Ma 1303S future german.
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YannCox
weber1966
Mandem
COX02380
8 participants
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Re: Ma 1303S future german.
Oui tu peux etre fier
Merci pour les photos
Un train de 944 ca se monte sans modifs ?
Merci pour les photos
Un train de 944 ca se monte sans modifs ?
Re: Ma 1303S future german.
Salut.
Pour l’arrière pas de soucis , sauf pour le câble freins a main.
pour le câble de freins je connait 2 solution.
1 ère
tu garde ton câble origine et tu coupe le bout du câble et souder le bout du câble Porsche.
La 2 eme solution
tu garde ton câble origine cox , et il faut 2 pièces pour monter ton câble .
Pour l’arrière pas de soucis , sauf pour le câble freins a main.
pour le câble de freins je connait 2 solution.
1 ère
tu garde ton câble origine et tu coupe le bout du câble et souder le bout du câble Porsche.
La 2 eme solution
tu garde ton câble origine cox , et il faut 2 pièces pour monter ton câble .
COX02380- Messages : 135
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 47
Re: Ma 1303S future german.
Pour l'avant c'est plus compliqué.
La pas le chois de passé par l’usineur.
Tu plusieurs solution.
Moi pour montage ,j'ai fait usinée le moyeux Porsche pour monter roulement cox .
Apres il y a 2 autre solution.
Tu passe ton train avant en fixation 2 points donc année 74 .
et la tu peut monter fusée et moyeux Porsche.
Et aussi il faut rotule inférieur spécial dispo chez kerscher , et passer aussi par usineur pour inversé rotule de direction.
Apres l'autre solution comme moi je reste en 3 points.
Soit tu peut faire comme mon montage .
Ou alors tu tu passe par usineur et tu usine le moyeux pour mettre roulement cox ( le plus gros coté intérieur) et tu usine fusées cox pour mettre une bague sur la fusées pour mettre roulement Porsche le plus petit coté roue.
Mais celui a éviter car le roulement Porsche a une cote intérieur de 20,5 , et fusée cox diamètre 17,5 , donc presque rien sur la bague.
La pas le chois de passé par l’usineur.
Tu plusieurs solution.
Moi pour montage ,j'ai fait usinée le moyeux Porsche pour monter roulement cox .
Apres il y a 2 autre solution.
Tu passe ton train avant en fixation 2 points donc année 74 .
et la tu peut monter fusée et moyeux Porsche.
Et aussi il faut rotule inférieur spécial dispo chez kerscher , et passer aussi par usineur pour inversé rotule de direction.
Apres l'autre solution comme moi je reste en 3 points.
Soit tu peut faire comme mon montage .
Ou alors tu tu passe par usineur et tu usine le moyeux pour mettre roulement cox ( le plus gros coté intérieur) et tu usine fusées cox pour mettre une bague sur la fusées pour mettre roulement Porsche le plus petit coté roue.
Mais celui a éviter car le roulement Porsche a une cote intérieur de 20,5 , et fusée cox diamètre 17,5 , donc presque rien sur la bague.
COX02380- Messages : 135
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 47
Re: Ma 1303S future german.
Tu en recois des choses sympa dans ta boite
Tiens celui là il a été fait pour toi
http://www.parts4euro.com/DCShop/product_info.php?products_id=2229
Tiens celui là il a été fait pour toi
http://www.parts4euro.com/DCShop/product_info.php?products_id=2229
Re: Ma 1303S future german.
salut cox02380......respect pour le boulot que tu effectue...c est long et peut etre que ca te mange mais vu le boulot....il te faut du temps ce qui est tout a fait legitime....le boulot que tu a deja fait dessus est miraculeux.....tu redonne une deuxieme vie a une vw tres fatiguee....peut etre l annee prochaine sur le sol de marqueglise pour la 4éme edition...bye
Cnono- Messages : 56
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 50
Localisation : MARQUEGLISE(60490)
Re: Ma 1303S future german.
Puré la qualité de la peinture
On se voit dedans
Respect pour le boulot
On se voit dedans
Respect pour le boulot
Split 80- Messages : 118
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 51
Localisation : Vauvillers
Re: Ma 1303S future german.
Sur la 2 eme toff.
on voit la poutre du tunnel, il y avait 3 ou 4 tôle , soudé sur la poutre en dessous et aux dessus le tout soudé par petit morceaux sur l'ancien plancher .
Et le top les tôles était soudé sur les longeron et chapeau de gendarme.
Comme on peut voir sur la 1 ere toff on voit bien le nombre de tôles et sa des deux coté sur la moitier du châssis , du dôme vers l'avant.
La quand j'ai voulu decoquer impossible vue ce que j'ai decouvert .
il fallu renforcer la caisse.
et avec une grosse couper dans la masse ( coupé des morceaux de longeron avec le plancher.
Une bien belle surprise
on voit la poutre du tunnel, il y avait 3 ou 4 tôle , soudé sur la poutre en dessous et aux dessus le tout soudé par petit morceaux sur l'ancien plancher .
Et le top les tôles était soudé sur les longeron et chapeau de gendarme.
Comme on peut voir sur la 1 ere toff on voit bien le nombre de tôles et sa des deux coté sur la moitier du châssis , du dôme vers l'avant.
La quand j'ai voulu decoquer impossible vue ce que j'ai decouvert .
il fallu renforcer la caisse.
et avec une grosse couper dans la masse ( coupé des morceaux de longeron avec le plancher.
Une bien belle surprise
COX02380- Messages : 135
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 47
Re: Ma 1303S future german.
Et du travail en plus auquel tu ne t'attendais pas
Tu as du bien galérer mais tu as bien bossé derrière pour la sauver
Tu as du bien galérer mais tu as bien bossé derrière pour la sauver
Re: Ma 1303S future german.
