe du papillon de l'accélérateur.
Je vous tiens au courant...
je vais remettre l'allumeur d'origine, j'en avais mis un autre qui est censé aller avec le carbu mais de toutes façons le carbu (que j'avais refait) fuit, de l'essence sort par l'axe du papillon de l'accélérateur.
Je vous tiens au courant...
Re: Ma cox 1200 de 1968
Why not, mais c'est le brinjeans59 a écrit:Je pense qu il serait utile sur le forum d avoir un post avec les différentes poulies et ce que les encoches indiquent...
Non?
Courageddleterrible a écrit:j'ai rechargé la batterie pour info c'est une 6v
je vais remettre l'allumeur d'origine, j'en avais mis un autre qui est censé aller avec le carbu mais de toutes façons le carbu (que j'avais refait) fuit, de l'essence sort par l'axe du papillon de l'accélérateur.
Je vous tiens au courant...
Re: Ma cox 1200 de 1968
bon visiblement mon carbu est pas en forme. il fuie, il fuie et il va pas - tout à l'heure big explosion je prend pas de risque je n'irai pas loin avec ce machin complètement boiteux
on peut mettre quoi comme carbu sur un 1200 des années 70 (numéro moteur 14x xxxx) ?
Et comment savoir quel allumeur mettre avec ?
merci
on peut mettre quoi comme carbu sur un 1200 des années 70 (numéro moteur 14x xxxx) ?
Et comment savoir quel allumeur mettre avec ?
merci
Re: Ma cox 1200 de 1968
salut moi je mettrai un allumeur à dépression avec un carburateur 30pict, en fait à l'origine.
jeans59- Messages : 474
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 38
Localisation : clermont
Re: Ma cox 1200 de 1968
jusqu'à 70 c'est 28 PICT 2 et après 30 PICT 3 d'après la RTA
Mon 1200 actuel, avant 70 tourne en ce moment avec un 28 PICT 2 et l'allumeur du 73 111 905 205 AA réglé à 0° d'avance (il tourne mieux que à 7,5)
Le 28 PICT 2 tournait très bien aussi sur le 73
Tu peux donner ton numéro de moteur en entier et la lettre qui est devant ?
Mon 1200 actuel, avant 70 tourne en ce moment avec un 28 PICT 2 et l'allumeur du 73 111 905 205 AA réglé à 0° d'avance (il tourne mieux que à 7,5)
Le 28 PICT 2 tournait très bien aussi sur le 73
Tu peux donner ton numéro de moteur en entier et la lettre qui est devant ?
Re: Ma cox 1200 de 1968
oui je te donne ça D1149092
Sinon c'est bon elle démarre... l'allumeur avait 180° de décalage il était pas pointé vers la dynamo :)
Quel bonheur !
Sinon c'est bon elle démarre... l'allumeur avait 180° de décalage il était pas pointé vers la dynamo :)
Quel bonheur !
Re: Ma cox 1200 de 1968
Cool une bonne musique dont on ne se lasse pas
Apparemment c'est un carbu de 1600 de combi
Apparemment c'est un carbu de 1600 de combi
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