[La Zone] le bordel généralisé pour parler de tout et de rien
+2
jeans59
Mandem
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: [La Zone] le bordel généralisé pour parler de tout et de rien
alors là, de mieux en mieux!
jeans59- Messages : 474
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 38
Localisation : clermont
Re: [La Zone] le bordel généralisé pour parler de tout et de rien
lol ça devient vraiment stressant de cruiser
coolfan- Messages : 53
Date d'inscription : 23/06/2013
Re: [La Zone] le bordel généralisé pour parler de tout et de rien
http://www.2cvmag.fr/2013/08/600-euros-damendes-pour-etre-debout-dans-sa-2cv/600 euros. C’est la somme qu’à dû débourser l’équipage hollandais de la 2 CV 6 Club Spécial Beige Colorado (recouverte de stickers « lèvres rouges »… ), lors de la Mondiale d’Alcañiz. La Guardia Civil lui a infligé deux amendes à 150 euros pour “comportement dangereux au volant” et “mise en danger de la vie d’autrui”, parce que sa femme et ses enfants étaient debout dans la voiture, à la sortie de la ville. En faisant demi-tour pour aller aider un compatriote en panne dans le cortège, il est retombé sur les mêmes policiers qui lui ont recollé deux autres amendes aux mêmes motifs !
Re: [La Zone] le bordel généralisé pour parler de tout et de rien
C'est la crise !!!!!!!!!!!! Il sont chiers quand même.
Jeykill60- Messages : 96
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 45
Localisation : pas très loin d'à côté de chez vous
Re: [La Zone] le bordel généralisé pour parler de tout et de rien
Ce combi a été volé ce wk à Lorient, si jamais quelqu'un le voit me contacter en MP (mais à mon avis il est déjà vers l'est...)
Perso je commence à étudier les traceurs GPS
Perso je commence à étudier les traceurs GPS
Re: [La Zone] le bordel généralisé pour parler de tout et de rien
Mouais... p... ça commence à me pourrir ces histoires de vols
coolfan- Messages : 53
Date d'inscription : 23/06/2013
Re: [La Zone] le bordel généralisé pour parler de tout et de rien
Il as été retrouver sans intérieur... c'est moche.
Jeykill60- Messages : 96
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 45
Localisation : pas très loin d'à côté de chez vous
Re: [La Zone] le bordel généralisé pour parler de tout et de rien
http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/09/25/le-combi-volkswagen-reflet-d-une-epoque-d-insouciance_3484576_3234.html#xtor=RSS-3208
Après soixante-trois années de production, le dernier Combi Volkswagen sortira des lignes de production de son usine brésilienne le 31 décembre. L'annonce de la disparition du célèbre modèle du constructeur allemand a beaucoup fait réagir les lecteurs du Monde.fr. Dans un appel à témoignages, nombre d'entre eux ont voulu rendre hommage à cette camionnette aux couleurs vives, "symbole de la liberté".
"LE REFLET D'UNE ÉPOQUE D'INSOUCIANCE"
Jean-Pierre, 68 ans, journaliste à la retraite
"C'est papa qui conduisait toute la famille, maman, mon jeune frère et mes deux sœurs, de Liège à La Panne, sur la côte belge, où nous campions chaque été dans une tente géante, perdue au milieu des caravanes... Le Combi – brun et rouge, avec de petites fenêtres fumées, comme les vrais autocars – était chargé au maximum, chien compris. Plus de cinquante ans plus tard, je garde de ces équipées un formidable souvenir teinté d'une fameuse dose de nostalgie. C'était le bon temps et puis voilà..."
Josette, 63 ans, Bordeaux
"Le Combi, j'en suis restée amoureuse toute ma vie. Pour moi, c'était Mai 68, la route de Katmandou, la liberté de circuler ou l'on voulait, l'indépendance, la découverte, le bonheur de la rencontre, l'insouciance peut être aussi mélangée à la gravité."
Philippe, retraité de 63 ans (l'âge du Combi)
"Peut-être le Combi était-il finalement le reflet d'une époque d'insouciance, celle de notre relative jeunesse, une époque où on pouvait encore faire du rafting, de l'hydrospeed, du canyoning, de la randonnée, du camping sauvage sans être bardés d'autorisations, de permis, d'équipements obligatoires. Pourrait-on aujourd'hui aménager soi-même un fourgon et y voyager avec quatre jeunes enfants sans encourir les foudres de la maréchaussée ? J'en doute fort."
