ma cox 1300 de 68
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YannCox
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ma cox 1300 de 68
Bon allez jme lance pour la première présentation du forum.
je vous présente ma tite cox que je possède depuis presque 10 ans maintenant.Je suis le 3ème proprio en 44 ans et je connais l'historique.C'est une 1300 de 68 mais j'ai coulé une bielle et donc un 1200 a pris place.J'ai remplacé les tambours avant d'origine pour un kit frein à disques pour la sécurité. Le train avant a été rétrécis de 2cm de chaque coté,les fusées sont des CB perf décalées épaulé par un sway-a-way et 4 amortos KYB.
Pour le look,4 BRM en 5.5 derrière en 185/65/15 et 4.5 devant en 135/15 ce qui donne le train avant à 5cm du sol.
Après presque 3 ans d'arrêt j'ai décidé de lui faire un coup de propre. Pas de resto pour le moment car j'en ai pas les moyens mais je veux faire en sorte qu'elle passe au CT. Une première dans sa vie de cox car elle est en CG collection et donc depuis son import en France (elle vient du Portugal) elle n'était pas soumis au CT jusqu'à janvier 2012.
Trêve de blabla et en avant pour les photos. Je n'ai pas de photo de l'achat, à l'époque c'était pas encore du numérique
Un petit damier sur le toit
Je vous mets le travail effectué depuis décembre 2011
Une fois démonté. J'ouvre pas le bloc.
Un petit avant/après
Montage
Peinture noire mate sur les tôles hormis l'alternateur histoire de pas faire trop propre
Cache culbu SCAT et carbu Nikki
Démontage des 4 ailes à cause des vis de ferrure de PC qui ont cassées. J'en ai profité pour me faire une jupe démontable, ça aurait dû être fait d'origine :tronconeuse:
Démontage du réservoir
Dépose du train avant
C'est bien crade mais ça va changer
Décapage du train avant
On accroche pour la peinture
Ensuite peinture
Idem pour les boites de chauffage
Décapage du réservoir et peinture
Il restera l'autre face à peindre
Idem pour l'échappement
fusée décalées
Le coffre
Avant
Ponçage et décapage
Décapage du passage de roue Av gauche
Application de primer
On cache
Après application sur la tôles nue
Ne voulant pas peindre j'ai mis un coup d'apprêt blanc ça ira bien pour le moment
Peinture noire pour les passages de roue. Il restera l'arrière à faire
Une petite photo sympa
[/quote]
Réception des pièces:
-soufflets de rotules de suspension
-flector de direction
-joints de bras de train avant
-joints entre TR Av et la caisse
-flexibles de freins
-silent bloc de boite
Et ce WE commencement du décapage des passages de roue AR. C'est pas fini mais d'ici la fin de semaine ça devrait être fini pour cette partie.
J'ai aussi récupéré des pièces d'occases
-bouton d'éclairage, de warning et d'essuie-glace.
-jauge à essence
-balais d'essuie-glace
Voilà pour la présentation. les dernières photos sont fraiches de cet après midi. Je continuerais de montrer l'évolution au fur et à mesure
je vous présente ma tite cox que je possède depuis presque 10 ans maintenant.Je suis le 3ème proprio en 44 ans et je connais l'historique.C'est une 1300 de 68 mais j'ai coulé une bielle et donc un 1200 a pris place.J'ai remplacé les tambours avant d'origine pour un kit frein à disques pour la sécurité. Le train avant a été rétrécis de 2cm de chaque coté,les fusées sont des CB perf décalées épaulé par un sway-a-way et 4 amortos KYB.
Pour le look,4 BRM en 5.5 derrière en 185/65/15 et 4.5 devant en 135/15 ce qui donne le train avant à 5cm du sol.
Après presque 3 ans d'arrêt j'ai décidé de lui faire un coup de propre. Pas de resto pour le moment car j'en ai pas les moyens mais je veux faire en sorte qu'elle passe au CT. Une première dans sa vie de cox car elle est en CG collection et donc depuis son import en France (elle vient du Portugal) elle n'était pas soumis au CT jusqu'à janvier 2012.
Trêve de blabla et en avant pour les photos. Je n'ai pas de photo de l'achat, à l'époque c'était pas encore du numérique
Un petit damier sur le toit
Je vous mets le travail effectué depuis décembre 2011
Une fois démonté. J'ouvre pas le bloc.
