Ma cox 1300 de 1973
+4
COX02380
weber1966
Split 80
Mandem
8 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Ma cox 1300 de 1973
Tu as raison ce sont des joints de radiateurs d'huile
c'est aussi par rapport au type de radiateur s'il est en acier ou alu il me semble...
jeans59- Messages : 474
Une tite photo vintage d'aujourd'hui pour faire comme si que c'était plus mieux avant
Admirez ce superbe établi très bien rangé et organisé
Voilà à peu près où j'en suis, donc, coussinets neufs, segments, vilo changé, pour faire à peu près beau j'ai repeint les tôles, la pipe d'admission, nettoyé les culasses...
depuis j'ai remis le carbu, le joint entre pipe/carbu est complètement pourri dans cette pochette de brin, les trous ne tombaient pas en face, heureusement j'en avais un autre
- Me reste à m'occuper du jeu axial
- Finir de nettoyer les rampes de culbus
- Il me manque une tôle sous le moteur, il faut que je retrouve ça et je voudrais remettre le cable qui va du levier de la turbine au volet du filtre à air qui est important et que je n'ai jamais remis...
Ensuite je trouve 5mn pour aller faire cette foutue jupe démontable
Admirez ce superbe établi très bien rangé et organisé
Voilà à peu près où j'en suis, donc, coussinets neufs, segments, vilo changé, pour faire à peu près beau j'ai repeint les tôles, la pipe d'admission, nettoyé les culasses...
depuis j'ai remis le carbu, le joint entre pipe/carbu est complètement pourri dans cette pochette de brin, les trous ne tombaient pas en face, heureusement j'en avais un autre
- Me reste à m'occuper du jeu axial
- Finir de nettoyer les rampes de culbus
- Il me manque une tôle sous le moteur, il faut que je retrouve ça et je voudrais remettre le cable qui va du levier de la turbine au volet du filtre à air qui est important et que je n'ai jamais remis...
Ensuite je trouve 5mn pour aller faire cette foutue jupe démontable
Oh une planche de surf à roulettes :)
YannCox- Messages : 205
Cool ! Bel accessoire de déco
coolfan- Messages : 53
Alors aujourd'hui :
- me suis coupé le pouce droit
- me suis coupé le pouce gauche
- me suis cogné la tête 3 fois dans les charnières du capot
- me suis arraché le coude gauche
- me suis coupé la main gauche
- j'ai posé mon genou sur la brosse métallique
- j'ai mal au dos
- j'adore ma Cox
et j'ai une jupe démontable
Bon la photo est top pourrie vieil iphone de brin style )
Ca c'est le positif, le négatif :
Les tôles au niveau des supports de pare chocs sont bien rouillés et le droit au niveau du dernier boulon (tout en bas à la pointe) pendouille carrément
- me suis coupé le pouce droit
- me suis coupé le pouce gauche
- me suis cogné la tête 3 fois dans les charnières du capot
- me suis arraché le coude gauche
- me suis coupé la main gauche
- j'ai posé mon genou sur la brosse métallique
- j'ai mal au dos
- j'adore ma Cox
et j'ai une jupe démontable
Bon la photo est top pourrie vieil iphone de brin style )
Ca c'est le positif, le négatif :
Les tôles au niveau des supports de pare chocs sont bien rouillés et le droit au niveau du dernier boulon (tout en bas à la pointe) pendouille carrément
que ne ferait-on pas pour sa belle?les coupures ça va?rien de trop méchant?
t'as des photos pendant que tu bossais?
t'as des photos pendant que tu bossais?
Nan ça va lol, j'ai l'habitude de me cogner et me couper tout le temps, 2 ou 3 jurons et ça passe, pis j'avais qu'à prendre mes gants
j'ai fait que celle là de photo
J'ai commencé à poncer la jupe et la refaire belle mais là j'arrête, trop tard pour faire du bruit
j'ai fait que celle là de photo
J'ai commencé à poncer la jupe et la refaire belle mais là j'arrête, trop tard pour faire du bruit
super, tu vas voir ça change la vie
Je pense bien, je suis bien content de l'avoir fait
Par contre il faut vraiment que je trouve un autre garage...
Par contre il faut vraiment que je trouve un autre garage...
Une bonne chose de faite !
Soudure en vue ??
