Ma cox 1300 de 1973
+4
COX02380
weber1966
Split 80
Mandem
8 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Ma cox 1300 de 1973
Garde le pour toi faire halowwen.
COX02380- Messages : 135
salut Mandragore tu prépare un hold hup a voir le masque?????Mandragore a écrit:C'est dans le même état mais pas percé non plus
Moi qui voulait la passer au CT dans la foulée, je sais ce qu'il me reste à faire demain
On dirait une tête lol
Le gars a bien respecté ma petite, je le connais un peu il est cool... Un phare n'était pas ok il a passé, j'ai un souci sur mon train avant je vous montrerai il a passé aussi mais pour le déséquilibre de frein arrière j'ai été recalé donc je vais m'occuper de ça
De toute façon j'avais l'intention de faire une grosse révision des freins ce wk donc ça change rien et je peux enfin rouler, ça c'est une bonne nouvelle
Vu que je ne paie pas la contre visite j'y allais l'esprit tranquille
Et comme elle était sur le pont j'ai pu voir pas mal de choses, le train est ok, mais j'ai un peu de soudure en perspective, je vous montrerai des détails
En attendant les pattes en l'air
Le gars a bien respecté ma petite, je le connais un peu il est cool... Un phare n'était pas ok il a passé, j'ai un souci sur mon train avant je vous montrerai il a passé aussi mais pour le déséquilibre de frein arrière j'ai été recalé donc je vais m'occuper de ça
De toute façon j'avais l'intention de faire une grosse révision des freins ce wk donc ça change rien et je peux enfin rouler, ça c'est une bonne nouvelle
Vu que je ne paie pas la contre visite j'y allais l'esprit tranquille
Et comme elle était sur le pont j'ai pu voir pas mal de choses, le train est ok, mais j'ai un peu de soudure en perspective, je vous montrerai des détails
En attendant les pattes en l'air
salut patron voilà ces fait l'esprit + tranquille maintenant.
Salut
Ouais et en plus il faisait super beau aujourd'hui donc c'est elle que j'ai pris
Me manque à remettre la musique dedans
Dès que j'ai réuni tout ce qu'il faut j'attaque les freins
Ouais et en plus il faisait super beau aujourd'hui donc c'est elle que j'ai pris
Me manque à remettre la musique dedans
Dès que j'ai réuni tout ce qu'il faut j'attaque les freins
bien vu!!Je dirais que ça mérite des petites améliorations de conception mais c'est tout de même pratique
YannCox- Messages : 205
Le truc de folie qui doit bien changer la vie et on peut aussi démonter le volant moteur avec
Bon c'est bien les cylindres, j'en profite pour refaire une beauté aux tambours. On peut mettre que de la peinture haute température dessus ?
J'espère pouvoir tout remettre avant dimanche
J'espère pouvoir tout remettre avant dimanche
Salut les gars,
Je suis ouvert à tous vos avis, je suis ennuyé avec mes freins
Le pb :
J'avais de bons freins à l'avant
Le frein à main ok
Les freins arrière pas bons
Les cylindres arrière étant grippés, je les ai changés par des neufs, j'ai fait la purge et ensuite je n'avais plus de freins nulle part
Ni à l'avant, ni à l'arrière, plus du tout de frein à main
J'ai refait une autre purge et j'ai retrouvé un tout petit peu de freins à l'avant mais très peu
La pédale ne va plus jusqu'en bas et durci un peu en fin de course
J'ai resserré les garnitures pas de différence...
Comment être sur que c'est le Mc ?
Merci
Je suis ouvert à tous vos avis, je suis ennuyé avec mes freins
Le pb :
J'avais de bons freins à l'avant
Le frein à main ok
Les freins arrière pas bons
Les cylindres arrière étant grippés, je les ai changés par des neufs, j'ai fait la purge et ensuite je n'avais plus de freins nulle part
Ni à l'avant, ni à l'arrière, plus du tout de frein à main
J'ai refait une autre purge et j'ai retrouvé un tout petit peu de freins à l'avant mais très peu
La pédale ne va plus jusqu'en bas et durci un peu en fin de course
J'ai resserré les garnitures pas de différence...
Comment être sur que c'est le Mc ?
Merci
P..... je me suis fait voler mes feux arrière cette nuit je suis deg... C'était ceux d'origine
Si je tiens le salopard je le découpe en morceaux, c'est vachement l'esprit VW tout ça...
Comment on peut faire ça on en trouve plein les swap et leboncoin !
Dégouté !
Si je tiens le salopard je le découpe en morceaux, c'est vachement l'esprit VW tout ça...
Comment on peut faire ça on en trouve plein les swap et leboncoin !