"ON SAIT QU'ON APPARTIENT À UNE MÊME COMMUNAUTÉ"
Thomas, 30 ans, enseignant
"Le Combi VW, c'est une légende roulante, un tank increvable, certes pas taillé pour la vitesse, mais pour le plaisir de prendre la route et de voir du pays. Le Combi VW, c'est aussi une communauté : on se salue d'un appel de phares quand on se croise, on discute au hasard d'une étape dans un coin sympa... Je n'ai encore jamais vu des proprios de Twingo ou de Smart faire pareil. Et je vous passe les nombreux sites et forums sur le Web. Les Combi VW sont des légendes sur le passage desquels les gens se retournent souvent."
Florian
"Le Combi est et reste dans l'inconscient collectif synonyme de grands espaces, de liberté. Un peu comme les cowboys arpentaient les plaines de l'Ouest américain, en Combi on pouvait et on peut encore aller partout. Ce n'est pas l'image d'une génération. C'est l'image de trois ou quatre générations. Les Combi ayant été vendus en France entre 1955 et 1979 (pour les plus typés), ceux qui avaint 20 ans a l'époque en ont maintenant tous plus de 70. Ce sont des 'jeunes' de 20, 30, 40 ans qui possèdent maintenant ces 'vieux' Combi et qui les restaurent."
Le dernier Combi Volkswagen sortira des lignes de production de son usine brésilienne le 31 décembre.
Solenn, 21 ans, étudiante
"Le Combi Volkswagen est pour moi le symbole des familles nombreuses : nous sommes cinq enfants, et c'est d'abord sa taille qui a séduit mes parents. Une certaine complicité se créé entre utilisateurs de Combi : lorsqu'on se rencontre, on sait qu'on appartient à une même communauté. Au volant d'un Combi, on se sent en sécurité."
"LA VOITURE DE MA VIE"
Elisa, 53 ans, Colmar
"Je l'ai croisé un jour dans un garage allemand, crade d'une couche de six ans d'huile vicieuse et de rouille. Je l'ai nommé 'Loti' et on est partis après quatre mois de relookage, nettoyage complet. Loti, il faut lui parler, c'est comme dans un couple, on l'encourage dans les montées, on l'engueule lorsqu'il vire au rouge, on est prêt à divorcer lorsqu'il faut six jours pour un Hendaye-Colmar. Pour résumer, si vous voulez comprendre un Combi, je vous dirais que si vous manquez de patience, vous allez l'acquérir, en revanche si vous en avez, apprêtez-vous à la perdre."
Luc, 58 ans, Montréal
"Assis côté passager, je passais les vitesses, tandis que mon frère aîné conduisait et jouait de la pédale d'embrayage. Cette camionnette est la voiture de ma vie."
Maxime, 32 ans, Paris
"A 18 ans, mon rêve se réalisait : conduire ce légendaire van, symbole aux confluences du Flower Power et des Paris-Kaboul de mes parents. Le rêve de voir défiler par cette vitre grandiose les routes d'Europe, voire plus lointaines. Ne jamais avoir une voiture devant soi : elles sont toutes à la queue leu leu derrière, hésitant entre l'impatience de nous doubler pour tracer et la joie de se retrouver au cul d'un véhicule autant chargé d'histoire qu'on aime à saluer d'un petit sourire en coin."
"LA ROBUSTESSE D'UN MATÉRIEL MILITAIRE"
Jean-Pierre, 59 ans, retraité
"Cet 'engin' avait la robustesse d'un matériel militaire, la turbine de refroidissement donnait ce bruit caractéristique d''essorage' mais permettait de déposer le moteur, suspendu à la boîte de vitesses par quatre goujons, en un temps record. L'équipement électrique en 6 volts requérait une bonne vision nocturne ! Au cours d'un voyage en Espagne, j'ai rattrapé un jeu important de la bague de centrage du démarreur avec un morceau de clinquant découpé dans une boîte de conserve, pour repartir. 'Monter' au volant était une sensation inoubliable tant l'assise était dure et le volant démesuré. Le Combi reste l'image soixante-huitarde d'une époque où la réglementation routière n'avait pas encore détruit le plaisir de piloter."
Guillaume, 47 ans, Paris
"Avec une vitesse limitée à 127 km/h et une consommation de 20 litres aux 100 km, il a du boire au moins un pétrolier. Il faisait un bruit d'enfer qui couvrait toute musique, sauf à fond."
COUP DE FROID ET COUP DE CHAUD
Marc, coup de chaud sur la Route 66
"Il etait jaune, affichait 100 000 miles au compteur, près de 160 000 km. La traversée du désert a été l'occasion de tester l''air conditionné' : un pain de glace posé sur le tableau de bord dans un réceptacle en plastique de coupe dans une bouteille de lait. Ça marche fort, mais pas longtemps."
Géraldine, propriétaire d'un Combi rose
"C'était un peu notre seconde maison. L'aménagement était soft. Banquette velours marron. Un petit réfrigérateur... Il fallait squatter les campings pour se doucher. Et puis, un jour, il a pris feu sur l'autoroute en Belgique, ça a été un moment très triste."