Soudure en vue ??
coolfan- Messages : 53
Oui mais ça attendra, j'ai fait 2 ou 3 découvertes aujourd'hui, un trou bien planqué et rempli de choucroute... le bas d'une gouttière que je pensais juste rouillé en surface et qui a fini par percer...
Là j'ai juste envie de lui remettre le moteur au cul et d'en profiter jusqu'à cet hiver. Et puis je verrai pour me mettre à la soudure, ça me réchauffera au moins ^^
Pour la rouille un carrossier a conseillé ça a un proprio de 914 :
Utiliser les éponges Scotch rouges, souflette et aspirateur, ensuite anti rouille au pinceau. Ne pas hésiter sur la quantité et insister dans les trous. S'il y a des coulées, pas de problèmes.
Là j'ai juste envie de lui remettre le moteur au cul et d'en profiter jusqu'à cet hiver. Et puis je verrai pour me mettre à la soudure, ça me réchauffera au moins ^^
Pour la rouille un carrossier a conseillé ça a un proprio de 914 :
Utiliser les éponges Scotch rouges, souflette et aspirateur, ensuite anti rouille au pinceau. Ne pas hésiter sur la quantité et insister dans les trous. S'il y a des coulées, pas de problèmes.
T'as du courage pour bosser par cette chaleur! Plus qu'à poser l'échappement et tu peux démarrer
lol j'aime bien la chaleur
pas facile d'enquiller le moteur tout seul et de faire tomber les gougeons juste en face des trous
En fait quand j'ai démonté la dynamo elle était avec les fils vers le haut et je je l'ai remontée comme dans la rta avec les picots vers la droite
du coup mon cablage n'est plus assez long... Il me manque presque 1cm, mais ça suffit pour avoir du mal à rebrancher les fils. donc j'en déduit que la dynamo était avec les picots vers le haut d'origine...
Ca voudrait dire que je suis bon pour desserrer les 4 boulons afin de redresser la dynamo, mais bon courage pour ceux du bas
pas facile d'enquiller le moteur tout seul et de faire tomber les gougeons juste en face des trous
En fait quand j'ai démonté la dynamo elle était avec les fils vers le haut et je je l'ai remontée comme dans la rta avec les picots vers la droite
du coup mon cablage n'est plus assez long... Il me manque presque 1cm, mais ça suffit pour avoir du mal à rebrancher les fils. donc j'en déduit que la dynamo était avec les picots vers le haut d'origine...
Ca voudrait dire que je suis bon pour desserrer les 4 boulons afin de redresser la dynamo, mais bon courage pour ceux du bas
impec ça, faut que je me dépèche je suis le dernier à rouler
lol... si ça peut te rassurer, mais vous allez vous moquer de moi, j'ai pas osé aller faire un tour avec...
En plus j'aurai pas eu le temps, il a fallut que je rentre avant que ma ptite femme parte à son sport
demain un dernier réglage des culbus, un peu de nitro et VROUM
En plus j'aurai pas eu le temps, il a fallut que je rentre avant que ma ptite femme parte à son sport
demain un dernier réglage des culbus, un peu de nitro et VROUM
On va pouvoir se faire une petite rencontre
Yes
Le rencard du retour de la vengeance
Ce wk je pars en vacances, après si vous êtes là why not
Le rencard du retour de la vengeance
Ce wk je pars en vacances, après si vous êtes là why not
je roderai ton moteur pendant tes vac si tu veux,j'aurai tt le temps pour finir le mien :)
Lol et un coup de polish aussi ?
Si j'étais sûr que elle me lâche pas je partirais bien en vacs avec comme au bon vieux temps... Mais vu tout ce qu'il faut emmener juste pour un gremlin de 3 ans !
Si j'étais sûr que elle me lâche pas je partirais bien en vacs avec comme au bon vieux temps... Mais vu tout ce qu'il faut emmener juste pour un gremlin de 3 ans !
Un petit tour hier et un autre aujourd'hui avant de la ramener dans son box, en prenant des détours bien sûr ^^
Elle tourne bien et démarre bien, je lui ai remis sa petite bâche et l'ai quitté la larme à l'oeil sniiiif
Mais c'est pour la bonne cause vacs oblige et après le reste de l'été à traîner en cox !
Pour le chiffre de la plaque il est tombé en route
ciao !
impeccable !
profite des vacances en famille, ta cox ne bougera pas: s'est fidèle ces bêtes là!
profite des vacances en famille, ta cox ne bougera pas: s'est fidèle ces bêtes là!
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 4 sur 6