Problème de combustion
3 participants
Page 1 sur 1
Problème de combustion
Bonjour à tous,
Je me suis emballé un peu vite... malgré le redémarrage de la bête aprés 9 ans , redémarrage qui s'est bien passé, voilà que Madame fait des siennes .
Lors du redémarrage, elle avait tendance à péter un peu à l'échappement notamment lorsque l'on maintenait le filet de gaz. Aprés quelques kilométres le problème semblait résolut. Je pensais alors à ce moment là que j'avais des merdes dans les carbus.
Voilà que lors du retour de Marqueglise, elle a recommencé !! Je pensais que j'avais levé des merdes dans les carbus car j'avais mis un additif pour rincer un peu le circuit de carburant...
Mais le problème s'est empiré et maintenant plus possible d’accélérer ou alors elle pète vraiment fort à l'échappement lorsqu'on maintient le filet de gaz.
J'ai démonté les carbus (pour rappel des delorto 40) et on a nettoyé les gicleurs. Mais rien n'y fait!
Le truc c'est que lorsque les carbus sont nourris elle prend ses tours comme il faut et Pas de chauffe non plus donc j'ai écarté le problème de calage d'allumage. J'ai vérifié les vis patinés, la tête d'allumeur. tout est OK
La seule piste qu'il me reste mais j'y crois assez peu, c'est une bobine qui déconne.
Si vous avez des idées
Merci d'avance
Je me suis emballé un peu vite... malgré le redémarrage de la bête aprés 9 ans , redémarrage qui s'est bien passé, voilà que Madame fait des siennes .
Lors du redémarrage, elle avait tendance à péter un peu à l'échappement notamment lorsque l'on maintenait le filet de gaz. Aprés quelques kilométres le problème semblait résolut. Je pensais alors à ce moment là que j'avais des merdes dans les carbus.
Voilà que lors du retour de Marqueglise, elle a recommencé !! Je pensais que j'avais levé des merdes dans les carbus car j'avais mis un additif pour rincer un peu le circuit de carburant...
Mais le problème s'est empiré et maintenant plus possible d’accélérer ou alors elle pète vraiment fort à l'échappement lorsqu'on maintient le filet de gaz.
J'ai démonté les carbus (pour rappel des delorto 40) et on a nettoyé les gicleurs. Mais rien n'y fait!
Le truc c'est que lorsque les carbus sont nourris elle prend ses tours comme il faut et Pas de chauffe non plus donc j'ai écarté le problème de calage d'allumage. J'ai vérifié les vis patinés, la tête d'allumeur. tout est OK
La seule piste qu'il me reste mais j'y crois assez peu, c'est une bobine qui déconne.
Si vous avez des idées
Merci d'avance
jeff60- Messages : 25
Re: Problème de combustion
t'as vérifié ton réglages des culbus? Lorsque ça pète c'est soit une soupape qui ferme pas bien, un décalage de l'allumage mais ça apparemment c'est bon ou alors une fuite à l'échappement
YannCox- Messages : 205
C'est un additif pour nettoyer le circuit d'essence.mais je ne pense pas que le problème vienne de là car j'ai déjà grillé le plein d'essence fait avec l'additif et à ce moment là ça fonctionnait bien...Mandem a écrit:C'est quoi l'additif que tu as mis ?
Ce qui est le plus incompréhensible c'est le côté intempestif de ce problème... un coup ça marche un coup ça marche pas.
Un problème de type calage d'allumage aurait provoqué un problème récurrent...
Je n'y comprends rien!
le nombre de fois ou un problème informatique ou mécanique est survenu avec le même réglage alors que ça marchait bien avant je les comptent plus lol
Je disais ça car j'ai vu des carbus en rade à cause d'additif qui rongeait tout, joints et plastiques compris
Allumage ok (tu règles à combien ?)
Carbus ok
Pas de prise d'air...
Tu as fait tes culbus ?
Tes bougies sont de quelle couleur ?
Pas d'humidité ni oxydation dans les bouchons de fils de bougie/allumeur ?
Le ralenti est comment ?
Pas de fumée ?
Tuyau de réchauffage pas bouché ?
Pompe de reprise qui débite bien
Je disais ça car j'ai vu des carbus en rade à cause d'additif qui rongeait tout, joints et plastiques compris
Allumage ok (tu règles à combien ?)
Carbus ok
Pas de prise d'air...
Tu as fait tes culbus ?
Tes bougies sont de quelle couleur ?
Pas d'humidité ni oxydation dans les bouchons de fils de bougie/allumeur ?
Le ralenti est comment ?
Pas de fumée ?
Tuyau de réchauffage pas bouché ?
Pompe de reprise qui débite bien
Merci mandem
Je vais prendre les points les uns aprés les autres car je ne les ai pas tous vérifiés.
En même temps il a redémarré aprés tout ce temps, je ne vais pas me plaindre de trop mais bon j'étais content qu'il soit reparti tout de suite et sans soucis alors maintenant ça m'ennuie un peu (voir beaucoup) d'avoir ces problèmes.
Je vous tiens au courant
Merci pour les pistes
Je vais prendre les points les uns aprés les autres car je ne les ai pas tous vérifiés.
En même temps il a redémarré aprés tout ce temps, je ne vais pas me plaindre de trop mais bon j'étais content qu'il soit reparti tout de suite et sans soucis alors maintenant ça m'ennuie un peu (voir beaucoup) d'avoir ces problèmes.
Je vous tiens au courant
Merci pour les pistes
J'ai un petit 1200 si tu veux...
C'est rien elle m'a fait le même coup, elle se venge d'avoir été abandonnée
Tu m'étonnes qu'elle se venge.Mandem a écrit:J'ai un petit 1200 si tu veux...
ça faisait longtemps que j'étais pas tombé en rade et qu'on soit obligé de mettre la barre de remorquage
Allez je continue mes recherches... m'enfin quand j'aurais le temps
sinon que pensez vous d'un problème de condensateur comme piste?
Condensateur HS ça démarre pas
Si il déconne juste, ça fait des méchantes étincelles entre les rupteurs et ils ont une sale tronche
Tu peux le tester avec un multimètre
C'est peut être que tes bougies lol
Si il déconne juste, ça fait des méchantes étincelles entre les rupteurs et ils ont une sale tronche
Tu peux le tester avec un multimètre
C'est peut être que tes bougies lol
oui mais alors pour les sortir ça va être costaud avec ces pipes !
A voir
A +
Ciao
A voir
A +
Ciao
Page 1 sur 1