Cox Jeans-1641
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Mandem
jeans59
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Re: Cox Jeans-1641
j'ai fait 3 mesure par chambre et ensuite fait une moyenne, les résultats:
culasse 1/2:
1=51.7 50.5 50.7=50.97
2=51 50 50 =50.33
culasse 3/4:
3=50.8 53 50.8 =51.53
4=53 53 51.5 =52.5
donc plus de 56!ce qui a pour conséquence d'augmenter le rapport volumétrique!:
j'arrive à:
1: 8.09
2: 8.32
diff sur le banc 0.23
3:8.09
4:7.9
diff sur le banc 0.19
si je change les culasses de côté, j'obtiens:
1:7.9
2:8.16
diff du banc 0.26
3:8.24
4:8.09
diff du banc 0.15
d'une part:
je pense opter pour la première série de résultat, étant donné qu'il y a moins de différence entre les rapports volumétrique par banc mais aussi par rapport au banc entre eux: 0.4 dans le premier cas et 0.11 dans le second.
d'autre part:
je ne pense pas retoucher aux volumes: les résultats n'ayant pas d'écart important. vous en pensez quoi?
culasse 1/2:
1=51.7 50.5 50.7=50.97
2=51 50 50 =50.33
culasse 3/4:
3=50.8 53 50.8 =51.53
4=53 53 51.5 =52.5
donc plus de 56!ce qui a pour conséquence d'augmenter le rapport volumétrique!:
j'arrive à:
1: 8.09
2: 8.32
diff sur le banc 0.23
3:8.09
4:7.9
diff sur le banc 0.19
si je change les culasses de côté, j'obtiens:
1:7.9
2:8.16
diff du banc 0.26
3:8.24
4:8.09
diff du banc 0.15
d'une part:
je pense opter pour la première série de résultat, étant donné qu'il y a moins de différence entre les rapports volumétrique par banc mais aussi par rapport au banc entre eux: 0.4 dans le premier cas et 0.11 dans le second.
d'autre part:
je ne pense pas retoucher aux volumes: les résultats n'ayant pas d'écart important. vous en pensez quoi?
jeans59- Messages : 474
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 38
Localisation : clermont
Re: Cox Jeans-1641
Salut , déjà tu peut casser l’arrête de la chambre , tu peut gagner 1CC.
après faire autour des soupapes , faire gaff pas abîmée les sièges.
http://www.flat4ever.com/projet-1776cc-part-6-t31185.html
regarde sa préparation de culasses , il explique comment faire vers le milieux avec des cercles rouge vert bleu .
http://www.flat4ever.com/moteur-daily-ddc-drift-t46926p12.html
après faire autour des soupapes , faire gaff pas abîmée les sièges.
http://www.flat4ever.com/projet-1776cc-part-6-t31185.html
regarde sa préparation de culasses , il explique comment faire vers le milieux avec des cercles rouge vert bleu .
http://www.flat4ever.com/moteur-daily-ddc-drift-t46926p12.html
COX02380- Messages : 135
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 48
Re: Cox Jeans-1641
AH MERCI !
J'étais entrain de chercher ce foutu tutoriel depuis hier, je le trouvais PLUS !
J'étais entrain de chercher ce foutu tutoriel depuis hier, je le trouvais PLUS !
Re: Cox Jeans-1641
salut,
ok je regarderai, mais en survolant ça me paraît bien hard! et pas envie de foutre mes culasses à la benne
est-ce vraiment nécessaire à ton avis (les rv étant assez proche)?
ok je regarderai, mais en survolant ça me paraît bien hard! et pas envie de foutre mes culasses à la benne
est-ce vraiment nécessaire à ton avis (les rv étant assez proche)?
jeans59- Messages : 474
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 38
Localisation : clermont
Re: Cox Jeans-1641
le pire c'est que je cherche sur flat 4 mais je ne trouve que des post "bateau"
heureusement que vous êtes là!
heureusement que vous êtes là!