Le mastic, c'était comme ça à l'époque on peut pas toujours leur en vouloir, mais il y a des trucs quand même...
Re: Ma 1303S future german.
Salut.
un peut de taff malgré ce grand
Voila un compteur Porsche 944ph1 d'origine.
Mais avec mon tableau de bord poly sa va pas.
Donc les bloc compteur , sur la table d'opération.
Donc il faut écarter le cerclage noir sur le derrière , une fois écarter tout le tour on peut enlever le cerclage.
voila ce que l'on a , un bloc compteur sens le cerclage.
un peut de taff malgré ce grand
Voila un compteur Porsche 944ph1 d'origine.
Mais avec mon tableau de bord poly sa va pas.
Donc les bloc compteur , sur la table d'opération.
Donc il faut écarter le cerclage noir sur le derrière , une fois écarter tout le tour on peut enlever le cerclage.
voila ce que l'on a , un bloc compteur sens le cerclage.
COX02380- Messages : 135
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 47
Re: Ma 1303S future german.
Bon allez on continue.
Donc on a vitre bombé démontée.
Maintenant il suffit de trouver du plexi transparent .
J'ai trouver cela chez leroymachin.
Une plaque de 50X50 épaisseur 2,5 mm. a 10 euro.
Donc une fois notre plaque , il suffit tout simplement de prendre la vitre Porsche pour ce faire un gabarit.
une fois tracer il suffit de couper , alors la dremel en action.
Voila sa c'est fait .
Bien sur couper , passer un coup de papier de verre tout le tour pour que cela soit propre.
Bon allez maintenant remontage.
Il faut refaire tout l'inverse.
on remets le cerclage noir intérieur.
Puis après notre vitre plat.
Une fait cela on remets le cerclage noir extérieur.
Apres il suffit de resserre derrière.
Voila c'est fini.
Non c'est juste un montage a blanc.
les cerclage on besoin d'une mise en peinture.
Voila ce que cela donne avec les vitre plate.
il a fallu faire une modif pour celui du compteur.
Faire un trou pour la remise a zéro.
Donc on a vitre bombé démontée.
Maintenant il suffit de trouver du plexi transparent .
J'ai trouver cela chez leroymachin.
Une plaque de 50X50 épaisseur 2,5 mm. a 10 euro.
Donc une fois notre plaque , il suffit tout simplement de prendre la vitre Porsche pour ce faire un gabarit.
une fois tracer il suffit de couper , alors la dremel en action.
Voila sa c'est fait .
Bien sur couper , passer un coup de papier de verre tout le tour pour que cela soit propre.
Bon allez maintenant remontage.
Il faut refaire tout l'inverse.
on remets le cerclage noir intérieur.
Puis après notre vitre plat.
Une fait cela on remets le cerclage noir extérieur.
Apres il suffit de resserre derrière.
Voila c'est fini.
Non c'est juste un montage a blanc.
les cerclage on besoin d'une mise en peinture.
Voila ce que cela donne avec les vitre plate.
il a fallu faire une modif pour celui du compteur.
Faire un trou pour la remise a zéro.
COX02380- Messages : 135
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 47
Re: Ma 1303S future german.
La en attente de livraison .
Tout les connections , cosse, gaine, boite fusible.
C'est long déjà 2 semaines d'attente quelle idée de commander aux US.
disons une connections 3 fois moins chère.
et boite fusible protéger et cose en 18 fusible a 10 euro.
et aussi gaine thermo , alors 20 euro les 30 mètre.
Tout les connections , cosse, gaine, boite fusible.
C'est long déjà 2 semaines d'attente quelle idée de commander aux US.
disons une connections 3 fois moins chère.
et boite fusible protéger et cose en 18 fusible a 10 euro.
et aussi gaine thermo , alors 20 euro les 30 mètre.
COX02380- Messages : 135
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 47
Re: Ma 1303S future german.
Et ben bravo...
Moi aussi je vais rentrer la voiture à l'intérieur pour bosser dessus
Merci de partager
Tu penses la finir cette année ?
Moi aussi je vais rentrer la voiture à l'intérieur pour bosser dessus
Merci de partager
Tu penses la finir cette année ?
Re: Ma 1303S future german.
Salut.
Il manque un peut de toff ici.
Montage grille aération de tableau de bord origine modifier pour allez sur le tableau poly.
Mano Porsche avec Connectique origine.
Alors la essaie de réaliser boite chauffage pour le pare brise.
Réalisation d'une boite fusible et boite relais.
Installation mano Porsche 944 sur le tableau .
La suite bientôt.
Il manque un peut de toff ici.
Montage grille aération de tableau de bord origine modifier pour allez sur le tableau poly.
Mano Porsche avec Connectique origine.
Alors la essaie de réaliser boite chauffage pour le pare brise.
Réalisation d'une boite fusible et boite relais.
Installation mano Porsche 944 sur le tableau .
La suite bientôt.
COX02380- Messages : 135
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 47
Re: Ma 1303S future german.
Top, merci de faire vivre le forum avec ton super taf
Même si ça ne poste pas beaucoup pendant la trêve hivernale, le nombre de passages et de lecture est assez élevé
Beaucoup travaillent dans leur garage et j'espère qu'on va pouvoir profiter de tout ça bientôt avec les beaux jours qui reviennent
Tu sais ce que tu va mettre comme jantes ou t'es pas encore décidé ?
Même si ça ne poste pas beaucoup pendant la trêve hivernale, le nombre de passages et de lecture est assez élevé
Beaucoup travaillent dans leur garage et j'espère qu'on va pouvoir profiter de tout ça bientôt avec les beaux jours qui reviennent
Tu sais ce que tu va mettre comme jantes ou t'es pas encore décidé ?
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