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Cox Jeans-1641

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Mandem
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Cox Jeans-1641 - Page 5 Empty Re: Cox Jeans-1641

Message par COX02380 Dim 30 Juin - 19:46

http://www.flat4ever.com/?page=rv

Sur ce lien tu inscrit certaine donnée

celle valeur volume sur le piston tu peut mettre 0 pas grave il va calculée tout seul.
on marque 0 si tu a des piston plat.
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Message par jeans59 Lun 1 Juil - 15:41

salut,
je passe en 1641.

ok pour le lien ça évite de se tromper= :)
il me faut juste que ma chère et tendre me ramène ce qu'il faut pour le volume...

sur mon ancien kit 1300 en place ils avaient mis des cales de 1mm; avec de la chance c'est celles qu'il me faut! 


jeans59

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Message par COX02380 Lun 1 Juil - 16:54

Salut.

il te faut un deck de 1,2 en moyenne (info loic).
et un rv de 8 : 8,5.
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Message par jeans59 Lun 1 Juil - 17:23

ma cale serait donc trop grosse:
1.00+0.7 au mini et 1.00+1.00 au maxi soit 1.70 et 2.00
c'est ça?mais je suppose que je dois mettre la même cale sur tous non?

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Message par Mandem Lun 1 Juil - 19:57

C'est des jeux de 4
Tu es sûr de ta mesure pour le cyl 4 ?

Même po une petite photo... Razz 
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Message par jeans59 Lun 1 Juil - 20:09

je vérifierai et prendrai une photo en même temps, les cylindres sont de toute façon toujours en place

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Message par jeans59 Lun 1 Juil - 20:31

vérifié! et bien oui toujours 1mm

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Message par jeans59 Lun 1 Juil - 20:34

pour avoir 1.2 de moyenne, il faudrait donc que je trouve des cales de 0.4
pour ainsi faire:
1: 1.25
2:1.10
3:1.20
4:1.40

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Message par COX02380 Lun 1 Juil - 21:09

Apres c'est une moyenne .
sinon il faut deck de 1 a 1,5 .
en dessous de 1 sa peut marcher mais plus de risque pour le moteur chauffer.
ou voir même case de bielle si inférieur a 1.

Mais après tout dépend du volume de culasse.
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Message par COX02380 Mar 2 Juil - 8:37

Salut je suis dans le même cas que toi .J'ai mis une cale de 0,25 pour avoir 1 taux mini.
le seul soucis c'est que tu as de gros écarts entre les cylindres.
Il faut un jeux maxi de 0,15 entre les cylindre du même coté.

ce que tu peut faire source de loic.
mesurer hauteur des cylindres et mettre les plus haut du même coté.
mieux vaut essayer de rester dans une tolérance de 0.15mm.
Vérifie en priorité tes hauteurs des cylindres deux par deux c'est à dire que sur un même banc de cylindre, les deux montés côte à côte doivent avoir leur plan de joint quasi alignés afin d'assurer l'étanchéité avec les culasses et ne pas avoir un montage bancal.
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Message par COX02380 Mar 2 Juil - 8:47

avant                                        

1 pmh 0.85mm                               
2:     pmh 0.7                            
3:     pmh 0.8                                
4:    pmh 1.00  
                           
Sa c'est les mesure de ton moteur.
pour avoir la meme cote plus ou moins a 0,15 sur le meme cote .
donc a voir comme cela cote droit cylindre 1 et 2 tu a bien 0,15 sa  va .
par contre coté gauche cylindre 3 et 4 tu a 0,20 donc la tu et au dessus de la limite.
Ce que tu peut faire c'est d'inverse le cylindre 1 et 3 .
comme cela tu te retrouve avec le coté droit cylindre 1 a 0,8 et le cylindre 2 a 0,7

et coté gauche  cylindre 3 a 0,85  et cylindre 4 a 1.
tu voit ce que je veut dire ???
après mettre des cales oui ( 0,25)  mais c'est suivant ton volume de culasse qui déterminer ton deck pour avoir un rv de 8 ou 8,5.

donc en gros tu inverse ton cylindre entre le numero 1  et le numero 3 .

apres rectification
Cylindre 1 0,8
cylindre 2 0,7
cylindre 3 0,85
cylindre 4 1.
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Message par jeans59 Mar 2 Juil - 15:02

ok je pense avoir compris je vais inverser le 1 avec le 3

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Message par jeans59 Mar 2 Juil - 15:06

madame est en formation en déplacement jusque jeudi donc d'içi là c'est standby car il faut que je prenne le volume de la chambre...
tu penses qu'il faut refaire un montage à blanc ou j'inverse directement une fois que je saurais les cales à mettre...?

