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Cox Jeans-1641

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Mandem
jeans59
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Message par jeans59 Lun 24 Juin - 15:33

j'aurai quelque questions lors du remontage:
notament sur l'emplacement des joints/bagues en ce qui concerne les chemises...
d'avance merci Very Happy

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Message par jeans59 Lun 24 Juin - 16:56

re...
j'ai trouvé une partie de mes questions dans le vw tech n°5 mais bien évidemment la suite est dans le 6 que je n'ai pas Sad concernant la mesure du taux de compression si vous l'avez j'aimerai avoir quelques infos du reportage.

Like a Star @ heaven

jeans59

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Message par Mandem Lun 24 Juin - 18:49

Je te MP Very Happy
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Message par jeans59 Lun 24 Juin - 19:10

répondu et merci Very Happy

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Message par jeans59 Mar 25 Juin - 16:02

à votre avis, rodage des soupapes nécessaires?

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Message par Mandem Mar 25 Juin - 19:58

T'as tes nouvelles culasses ?

Certains diront oui d'autres non, Loic dit oui...
Et vérifier le sens des ressorts et ébavurer tout ce qui dépasse Cox Jeans-1641 - Page 4 1044633546
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Message par jeans59 Mar 25 Juin - 20:32

-oui ça y'est j'ai reçu mon kit.

-en ce qui concerne le rodage;
j'ai fait le test avec du dégraissant métaux dans la culasse et bien...
ça coule mais vraiment vraiment léger demain je fait le test sur l'autre culasse.

jeans59

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Message par COX02380 Mar 25 Juin - 21:03

Salut.
sa depend .
si tu fait un 2 ou 3 angle pas besoin de rodage.
sinon c'est plus prudent de faire un rodage sa evite les fuites, donc perte de compression.
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Message par jeans59 Mer 26 Juin - 15:12

-j'ai tout le dossier impec pour le remontage!

-Aussi, tu as des infos sur remontage 3eme partie bulle 87 concernant la mise en place de cale entre le bloc et la chemise pour le RV

-Qui peut m'expliquer ce qu'est le deck height simplement?lol
car j'ai bien compris que la compression en dépend et je ne veux pas me foirer.
hors sans savoir ce que c'est ben t'as l'air fin Cool

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Message par COX02380 Mer 26 Juin - 16:44

je connais po le terme mais d’après se que j'ai compris c une augmentation du rapport volumétrique(taux de compression), cela permet d'augmenter le rendement théorique(ou thermodynamique) du moteur, donc un peu le rendement global.
le + de taux augmente la température de combustion donc risque de chauffe.
faire attention car trop de taux entraîne du cliquetis.

le deck height est effectivement la distance qu' il y a entre le piston au point mort haut et le haut de ton cylindre, cette distance doit etre la plus petite possible pour éviter un chauffe de la chambre de combustion inutile ( deja que cela chauffe pas mal lors de l' explosion !!)

par conte il est vrai qu' il ne faut pas que cette distance soit supérieure a 1.5 mm pour avoir un rapport volumetrique pas trop elevé, il ne faut pas surfacer les culasses de trop, a contrario plus tu surfaces tes culasses plus tu augmentes le rv, mais la après attention a la fiabilité, plus le rv est au plus haut, plus la casse est proche !!! cela comprime énormement le volume air/essence dans un petit volume et de ce fait fragilise tes culasses !!!

calcul ce fait avec
diametre piston , course du piston, volume de la culasse , et volume entre haut du piston et le haut de ta chemise.


tu mesure le volume de ta chambre ( culasse avec bougie)
pour mesurer le volume du piston il faut mesurer ou s’arrête ton piston pmh par rapport à ton cylindre ( 1  a 1,4 ) que tu doit avoir avant que le piston dépasse le haut du cylindre.
tu a un calcul a faire.
http://www.flat4ever.com/?page=rv

tu va sur ce lien et tu marque ce que tu trouve
diamètre piston
course du vilo
volume de la culasse
hauteur deck  ( hauteur entre piston et cylindre point mort haut)
volume sur le piston ( qui correspond aux diametre X par hauteur ).
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Message par COX02380 Mer 26 Juin - 16:55

j'espere que tu me comprend???


pour le moment cale peut etre pas besoin.
trouver ton volume de ta culasse.
suivant ton volume , tu peut savoir plus ou moins ce qu'il te faut en deck.
déjà mettre piston et cylindre.
avec des cales tu serre ton cylindre aux couple sans culasse.
et apres tu fait monter ton piston aux point mort haut .
et tu mesures ce qu'il reste entre le haut piston et haut du cylindre ( 1 a 1,4mm) .
si tu a trop, exemple 2 mm tu rajoutes des cales sous cylindre pour arriver a 1,2 par exemple
mais bien sur tout en mesurant ton volume de ta culasse pour arriver a un RV de 8
trop de Rv fait chauffer ton moteur.

et pas assez de rv perte de puissance moins de compression.
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Message par COX02380 Mer 26 Juin - 16:58

oups fait une tiote erreur .
c'est pas diamètre piston , mais diamètre cylindre.
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Message par Mandem Mer 26 Juin - 17:16

T'inquiètes, avec le mal de crane qu'il va choper après ça, il verra rien Very Happy

Idea
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Message par COX02380 Mer 26 Juin - 18:08

Merci.

Encore une chose .
Je fourni pas les doliprane .mdr.

pour ton deck il faut essayer d'avoir un peut prêt la même chose sur les 4 cylindre.
et aussi surtout de chaque coté car si tu a 0,05 et 2MM imagine la culasse de travers , la pas bien.

Par contre si tu monte cylindre et piston et haut pmh  ton piston dépasse du cylindre ( sans cales) tu aura pas le choix de mettre des cales.
Par contre si ton piston et trop bas par rapport aux hauts du cylindre la faudra rectifié ton cylindre et le faire diminué sur le hauts .
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Message par COX02380 Mer 26 Juin - 18:10

et aussi rodage cylindre sur culasse en repérant après rodage , sa évite les fuites.
C'est pas une obligation de le faire , mais si tu a ce qu'il faut pour le faire autant faire bien les choses.
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Message par COX02380 Mer 26 Juin - 18:13

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Message par jeans59 Mer 26 Juin - 19:23

pouah vous m'avez perdu là!!!

donc par étape:
1-volume de la culasse
2-je monte chemise piston sur le bloc serrer au couple: question: serrer sans la culasse: je fais comment?lol
3-pour la mesure je pense voir ce que tu veux dire mais quel outil utiliser pour une mesure si courte?

dans tout les cas merci pour ces explications c'est déjà nettement plus clair sur le chemin à suivre! Very Happy:D:D

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Message par jeans59 Mer 26 Juin - 19:29

question 2: trouver la réponse Evil or Very Mad

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Message par Mandem Mer 26 Juin - 20:32

Tu bloques tes cylindres avec une plaque, ça se vend, mais tu peux te la fabriquer, dans ce style :

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Après c'est au pied à coulisse, jauge de profondeur, au pif, ou comme les anchiens : Very Happy

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Message par jeans59 Jeu 27 Juin - 17:04

nickel ben j'avais pensé à mettre un bout de cuivre, ou les anciens axe de piston comme tu me le montre...

mais vraiment pas con le système avec les cales!j'essaierai; bien vu!

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Message par Mandem Ven 28 Juin - 8:51

La photo n'est pas de moi
Pour ton kit cylindre n'oublie pas de vérifier le jeu à la coupe et pendant le rodage soupapes si il n'y en a pas une de tordue (c'est arrivé)
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Message par COX02380 Ven 28 Juin - 10:05

Salut.

et aussi bien mettre la flèche du piston vers volant moteur.
et tiercage des segments.

Tu remonte quoi comme kit cylindre?
si tu peut monte des clips d'axe de piston renforcée , meilleur qualité ceux fourni avec le kit cylindre.

et aussi tu peut mettre aux poids bielle et piston.
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Message par jeans59 Ven 28 Juin - 15:51

ça roule merci des conseils,
j'espère faire le rodage des soupapes ce week, les cylindres et pistons sont "prêt" (flèche + tiercage)à être mis pour les prises de côtes mais semaine prochaine ça va être dur en timing pour préparer tout ça Sad 

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Message par jeans59 Dim 30 Juin - 19:18

les news du week:

-rodage des soupapes
-j'ai monté piston chemise sur le bloc (et j'ai cassé la première ailette cylindre 1 :arrow:en voulant serré au couple)  pour prendre les mesures, les voiçi:

cylindre :

          1: pmb 6.9cm pmh 0.85mm
           2: pmb 6.95    pmh 0.7
           3: pmb 6.95    pmh 0.8
           4: pmb 6.95    pmh 1.00

me reste à prendre le volume des chambres de combustion, j'attend que madame me ramène le matos

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Message par COX02380 Dim 30 Juin - 19:23

Salut .
pmb pas besoin.

tu et en quel cylindrée ?
donc tu multiplie diamètre cylindre par hauteur .
pour avoir ton volume du cylindre pmh.
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