Trou passage de roue arrière
4 participants
Page 1 sur 1
Trou passage de roue arrière
Bonjour,
J'aurais souhaité avoir vos avis pour réparer ce trou dans le passage de roue arrière gauche. Le bout du longeron est malade, mais c'est vraiment aux extrémités, je n'ai pas vu de rouille perforante à l'intérieur de la cox le long de ce longeron.
d'autres photos sur : blog
Certains pourrons me dire longeron à changer, peut être - mais je n'ai pas les connaissances, ni la finance ni l'envie de le changer complètement, du moins pour le moment. Allant de surprise en surprise, je sens un peu de découragement arriver dans ce projet et je préfèrerais rouler avant de tout laisser tomber.
Que me conseillez-vous pour stabiliser la rouille et boucher le trou ? D'autres pistes ?
Merci
J'aurais souhaité avoir vos avis pour réparer ce trou dans le passage de roue arrière gauche. Le bout du longeron est malade, mais c'est vraiment aux extrémités, je n'ai pas vu de rouille perforante à l'intérieur de la cox le long de ce longeron.
d'autres photos sur : blog
Certains pourrons me dire longeron à changer, peut être - mais je n'ai pas les connaissances, ni la finance ni l'envie de le changer complètement, du moins pour le moment. Allant de surprise en surprise, je sens un peu de découragement arriver dans ce projet et je préfèrerais rouler avant de tout laisser tomber.
Que me conseillez-vous pour stabiliser la rouille et boucher le trou ? D'autres pistes ?
Merci
Re: Trou passage de roue arrière
Malheureusement il n'y a pas 50 solutions, c'est celle que tu ne veux pas. AU pire chez un shop VW il y a peut-être des tôles de réparations mais finalement ta cox sera toujours malade.
Perso j'ai des trous et je roule comme ça. Je préfère rouler et me faire plaisir plutôt que de la laisser pourrir sans en profiter.
Perso j'ai des trous et je roule comme ça. Je préfère rouler et me faire plaisir plutôt que de la laisser pourrir sans en profiter.
YannCox- Messages : 205
je suis complètement d'accord avec toi
il faut en profiter sinon je sais d'avance que je vais commencer et que je n'en verrai pas le bout...
je suis en train de refaire le moteur ça devrait rouler un de ces jours :)
il faut en profiter sinon je sais d'avance que je vais commencer et que je n'en verrai pas le bout...
je suis en train de refaire le moteur ça devrait rouler un de ces jours :)
idem, si t'arrives en attendant de refaire ça nickel, soude juste une tôle pour refermer et ainsi éviter que de l'eau/ cochonnerie s'y loge...
jeans59- Messages : 474
http://cgi.ebay.fr/VW-Cox-Petite-tole-passage-de-roue-arriere-gauche-/200579447765#ht_549wt_900
Salut voila le morceaux qui ce vend chez les pro , sa ferme le longeron et qui ce trouve derrière l'arc la ou tu fixe ton aile.
voir si faut le gauche ou droit , et aussi réparée le tiot morceaux abîmée la ou ce trouve les écrou pour fixée ton aile.
un peut de coupe et soudure en attente de refaire propre par la suite.
reprise de ta toff.
en rouge la parti a refaire avec la tole du lien.
en noir faudra refaire ce morceaux avec un bout de tole d'une vielle porte ou capot.
en vert la pas bien non plus , le jour que tu change ton longeron faudra surement voir cette parti.
si tu fait sa avant de fermer essaye de nettoyer avant avec brosse métallique , et après mais de la cire corps creux .
Salut voila le morceaux qui ce vend chez les pro , sa ferme le longeron et qui ce trouve derrière l'arc la ou tu fixe ton aile.
voir si faut le gauche ou droit , et aussi réparée le tiot morceaux abîmée la ou ce trouve les écrou pour fixée ton aile.
un peut de coupe et soudure en attente de refaire propre par la suite.
reprise de ta toff.
en rouge la parti a refaire avec la tole du lien.
en noir faudra refaire ce morceaux avec un bout de tole d'une vielle porte ou capot.
en vert la pas bien non plus , le jour que tu change ton longeron faudra surement voir cette parti.
si tu fait sa avant de fermer essaye de nettoyer avant avec brosse métallique , et après mais de la cire corps creux .
COX02380- Messages : 135
merci pour ces précisions !
je vais commander tout ça
j'ai vu de la cire corps creux sur restom
je pensais mettre du Rustol pour stabiliser la rouille puis passer de la cire corps creux
qu'en pensez-vous ?
je vais commander tout ça
j'ai vu de la cire corps creux sur restom
je pensais mettre du Rustol pour stabiliser la rouille puis passer de la cire corps creux
qu'en pensez-vous ?
question bete au passage
je ne sais pas souder du tout, quel appareil faut-il prendre pour faire du travail correct ?
merci
je ne sais pas souder du tout, quel appareil faut-il prendre pour faire du travail correct ?
merci
un poste mig .
si tu a la possibilité achète un qui face les 2 ( gaz et no gaz).
Par contre fils no gaz ( fils fourré) pas besoin de gaz pour s' entraîner a souder sa revient pas trop cher.
avec GAZ le soucis en magasin tu trouve des bouteilles mais trop petite sa dure 15min.
donc la pour de la grosse resto faudra trouvé une bouteille de 1 M3 mini.
et prix mini d'un poste mig gaz et no gaz sa vaut 250 mini en neuf.
si tu a la possibilité achète un qui face les 2 ( gaz et no gaz).
Par contre fils no gaz ( fils fourré) pas besoin de gaz pour s' entraîner a souder sa revient pas trop cher.
avec GAZ le soucis en magasin tu trouve des bouteilles mais trop petite sa dure 15min.
donc la pour de la grosse resto faudra trouvé une bouteille de 1 M3 mini.
et prix mini d'un poste mig gaz et no gaz sa vaut 250 mini en neuf.
COX02380- Messages : 135
merci pour les info
c'est un investissement pas inutile (comme tout les autres outils)
c'est un investissement pas inutile (comme tout les autres outils)