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Message par COX02380 Mar 2 Juil - 17:05

Mieux refaire un montage a blanc et reprendre le deck pour etre sur de toi.
Car certain carter son pas uniforme , donc en inversant les cylindre tu peut avoir encore quelque difference.
et aussi un fois sur des positionnement des cylindre tu les repère avec leur piston .et tu peut aussi faire un rodage cylindre sur culasse.
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Message par jeans59 Mar 2 Juil - 17:59

ok merci des infos, je les post dès que c'est fait...
merci

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Message par Mandem Mar 2 Juil - 18:05

C'est pour ça que je te demandais pour les 1mm, comme le RV il faut que ça soit assez uniforme quand même
Il est fort notre picard de l'aisne Very Happy 
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Message par COX02380 Mar 2 Juil - 18:25

Mandem a écrit:C'est pour ça que je te demandais pour les 1mm, comme le RV il faut que ça soit assez uniforme quand même
Il est fort notre picard de l'aisne Very Happy 

Merci.
Mais je donne des info a jean.
car je suis dans le même cas que lui.
donc je me renseigne ce que je peut faire et je donne des info .
est ce que tu a mesurer hauteur de cylindre?
car il peut avoir une différence de hauteur entre chaque cylindre.
si les cylindre son tous de la même hauteur , tu peut avoir une différence sur le carter.
déjà d'origine carter droit et gauche pas la même hauteur aux niveau de la porter du puits du cylindre quelque 2/10 eme. entre droit et gauche.

C'est pas évident quand on assemble un moteur .

il y a des possibilité .
usinée la porter sur le carter pour être plus ou moins a la même hauteur.
voir même usinage cylindre pour gagner aussi.

Parfois même pas de dh du tout même voir négatif la pas le choix usinage carter pour descendre le cylindre.

Apres on peut encore gagner quelque dixième faire un rodage de cylindre sur le carter .
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Message par Mandem Mar 2 Juil - 18:33

Mais ça sera plus le même budget... No Passage au tour
Oui ça peut venir du cylindre ou du carter...
Moi non plus je ne suis pas une bête en mécanique je fais que répéter ce que j'ai vu dans les prépas moteur que j'ai suivi ou dans mes docs et je partage Cox Jeans-1641 - Page 5 1666600104 
d'ailleurs je viens de récupérer le manuel de réparation VW c'est pas mal...
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Message par jeans59 Mar 2 Juil - 18:56

dans tout les cas je vais faire une inversion, on verra à ce moment si on améliore le pmh des cylindres en les "égalisant par paire",
je vous tiens au jus merci de ttes les infos!

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Message par Mandem Mer 3 Juil - 18:08

Est ce que tu as vérifié le plan de joint ?
Courage ça va être un beau moteur, au Bug In j'ai vu une Jean de normandie et celle de Marco de Airmighty, elle est belle, mais je sais pas si je suis fan en fait... il y a des trucs qui me chiffonnent...
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Message par COX02380 Mer 3 Juil - 19:45

Salut une info d'une personne.
Ma méthode, façon de pensé peut paraître stupide mais je travaille comme ça, déjà le plus important est d'avoir une fois monté tous les cylindres à la même hauteur, sinon tu vas des problème de fuite au niveau des culasses car elles ne seront pas montées à plat.

Donc la planéité est la plus importante, en prenant ça en compte, en général, je cale le cylindre d'un banc à une côte de deck approximative en tournant le cylindre (si tu es trop court comme c'est le cas, tu peux mettre une cale et tourner ton cylindre pour venir à un jeu potable), en général 1.2mm.

Après je tourne le deuxième cylindre du même banc non pas à la même côte de deck mais à la même côte de hauteur pour que les culasses se montent à plat. Je prends bien entendu la côte à usiner les deux cylindres serrés, avec une règle et un banal jeu de cale.
Une fois que j'ai mes deux cylindres au même niveau, je prends mes côtes au comparateur et je descends mes deux cylindres à la côte minimale voulu. Par exemple si j'ai un cylindre à 1.25 de deck, l'autre à 1.34 de deck et que je veux un deck de 1.00, je descends les deux de 0.25. Alors oui ça prends du temps et j'ai un deck différent sur un banc mais mes cylindres sont à plat.
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Message par jeans59 Jeu 4 Juil - 18:38

salut!
-dis cox02380 quand tu parles de tourner le cylindre tu veux dire quoi par là?
-Mandem:la airmighty est d'une superbe finition, après c'est comme tout soit tu apprécies ou moins...en tout cas finition excellente.
la jeans normande d'origine?restauré?

demain j'inverse les cylindres: je suis en repos ça sera toujours ça de fait et ça confirmera ou non leur position...
news demain!

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Message par COX02380 Jeu 4 Juil - 20:37

[quote="jeans59"]salut!
-dis cox02380 quand tu parles de tourner le cylindre tu veux dire quoi par là?
si les cylindre sont pas bien a plat , donc soucis avec culasse qui serra de travers donc fuite et aussi usure du moteur plus vite.
donc si les cylindre sont pas bien a plat , faudra passer par le tour pour réduire le cylindre fautif pour être bien plat.

Monte les cylindre droit par exemple ( les 2) du serre les cylindre.
et tu prend une règle bien plate , poser sur les 2 cylindre , et tu passe regarde  si un des 2 cylindre a une différence entre la haut du cylindre et ta règle , si c'est le cas passe un jeux de cales pour savoir combien qu'il y a de différence.
faire sa de chaque coté et aux pire voir pour inverser un cylindre .
Déjà faire sa en premier .
et seulement après du pourra mettre ou pas de cale pour avoir plus DH.
Mais tu pourra pas mettre tous les dh identique pas possible.
Car si par exemple les cylindre sont bien a plat a droite par exemple , tu peut avoir le même dh sur les 2 cylindre ( 1 et2)ou pas du tout.
si tu a pas le même dh entre les cylindre citée tu pourra pas mettre une cale sur 1 cylindre et pas l'autre, si tu fait cela tu aura un cylindre plus haut que l'autre donc culasse de travers.
donc tu avait pri les dh et complètement différence , tu a peut être un cylindre plus haut que l'autre.
Donc en premier temps monte les cylindre regarde si bien a plat , suivant cela soit tu inverse avec un autre cylindre pour être a la même hauteur .
si cela et impossible avec divers changement de cylindre , tu regarde sur un des cylindre lequel et trop haut et la différence vaudra voir un usineur pour enlever.

toutes c'est info vienne de divers gas qui mon bien expliqué car le même problème que toi.
donc je vai montée les cylindre serrer et mesurer leur hauteur voir si j'ai une différence.
et après j'essaye d'inverser un cylindre voir si c'est toujours pareil jusqu’à trouver la bonne solution.
et seulement après tout cela quand sa sera bien droit , je prendrai les dh et voir si faut mettre des cales ou pas du tout.
Voila on croit que faire un moteur de cox c'est simple , et non .
sur une moderne la culasse et en 1 parti donc la pas de soucis l'usineur le fait bien a plat sur toute la longueur.
Mais tu a une culasse de chaque coté.
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Message par COX02380 Jeu 4 Juil - 21:09

http://www.flat4ever.com/2007cc-week-end-driver-t39715p27.html
bon certe c'est un gros moteur mais le principe et identique.
jeux maxi entre hauteur des cylindre d'un coté 0,15.
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Message par jeans59 Ven 5 Juil - 9:46

voilà j'ai pris les côtes:

cylindre 1 et 2: 0.00 mm ils sont bien alignés
cylindre 3 et 4: 0.10 mm (le 4 est plus bas)

par conséquent (si j'ai compris), je ne dépasse pas le jeu maxi toléré par banc de 0.15mm, donc cet après-midi (après avoir repeint le compartiment moteur en haute température), j'inverse donc deux cylindres (1 actuellement avec 3) pour équilibrer au mieux le dh en vérifiant à nouveau la planéité des cylindres par banc.
je vous tiens au jus... merci des conseils!

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