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Cox Jeans-1641

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Mandem
jeans59
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Cox Jeans-1641 - Page 7 Empty Re: Cox Jeans-1641

Message par jeans59 Jeu 11 Juil - 16:43

j'ai fait 3 mesure par chambre et ensuite fait une moyenne, les résultats:
culasse 1/2:
1=51.7   50.5   50.7=50.97
2=51      50      50   =50.33
culasse 3/4:
3=50.8   53   50.8   =51.53
4=53      53   51.5   =52.5

donc plus de 56!ce qui a pour conséquence d'augmenter le rapport volumétrique!:
j'arrive à:
1: 8.09
2: 8.32
diff sur le banc 0.23
3:8.09
4:7.9
diff sur le banc 0.19

si je change les culasses de côté, j'obtiens:
1:7.9
2:8.16
diff du banc 0.26
3:8.24
4:8.09
diff du banc 0.15

d'une part:
je pense opter pour la première série de résultat, étant donné qu'il y a moins de différence entre les rapports volumétrique par banc mais aussi par rapport au banc entre eux: 0.4 dans le premier cas et 0.11 dans le second.
d'autre part:
je ne pense pas retoucher aux volumes: les résultats n'ayant pas d'écart important. vous en pensez quoi?

jeans59

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Message par COX02380 Jeu 11 Juil - 20:49

Salut , déjà tu peut casser l’arrête de la chambre , tu peut gagner 1CC.
après faire autour des soupapes , faire gaff pas abîmée les sièges.
http://www.flat4ever.com/projet-1776cc-part-6-t31185.html
regarde sa préparation de culasses , il explique comment faire vers le milieux avec des cercles rouge vert bleu .
http://www.flat4ever.com/moteur-daily-ddc-drift-t46926p12.html
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Message par Mandem Jeu 11 Juil - 21:01

AH MERCI !
J'étais entrain de chercher ce foutu tutoriel depuis hier, je le trouvais PLUS !
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Message par jeans59 Jeu 11 Juil - 21:14

salut,
ok je regarderai, mais en survolant ça me paraît bien hard! et pas envie de foutre mes culasses à la benne Surprised 

est-ce vraiment nécessaire à ton avis (les rv étant assez proche)?

jeans59

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Message par jeans59 Jeu 11 Juil - 21:15

le pire c'est que je cherche sur flat 4 mais je ne trouve que des post "bateau"
heureusement que vous êtes là!

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Message par Mandem Jeu 11 Juil - 21:36

Sur moteur origine pas plus de 1CC de différence par chambre
Sur moteur perfo, le moins possible voir zéro
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Message par jeans59 Ven 12 Juil - 17:46

ok, ben me reste à étudier ça, en espérant ne pas trop galérer vu que vous êtes en vac...
mais bon une fais le volume égalisé, ça remonte!

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Message par COX02380 Ven 12 Juil - 17:57

si tu a une dremel sa va bien.
sinon en magasin bricolage il vende des disque a lamelle 80 ronde .
avec une visseuse , car perceuse tourne trop vite.

Sinon il vend des acessoire dremel  
http://www.dremeleurope.com/fr/fr/ocs/product/6061/208/acier/polissoir-%C3%A0-lamelles-4,8-mm;jsessionid=A161973E9A8662A6AE3B136D47D01EAD.sl021-vm_1
ce que je parler sa ce fait pour perceuse.
faudra allez doucement , et prendre au fur à mesure les volumes.
et finir a la main au pire.
c'est long mais une etape bien utile.
sa evite d'avoir un moteur bancale.
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Message par COX02380 Ven 12 Juil - 17:59

donc tu aura un volume de 53CC .
sa va mieux que 56CC .
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Message par Mandem Ven 12 Juil - 18:12

Surtout vas y doucement et petit peu par petit peu car mine de rien, bien équipé ça part vite... jocolor 
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Message par jeans59 Sam 13 Juil - 20:47

bonsoir,
j'ai une dremel, je lui mettrai l'embout rond pour poncer et je finirai à la main...
je vais vraiment y aller mollo et refaire des mesures avant et pendant pour être sur des culasses à agrandir.

ps: bonne vacance! et le retour est prévu pour...?