Marie, 56 ans, Quimper
"Son dernier voyage a été sur l'autoroute du Sud, après des années de bons et loyaux services. Son gros souci : la durite d'essence qui passait au-dessus de la bobine d'allumage ! Une petite fuite lui a donné très chaud. Nous avons éteint l'incendie grâce a des automobilistes très sympathiques et avec quelques extincteurs. Il a été remorqué et a fini sa vie sur mon terrain. Je n'ai jamais pu m'en séparer. A mes yeux, à ce jour, aucun autre véhicule n'a pu le remplacer."
Re: [La Zone] le bordel généralisé pour parler de tout et de rien
Le combi c'est un mythe!A la maison on passe du split de64 au bay équipé de 79 avec toujours du plaisir a conduire ces engins la liberté .....
spirit66- Messages : 90
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 48
Localisation : MILLENCOURT
Re: [La Zone] le bordel généralisé pour parler de tout et de rien
Juste pour info, à la casse de Goincourt il y a 2 T3, peut être autre chose je ne faisais que passer
Re: [La Zone] le bordel généralisé pour parler de tout et de rien
Il y a un 181 à vendre à la sortie de beauvais sur la N31 direction rouen. Enfin il y était le mois dernier
YannCox- Messages : 205
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : 60
Re: [La Zone] le bordel généralisé pour parler de tout et de rien
Le gris ? Il y est encore oui
Tu as vu une annonce quelque part ?
Tu as vu une annonce quelque part ?
Re: [La Zone] le bordel généralisé pour parler de tout et de rien
non non je suis passé par là, jsuis sur rouen 1 semaine sur 2 donc voilà. J'ai pas osé y aller de peur d'entendre un prix prohibitif comme c'est souvent le cas
YannCox- Messages : 205
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : 60
Re: [La Zone] le bordel généralisé pour parler de tout et de rien
Hello
A titre d'info, derrière un garage de Bvs il y a une Cox
Si vraiment intéressé, je donne l'adresse en MP
A titre d'info, derrière un garage de Bvs il y a une Cox
Si vraiment intéressé, je donne l'adresse en MP
Re: [La Zone] le bordel généralisé pour parler de tout et de rien
elle est dans quel état la cox mandem?
jeans59- Messages : 474
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 38
Localisation : clermont
Re: [La Zone] le bordel généralisé pour parler de tout et de rien
je n'en sais rien du tout très cher
Alors qui a mis sa cox en mode hibernation ?
Alors qui a mis sa cox en mode hibernation ?
Re: [La Zone] le bordel généralisé pour parler de tout et de rien
Moi je l'ai sorti il y a 3 semaines je crois mais j'ai des trucs à faire dessus mais pas de temps. Sinon je pense t'avoir croisé hier sur l'A16 direction paris à hauteur de l'isle adam. J'ai croisé un 1300 cab noir vers la croix verte et une 1302 ou 1303 (je sais plus vue très vite fait) sur la route direction beauvais, comme quoi y'a de la cox qui roulent dans le coin.
YannCox- Messages : 205
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : 60
Re: [La Zone] le bordel généralisé pour parler de tout et de rien
C'était pas moi ^^
Mais c'est vrai il y a du monde dans le coin
Mais c'est vrai il y a du monde dans le coin
Re: [La Zone] le bordel généralisé pour parler de tout et de rien
Moi pas d'hibernation, j'ai fait 35km aujourd'hui. ..
jeans59- Messages : 474
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 38
Localisation : clermont
Re: [La Zone] le bordel généralisé pour parler de tout et de rien
Le matin si il a gelé même pas la peine lol j'ai fait demi tour
Un collector :
C'est pas une VW mais bon
http://www.leboncoin.fr/voitures/582273094.htm?ca=14_s
Un collector :
C'est pas une VW mais bon
http://www.leboncoin.fr/voitures/582273094.htm?ca=14_s
Re: [La Zone] le bordel généralisé pour parler de tout et de rien
Des Cox dans Capital, 20€ la visite de Lisbonne en 1303 Cab
Re: [La Zone] le bordel généralisé pour parler de tout et de rien
Je l'avais déjà fait plus jeune et franchement c'est drôle. ..
jeans59- Messages : 474
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 38
Localisation : clermont
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Lit Choupette/Herbie pour enfant
» Une petite plaque pour la déco du garage
» A LIRE Pour les présentations
» Fin de vie annoncée pour le Kombi
» Un convoi pour ALbert le 22 Septembre
» Une petite plaque pour la déco du garage
» A LIRE Pour les présentations
» Fin de vie annoncée pour le Kombi
» Un convoi pour ALbert le 22 Septembre
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum