Projet Drag
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Projet Drag
Salut à tous,
il y a quelques mois j'ai été chercher ça au milieu des marais:
Une fois posé dans l'atelier, un petit tour du propriétaire s'impose..
L'entourage de vitre arrière est complètement HS, passage de roues avant, entourage d'ailes arrière, trous divers...De l'habituel quoi!
Le projet:
Top Chop de Drag avec son arceau Jacques Points homologué (fait sur mesure il y a quelques années), la boite Rancho et le 2.3l bien tapé sont déjà de coté.
Train arrière à cardan, train avant à pivot, ensuite la panoplie du runneurs: Slick, aileron, bacquet, parachute...
Dans un premier temps j'ai rebouché près de 30 points de rouille, découper le restant des ailes (soudés à la coque...), poser les ailes....Puis la disqueuse à dérapé:
Sympas le découvrable?Vu la météo j'ai préféré refermer...
Les deux passages de roues avant, la reprise du longeron, le passage de roue arrière et le bas de porte passager complet...La tolerie est quasi finie , reste un bas de porte et une semelle de longeron, Quelques photos, la prochaine étape c'est le rétrecissement du train avant avec un kit de réglage.
Changement de lunette arrière finie, chassi en cours.
Tolerie finie!
Meulage finie, mastic en cours.
Bloc avant, enfin ce qu'il en reste :) peint
Le restant peint en noir brillant:
7
La coque du top chop passe en cabine
Aileron
Retour de cabine, nous avons juste fais mettre en appret la coque, une fois l'arceau monté et l'ensemble roulant, le top chop sera entièrement redémonté pour passer en carrosserie.
Nous avons commencé le montage a blanc:
Pour le fun une petite photo avec 4 brm (ce sont des ercos qui sont prévus).
Work in progress!
Arceau en cours...
Ouch heureux!
And the 2.3l motor!
Fuel and electric!
Work in progress!
8.1 pour une première sortie à Spa c'est raisonnable!Merci aux nombreux clients qui sont passés nous voir et/ou nous on fait des signes depuis les tribunes!
Embrayage, arceau, parachute, frein...Que de modifs!
Voici quelques magnifiques photos de David Garroux:
Et la configuration finale pour 2012:
MOTEUR
2276 Type 1
Carter Alu Cb usinage longue course
82x94
Vilo Dpr
Bielles H Beam
Webcam 86c
Cylindrée Mahle forgé
Poussoirs lube a lobe
Culasses LG 200cv Stage 3
Soupapes 44x37
Ressorts JPM
Rampe 1,4 Cb perf
Pipes big beef
48 IDF
Tringlerie CSP
Turbine Porsche
Echappement merged ¾
Mecanisme Kennedy Stage 2
Disque Black Magic
BOITE
Boite Rancho cardans 4 rapports sur mesure avec Autobloquant
COQUE ET CHASSIS
Coque de 1961
Lunette arrière Ovale
Top chop
Chassi 1962 modifié pour passage cardan
Vitrage Lexan F4S
Train avant rétrécie pivot -5cms avec kit sway way
Jantes Erco 3,5 pouces avant
Jantes Erco 7 pouces arrières avec Slick MH
Levier Drag Fast
Line Lock Hurst
Frein à main hydraulique RallySpecialities
Arceau Jacques Point
Bacquets Kirkey
Harnais 6 points RallySpecialities
Volant tulipé RallySpecialities
Manos Autometer
Parachute
Aileron Lowelding
Temps de construction hors moteur 340h.
il y a quelques mois j'ai été chercher ça au milieu des marais:
Une fois posé dans l'atelier, un petit tour du propriétaire s'impose..
L'entourage de vitre arrière est complètement HS, passage de roues avant, entourage d'ailes arrière, trous divers...De l'habituel quoi!
Le projet:
Top Chop de Drag avec son arceau Jacques Points homologué (fait sur mesure il y a quelques années), la boite Rancho et le 2.3l bien tapé sont déjà de coté.
Train arrière à cardan, train avant à pivot, ensuite la panoplie du runneurs: Slick, aileron, bacquet, parachute...
Dans un premier temps j'ai rebouché près de 30 points de rouille, découper le restant des ailes (soudés à la coque...), poser les ailes....Puis la disqueuse à dérapé:
Sympas le découvrable?Vu la météo j'ai préféré refermer...
Les deux passages de roues avant, la reprise du longeron, le passage de roue arrière et le bas de porte passager complet...La tolerie est quasi finie , reste un bas de porte et une semelle de longeron, Quelques photos, la prochaine étape c'est le rétrecissement du train avant avec un kit de réglage.
Changement de lunette arrière finie, chassi en cours.
Tolerie finie!
Meulage finie, mastic en cours.
Bloc avant, enfin ce qu'il en reste :) peint
Le restant peint en noir brillant:
7
La coque du top chop passe en cabine
Aileron
Retour de cabine, nous avons juste fais mettre en appret la coque, une fois l'arceau monté et l'ensemble roulant, le top chop sera entièrement redémonté pour passer en carrosserie.
Nous avons commencé le montage a blanc:
Pour le fun une petite photo avec 4 brm (ce sont des ercos qui sont prévus).
Work in progress!
Arceau en cours...
Ouch heureux!
And the 2.3l motor!
Fuel and electric!
Work in progress!
8.1 pour une première sortie à Spa c'est raisonnable!Merci aux nombreux clients qui sont passés nous voir et/ou nous on fait des signes depuis les tribunes!
Embrayage, arceau, parachute, frein...Que de modifs!
Voici quelques magnifiques photos de David Garroux:
Et la configuration finale pour 2012:
MOTEUR
2276 Type 1
Carter Alu Cb usinage longue course
82x94
Vilo Dpr
Bielles H Beam
Webcam 86c
Cylindrée Mahle forgé
Poussoirs lube a lobe
Culasses LG 200cv Stage 3
Soupapes 44x37
Ressorts JPM
Rampe 1,4 Cb perf
Pipes big beef
48 IDF
Tringlerie CSP
Turbine Porsche
Echappement merged ¾
Mecanisme Kennedy Stage 2
Disque Black Magic
BOITE
Boite Rancho cardans 4 rapports sur mesure avec Autobloquant
COQUE ET CHASSIS
Coque de 1961
Lunette arrière Ovale
Top chop
Chassi 1962 modifié pour passage cardan
Vitrage Lexan F4S
Train avant rétrécie pivot -5cms avec kit sway way
Jantes Erco 3,5 pouces avant
Jantes Erco 7 pouces arrières avec Slick MH
Levier Drag Fast
Line Lock Hurst
Frein à main hydraulique RallySpecialities
Arceau Jacques Point
Bacquets Kirkey
Harnais 6 points RallySpecialities
Volant tulipé RallySpecialities
Manos Autometer
Parachute
Aileron Lowelding
Temps de construction hors moteur 340h.
URBANOUTLAW- Messages : 2
Date d'inscription : 24/11/2012
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