Un petit avant/après
Montage
Peinture noire mate sur les tôles hormis l'alternateur histoire de pas faire trop propre
Cache culbu SCAT et carbu Nikki
Démontage des 4 ailes à cause des vis de ferrure de PC qui ont cassées. J'en ai profité pour me faire une jupe démontable, ça aurait dû être fait d'origine :tronconeuse:
Démontage du réservoir
Dépose du train avant
C'est bien crade mais ça va changer
Décapage du train avant
On accroche pour la peinture
Ensuite peinture
Idem pour les boites de chauffage
Décapage du réservoir et peinture
Il restera l'autre face à peindre
Idem pour l'échappement
fusée décalées
Le coffre
Avant
Ponçage et décapage
Décapage du passage de roue Av gauche
Application de primer
On cache
Après application sur la tôles nue
Ne voulant pas peindre j'ai mis un coup d'apprêt blanc ça ira bien pour le moment
Peinture noire pour les passages de roue. Il restera l'arrière à faire
Une petite photo sympa
[/quote]
Réception des pièces:
-soufflets de rotules de suspension
-flector de direction
-joints de bras de train avant
-joints entre TR Av et la caisse
-flexibles de freins
-silent bloc de boite
Et ce WE commencement du décapage des passages de roue AR. C'est pas fini mais d'ici la fin de semaine ça devrait être fini pour cette partie.
J'ai aussi récupéré des pièces d'occases
-bouton d'éclairage, de warning et d'essuie-glace.
-jauge à essence
-balais d'essuie-glace
Voilà pour la présentation. les dernières photos sont fraiches de cet après midi. Je continuerais de montrer l'évolution au fur et à mesure
YannCox- Messages : 205
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : 60
Re: ma cox 1300 de 68
Superbe présentation , applaudissements !!!
Split 80- Messages : 118
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 51
Localisation : Vauvillers
Re: ma cox 1300 de 68
Bravo pour l'inauguration
C'est clair elle est bien belle ta Cox, (je l'ai déjà vue quelque part )
C'est du super boulot, suis fan du damier et ses jantes lui vont bien
Tu as senti la différence avec le 1200 ?
C'est clair elle est bien belle ta Cox, (je l'ai déjà vue quelque part )
C'est du super boulot, suis fan du damier et ses jantes lui vont bien
Tu as senti la différence avec le 1200 ?
Re: ma cox 1300 de 68
Merci merci.
@mandragore: senti la différence c'est à dire? Entre le 1300 et le 1200? Pour être honnête je ne m'en rappelle plus. Le 1300 roulait bien mais après avoir voulu lui refaire un changement de joint, au redémarrage il a commencé à claquer résultat coussinet de bielle. Bien entendu je l'ai gardé car c'est le moulin d'origine. J'ai acheté le 1200 une misère, il n'avait pas tourné depuis 10 ans mais après pas mal de fumée, il est reparti. J'ai décidé de m'en occuper car j'ai roulé 3 ans sans entretien et même si ça tournait, c'était quand même pas le top. J'ai eu un 1600 aussi mais cassé au bout de 5 jours, soupape cassée (foutu cylindre n°3 ).
Entre 34 et 40ch, c'est pas flagrant je trouve. Par contre le 1600 50ch, c'est quand même super coupleux
@mandragore: senti la différence c'est à dire? Entre le 1300 et le 1200? Pour être honnête je ne m'en rappelle plus. Le 1300 roulait bien mais après avoir voulu lui refaire un changement de joint, au redémarrage il a commencé à claquer résultat coussinet de bielle. Bien entendu je l'ai gardé car c'est le moulin d'origine. J'ai acheté le 1200 une misère, il n'avait pas tourné depuis 10 ans mais après pas mal de fumée, il est reparti. J'ai décidé de m'en occuper car j'ai roulé 3 ans sans entretien et même si ça tournait, c'était quand même pas le top. J'ai eu un 1600 aussi mais cassé au bout de 5 jours, soupape cassée (foutu cylindre n°3 ).