jeans59- Messages : 474
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 38
Localisation : clermont
Re: Cox Jeans-1641
Sur moteur origine pas plus de 1CC de différence par chambre
Sur moteur perfo, le moins possible voir zéro
Sur moteur perfo, le moins possible voir zéro
Re: Cox Jeans-1641
ok, ben me reste à étudier ça, en espérant ne pas trop galérer vu que vous êtes en vac...
mais bon une fais le volume égalisé, ça remonte!
mais bon une fais le volume égalisé, ça remonte!
jeans59- Messages : 474
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 38
Localisation : clermont
Re: Cox Jeans-1641
si tu a une dremel sa va bien.
sinon en magasin bricolage il vende des disque a lamelle 80 ronde .
avec une visseuse , car perceuse tourne trop vite.
Sinon il vend des acessoire dremel
http://www.dremeleurope.com/fr/fr/ocs/product/6061/208/acier/polissoir-%C3%A0-lamelles-4,8-mm;jsessionid=A161973E9A8662A6AE3B136D47D01EAD.sl021-vm_1
ce que je parler sa ce fait pour perceuse.
faudra allez doucement , et prendre au fur à mesure les volumes.
et finir a la main au pire.
c'est long mais une etape bien utile.
sa evite d'avoir un moteur bancale.
sinon en magasin bricolage il vende des disque a lamelle 80 ronde .
avec une visseuse , car perceuse tourne trop vite.
Sinon il vend des acessoire dremel
http://www.dremeleurope.com/fr/fr/ocs/product/6061/208/acier/polissoir-%C3%A0-lamelles-4,8-mm;jsessionid=A161973E9A8662A6AE3B136D47D01EAD.sl021-vm_1
ce que je parler sa ce fait pour perceuse.
faudra allez doucement , et prendre au fur à mesure les volumes.
et finir a la main au pire.
c'est long mais une etape bien utile.
sa evite d'avoir un moteur bancale.
COX02380- Messages : 135
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 48
Re: Cox Jeans-1641
donc tu aura un volume de 53CC .
sa va mieux que 56CC .
sa va mieux que 56CC .
COX02380- Messages : 135
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 48
Re: Cox Jeans-1641
Surtout vas y doucement et petit peu par petit peu car mine de rien, bien équipé ça part vite...
Re: Cox Jeans-1641
bonsoir,
j'ai une dremel, je lui mettrai l'embout rond pour poncer et je finirai à la main...
je vais vraiment y aller mollo et refaire des mesures avant et pendant pour être sur des culasses à agrandir.
ps: bonne vacance! et le retour est prévu pour...?
j'ai une dremel, je lui mettrai l'embout rond pour poncer et je finirai à la main...
je vais vraiment y aller mollo et refaire des mesures avant et pendant pour être sur des culasses à agrandir.
ps: bonne vacance! et le retour est prévu pour...?
jeans59- Messages : 474
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 38
Localisation : clermont
Re: Cox Jeans-1641
je continue à agrandir mes volumes; c'est plus long que je ne pensai!
Faut dire aussi que je n'ai pas de défonceuse sur la dremel juste les embouts à poncer...
Faut dire aussi que je n'ai pas de défonceuse sur la dremel juste les embouts à poncer...
jeans59- Messages : 474
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 38
Localisation : clermont
Re: Cox Jeans-1641
salut des news:
j'agrandis toujours, en grignotant la forme actuelle mais je retire très peu à la foi donc pour 2ml...
quand tu mets "casser l'arrête de la chambre" cela signifie qu'a l'endroit du pmh, à l'endroit ou le volume commence je peux grignoter c'est bien cela?(pas très clair je sais)
j'agrandis toujours, en grignotant la forme actuelle mais je retire très peu à la foi donc pour 2ml...
quand tu mets "casser l'arrête de la chambre" cela signifie qu'a l'endroit du pmh, à l'endroit ou le volume commence je peux grignoter c'est bien cela?(pas très clair je sais)
jeans59- Messages : 474
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 38
Localisation : clermont
Re: Cox Jeans-1641
une toff en rouge tu a le rebord qui et coupant si on veut .
la tu peut passer un coup pour arrondir
une autre toff.