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Message par jeans59 Mar 16 Juil - 14:31

je continue à agrandir mes volumes; c'est plus long que je ne pensai!
Faut dire aussi que je n'ai pas de défonceuse sur la dremel juste les embouts à poncer...

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Message par jeans59 Jeu 18 Juil - 14:08

salut des news:
j'agrandis toujours, en grignotant la forme actuelle mais je retire très peu à la foi donc pour 2ml...
quand tu mets "casser l'arrête de la chambre" cela signifie qu'a l'endroit du pmh, à l'endroit ou le volume commence je peux grignoter c'est bien cela?(pas très clair je sais)

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Message par COX02380 Jeu 18 Juil - 21:41

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une toff en rouge tu a le rebord qui et coupant si on veut .
la tu peut passer un coup pour arrondir

une autre toff.
Cox Jeans-1641 - Page 7 Culass11
* la sur la toff cylindre 3 on voit que l’arrête a était travaillé arrondi.
sur le cylindre 4 on voit bien arrête franche .
en fessant cela tu peut gagner 1cc.
tu voit mieux ce que je veut dire????
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Message par COX02380 Jeu 18 Juil - 21:42

http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=17554

voila un tiot lien préparation d'un 1641 bon la sa brille .
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Message par COX02380 Jeu 18 Juil - 21:44

regarde sur la page 2 .
il explique comment gagner quelque cc .
en présentant ton cylindre tu verra sa portée sur ta culasse, et la ou il a mi un trait rouge tu peut gagner sur les coté.
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Message par Mandem Dim 21 Juil - 9:21

Prends une meule abrasif si la boule te casse les pieds nan ?
Pour les conduits avec une tige

Cox Jeans-1641 - Page 7 1301180330429663810772517

Cox Jeans-1641 - Page 7 1301180330429663810772520
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Message par jeans59 Mar 23 Juil - 11:08

impec c'est plus clair là, je vais m'y remettre merci les gars!

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Message par jeans59 Mer 24 Juil - 20:15

ça y'est j'ai le même volume!
c'est pas aussi propre que sur old droppers mais bon c'est ma première  Embarassed 
4cc à récupérer sur une, pour la passer de 50 à 54; il a fallu en retirer de la matière...(j'ai fait gaffe à ne pas trop retirer autour des soupapes et autour des bougies: en fait j'ai retiré tout de suite de chaque côté de la bougie jusqu'à l'arrondi et de l'autre côté, surtout au milieu).
demain je ferai les calculs sur flat4...

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Message par Mandem Mer 24 Juil - 22:19

Cool ! Le remontage va être plus sympa
Dis le que tu y prends gout Wink
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Message par jeans59 Jeu 25 Juil - 13:45

ça se rapproche en effet, ça fait plaisir...

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Dernière édition par jeans59 le Jeu 25 Juil - 15:20, édité 1 fois

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Message par jeans59 Jeu 25 Juil - 15:16

voilà les résultats sur flat4:
compression:
cylindre 1: 7.9 avec deck de 0.9
cylindre 2: 8.04 avec deck de 0.7
cylindre 3: 7.97 avec deck de 0.8
cylindre 4: 7.9 avec deck de 0.9

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Message par jeans59 Jeu 25 Juil - 15:27

ps: je cherche un support moteur parce que remettre les tubes enveloppes quand le bloc est en position "normal" ... ou faire l'équilibriste ça me tente moyen...
ou vous avez une astuce/un super lien, bref une idée?

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Message par Mandem Jeu 25 Juil - 16:54

Je met un bout de bastaing sous un côté pour qu'il penche un peu, bien stabilisé et des longs tournevis dans les 4 trous des culasses pour ne pas que les tubes tombent, c'est pas trop Mc Gyver

Mais pour le prochain j'investis dans un support
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Message par jeans59 Ven 26 Juil - 16:03

bonne nouvelle de la journée:

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je n'ai donc pas mis de cale sous les cylindres, ne dépassant pas les 8.5 de compression.
si possible de confirmer ^^ merci

jeans59

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