Entre 34 et 40ch, c'est pas flagrant je trouve. Par contre le 1600 50ch, c'est quand même super coupleux
YannCox- Messages : 205
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : 60
Re: ma cox 1300 de 68
J'ai aussi le moteur d'origine que j'ai gardé dans un coin après avoir coulé une bielle
Je demandais ça parce que le 1200 c'est quand même une trottinette et parfois je me demande si je vais pas en changer, mais comme je voudrais garder le moteur d'origine, peut être lui refaire une santé et le gonfler en 1400
Seulement faut que je sois sûr que ça va changer quelque chose
Je demandais ça parce que le 1200 c'est quand même une trottinette et parfois je me demande si je vais pas en changer, mais comme je voudrais garder le moteur d'origine, peut être lui refaire une santé et le gonfler en 1400
Seulement faut que je sois sûr que ça va changer quelque chose
Re: ma cox 1300 de 68
Le 1200 n'est pas un foudre de guerre c'est certain, néanmoins c'est un moteur super fiable. Le passer en 1400 avec un kit big bore nécessite une remise en état complète, donc faut ouvrir le bloc. Vu le prix du kit et de la réfection, autant investir dans un 1600. Après je dis pas de faire un drag, un 1600 double admission d'origine, 54ch, c'est déjà super agréable. Après je ne suis pas expert en moteur cox mais pour avoir testé le 1200/1300/1600 et même 1600 préparé, un 1600 d'origine est super agréable au quotidien
En mettant juste un kit big bore sans refaire le bas moteur, il y a des risques de casse et au final ça coute encore plus chère qu'une réfection complète.
En mettant juste un kit big bore sans refaire le bas moteur, il y a des risques de casse et au final ça coute encore plus chère qu'une réfection complète.
YannCox- Messages : 205
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : 60
Re: ma cox 1300 de 68
Ouep, t'as raison lol, la solution du 1600 c'est la plus simple, mais c'est surtout que je préfère garder le moteur d'origine, j'aime pas changer des trucs, alors je suis capable de rester en 1200
Re: ma cox 1300 de 68
Super dossier photo,
par contre sur l'intérieur l'aile droite t'en a pas profiter pour reboucher?
elle a l'air attaqué nan?
par contre sur l'intérieur l'aile droite t'en a pas profiter pour reboucher?
elle a l'air attaqué nan?
CoxleDingo- Messages : 17
Date d'inscription : 02/09/2012
Re: ma cox 1300 de 68
CoxleDingo a écrit:Super dossier photo,
par contre sur l'intérieur l'aile droite t'en a pas profiter pour reboucher?
elle a l'air attaqué nan?
J'ai rien rebouché du tout. C'était pas le but d'ailleurs. J'ai stoppé la rouille et voilà. Là elle est dans mon box mais normalement elle dort sous abris donc assez protégée. Depuis les 10 ans que je l'ai elle en a passé 6 dehors et c'est à ce moment là qu'elle s'est fortement dégradée. La resto est prévue pour plus tard. Pour le moment je vais me faire plaisir en roulant avec après 3 ans d'arrêt
YannCox- Messages : 205
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : 60
Re: ma cox 1300 de 68
oui j'aime cette photo, je l'ai mise en fond d'écran d'ailleurs.
Sinon j'ai remonté le corps du train avant, changé les joints de bras et remonté 2 bras et là c'est le drame. Je sors le soufflet de rotule de suspension pour le changer et je vois que la rotule n'est pas montée normalement. Les encoches entre la rotule et le bras ne sont pas en face. Par acquis de conscience je vais jeter un oeil sur les 3 autres bras et confirmation: les rotules sont montées n'importe comment J'appelle Slide Perf pour leur demander si une reprise est possible et la réponse est "oui pas de problème". Demain je renvoie les soufflets et je commande 4 rotules neuves
Sinon j'ai remonté le corps du train avant, changé les joints de bras et remonté 2 bras et là c'est le drame. Je sors le soufflet de rotule de suspension pour le changer et je vois que la rotule n'est pas montée normalement. Les encoches entre la rotule et le bras ne sont pas en face. Par acquis de conscience je vais jeter un oeil sur les 3 autres bras et confirmation: les rotules sont montées n'importe comment J'appelle Slide Perf pour leur demander si une reprise est possible et la réponse est "oui pas de problème". Demain je renvoie les soufflets et je commande 4 rotules neuves
YannCox- Messages : 205
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : 60
Re: ma cox 1300 de 68
Tu as des tofs ?