Dégouté !
elle dort dehors ta cox???Franchement jsuis deg pour toi. Comme tu le dis, des feux c'est pas ce qui est rare en swap meet ou même en neuf.
Ben oui, je n'ai plus mon garage depuis cet été et j'en trouve pas d'autre...
Et puis elle est bloquée devant la maison depuis septembre, je trouve pas de solution pour les freins...
Et puis elle est bloquée devant la maison depuis septembre, je trouve pas de solution pour les freins...
Salut,
c'est quoi ton soucis de freins? Tu t'en sors?
c'est quoi ton soucis de freins? Tu t'en sors?
Salut, c'est réglé, en mettant sous pression j'ai réussi à chasser l'air et en déréglant le jeu à la pédale et en le réglant de nouveau...
Par contre galère pour régler les garnitures à l'arrière mes tambours sont un peu ovales.
Je suis allé faire ma contre visite, le gars m'a dit que les freins étaient supers bien réglés, je suis rentré tout content et à l'entrée de mon village le moteur à lâché...
Par contre galère pour régler les garnitures à l'arrière mes tambours sont un peu ovales.
Je suis allé faire ma contre visite, le gars m'a dit que les freins étaient supers bien réglés, je suis rentré tout content et à l'entrée de mon village le moteur à lâché...
Laché?? Comment ça? Qu'est-ce qu'il y a eu comme symptômes?
Ah ouais ça pue un peu. T'avais quelques chose dessus? La dernière fois que j'ai eu ça, soupape cassée, tombée dans le cylindre avec les dégâts que ça implique... Essais de voir si tu peux tourner le moteur à la main. Si ça bloque, va falloir ouvrir.
YannCox a écrit:T'avais quelques chose dessus?
C'est à dire ?
J'arrive à le faire tourner oui
Je pense la ramener chez mon père ce wk et le démonter là bas
Salut, j'ai enfin pris le temps de descendre le moteur, je l'ai fait tout seul c'était pas triste lol mais bon ça a été dans l'ensemble.
Surtout pour le porter dans mon coffre et le ramener à la maison
Sinon je l'ai posé au sol sur une planche, oté tout le haut moteur et je l'ai glissé par la droite en levant la roue
J'ai aussi trouvé un garage et plus grand, déménagement de la bête bientôt
J'ai commencé à l'ouvrir, je retrouve la bakélite de pompe à essence fêlée... déjà ça a changer
J'ai enlevé carter et chemises, tout à l'air plutôt ok, sauf en dessous du piston n°1 il y a un petit accroc.
Au niveau bielles, le coussinet de la bielle 1 est HS
Voilà, avant d'ouvrir le monstre et vérifier les cotes j’attends un outil qui me manque et je verrai si il y a d'autres dégats
J'avoue que l'envie de changer le coussinet et remonter m'a pris pendant 5 mn
Je vais aussi en profiter pour faire une jupe démontable
Est ce que on peut se passer du foret à dépointer ou pas ?
Et y a t'il une astuce mieux qu'une autre pour oter la calamine sur les pistons et carter ?
Surtout pour le porter dans mon coffre et le ramener à la maison
Sinon je l'ai posé au sol sur une planche, oté tout le haut moteur et je l'ai glissé par la droite en levant la roue
J'ai aussi trouvé un garage et plus grand, déménagement de la bête bientôt
J'ai commencé à l'ouvrir, je retrouve la bakélite de pompe à essence fêlée... déjà ça a changer
J'ai enlevé carter et chemises, tout à l'air plutôt ok, sauf en dessous du piston n°1 il y a un petit accroc.
Au niveau bielles, le coussinet de la bielle 1 est HS
Voilà, avant d'ouvrir le monstre et vérifier les cotes j’attends un outil qui me manque et je verrai si il y a d'autres dégats
J'avoue que l'envie de changer le coussinet et remonter m'a pris pendant 5 mn
Je vais aussi en profiter pour faire une jupe démontable
Est ce que on peut se passer du foret à dépointer ou pas ?
Et y a t'il une astuce mieux qu'une autre pour oter la calamine sur les pistons et carter ?
pour la calamine, je fais ça au décapant four: tu vaporises laisse agir 5 min et renouvelle,ça marche impec!
jeans59- Messages : 474
j'y pense t'as un 2ème moteur sur ta cox?
jeans59- Messages : 474
Tiens je pensais que ça marcherai pas le decap ? Et dans la culasse aussi ?
(bon sur un forum d'ancienne des gens disent que ça sert à rien d'enlever la calamine, sais plus moi)
L'autre moteur c'est celui d'origine mais pas mal de frais à faire dessus
(bon sur un forum d'ancienne des gens disent que ça sert à rien d'enlever la calamine, sais plus moi)
L'autre moteur c'est celui d'origine mais pas mal de frais à faire dessus
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 2 sur 6