* la sur la toff cylindre 3 on voit que l’arrête a était travaillé arrondi.
sur le cylindre 4 on voit bien arrête franche .
en fessant cela tu peut gagner 1cc.
tu voit mieux ce que je veut dire????
COX02380- Messages : 135
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 48
Re: Cox Jeans-1641
http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=17554
voila un tiot lien préparation d'un 1641 bon la sa brille .
voila un tiot lien préparation d'un 1641 bon la sa brille .
COX02380- Messages : 135
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 48
Re: Cox Jeans-1641
regarde sur la page 2 .
il explique comment gagner quelque cc .
en présentant ton cylindre tu verra sa portée sur ta culasse, et la ou il a mi un trait rouge tu peut gagner sur les coté.
il explique comment gagner quelque cc .
en présentant ton cylindre tu verra sa portée sur ta culasse, et la ou il a mi un trait rouge tu peut gagner sur les coté.
COX02380- Messages : 135
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 48
Re: Cox Jeans-1641
Prends une meule abrasif si la boule te casse les pieds nan ?
Pour les conduits avec une tige
Pour les conduits avec une tige
Re: Cox Jeans-1641
impec c'est plus clair là, je vais m'y remettre merci les gars!
jeans59- Messages : 474
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 38
Localisation : clermont
Re: Cox Jeans-1641
ça y'est j'ai le même volume!
c'est pas aussi propre que sur old droppers mais bon c'est ma première
4cc à récupérer sur une, pour la passer de 50 à 54; il a fallu en retirer de la matière...(j'ai fait gaffe à ne pas trop retirer autour des soupapes et autour des bougies: en fait j'ai retiré tout de suite de chaque côté de la bougie jusqu'à l'arrondi et de l'autre côté, surtout au milieu).
demain je ferai les calculs sur flat4...
c'est pas aussi propre que sur old droppers mais bon c'est ma première
4cc à récupérer sur une, pour la passer de 50 à 54; il a fallu en retirer de la matière...(j'ai fait gaffe à ne pas trop retirer autour des soupapes et autour des bougies: en fait j'ai retiré tout de suite de chaque côté de la bougie jusqu'à l'arrondi et de l'autre côté, surtout au milieu).
demain je ferai les calculs sur flat4...
jeans59- Messages : 474
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 38
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jeans59- Messages : 474
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 38
Localisation : clermont
Re: Cox Jeans-1641
voilà les résultats sur flat4:
compression:
cylindre 1: 7.9 avec deck de 0.9
cylindre 2: 8.04 avec deck de 0.7
cylindre 3: 7.97 avec deck de 0.8
cylindre 4: 7.9 avec deck de 0.9
compression:
cylindre 1: 7.9 avec deck de 0.9
cylindre 2: 8.04 avec deck de 0.7
cylindre 3: 7.97 avec deck de 0.8
cylindre 4: 7.9 avec deck de 0.9
jeans59- Messages : 474
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 38
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Re: Cox Jeans-1641
ps: je cherche un support moteur parce que remettre les tubes enveloppes quand le bloc est en position "normal" ... ou faire l'équilibriste ça me tente moyen...
ou vous avez une astuce/un super lien, bref une idée?
ou vous avez une astuce/un super lien, bref une idée?
jeans59- Messages : 474
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 38
Localisation : clermont
Re: Cox Jeans-1641
Je met un bout de bastaing sous un côté pour qu'il penche un peu, bien stabilisé et des longs tournevis dans les 4 trous des culasses pour ne pas que les tubes tombent, c'est pas trop Mc Gyver
Mais pour le prochain j'investis dans un support
Mais pour le prochain j'investis dans un support
jeans59- Messages : 474
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 38
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