Split 80- Messages : 118
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 51
Localisation : Vauvillers
Re: ma cox 1300 de 68
photo de la rotule
On voit entouré en rouge que la rotule est venue cogner fortement en butée et l'a endommagée. Elle aurait pu casser sur une grosse bosse mais paradoxalement elle n'a pas de jeu.Changer les 4 sera quand même bien plus prudent.
On voit entouré en rouge que la rotule est venue cogner fortement en butée et l'a endommagée. Elle aurait pu casser sur une grosse bosse mais paradoxalement elle n'a pas de jeu.Changer les 4 sera quand même bien plus prudent.
YannCox- Messages : 205
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : 60
Re: ma cox 1300 de 68
Wwaaaooooouuuuuuffffffffff !!!
Puré ta eu chaud !!!
Oui tu as raison , la sécurité avant tout ...
Puré ta eu chaud !!!
Oui tu as raison , la sécurité avant tout ...
Split 80- Messages : 118
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 51
Localisation : Vauvillers
Re: ma cox 1300 de 68
Bon j'ai reçu mes rotules ainsi que 2 joints d'aile et les joints pour les axes d'essuie glace. C'est reparti. Des nouvelles très rapidement ainsi que les photos qui vont avec
YannCox- Messages : 205
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : 60
Re: ma cox 1300 de 68
Salut .
deja de belle chose de fait dessus.
deja de belle chose de fait dessus.
COX02380- Messages : 135
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 48
Re: ma cox 1300 de 68
Cool !
Purée les joints d'essuie glaces... comment j'ai galéré pour les remettre... Oh my god !
Purée les joints d'essuie glaces... comment j'ai galéré pour les remettre... Oh my god !
Re: ma cox 1300 de 68
salut patron,
tout beau ,tes joints allemand ou made in brésil????
________________________
@+
tout beau ,tes joints allemand ou made in brésil????
________________________
@+
Re: ma cox 1300 de 68
Salut Weber :)
Sais plus !
En fait quand j'enfonçais les tiges dans la carrosserie les joints ressortaient avec
Sais plus !
En fait quand j'enfonçais les tiges dans la carrosserie les joints ressortaient avec
Re: ma cox 1300 de 68
les joints sont des SP group comme beaucoup de pièces VW chez les revendeurs. A voir mais ceux d'origine que j'avais étaient coupés en 2. 9a ne peut être que mieux
YannCox- Messages : 205
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : 60
Re: ma cox 1300 de 68
Bon j'ai remonté le moteur d'essuie-glace
Comme toi mandragore j'ai galéré et perso j'ai pas pris le temps de recommencer X fois. J'ai enlevé les joints neufs et je les ai coupé en 2, une partie de chaque coté et serrage. L'eau ne passera pas c'est certain mais franchement au bout d'heure à suer comme un cochon j'ai lâché l'affaire.
Sinon j'ai remonté le boitier de direction ainsi que la seconde aile.
Le moteur d'essuie glace après un coup de peinture (on voit pas top désolé)
elle reprends peu à peu une bouille de cox
Comme toi mandragore j'ai galéré et perso j'ai pas pris le temps de recommencer X fois. J'ai enlevé les joints neufs et je les ai coupé en 2, une partie de chaque coté et serrage. L'eau ne passera pas c'est certain mais franchement au bout d'heure à suer comme un cochon j'ai lâché l'affaire.
Sinon j'ai remonté le boitier de direction ainsi que la seconde aile.
Le moteur d'essuie glace après un coup de peinture (on voit pas top désolé)
elle reprends peu à peu une bouille de cox
YannCox- Messages : 205
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : 60
Re: ma cox 1300 de 68
Tu lui as fait une beauté, pour l'instant j'ai juste mis de l'antirouille moi
Ca me rassure les joints, j'aurai du faire comme toi...
Bon par contre va falloir ranger ton garage hein
Ca me rassure les joints, j'aurai du faire comme toi...
Bon par contre va falloir ranger ton garage hein
Re: ma cox 1300 de 68
oui le garage est bien rempli. J'ai mis tout ça en vrac pour partir en vacances mais pas rangé depuis. Demain je m'y attelle car c'est chiant de pas pouvoir faire le tour de la voiture.
YannCox- Messages : 205
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : 60
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